Communiqué de notre partenaire : Guittet

Immeuble Union Square - 1 rue de l'Union - CS 10055 92565 Rueil Malmaison Cedex

« Les Collections GUITTET », une promenade dans l’univers décoration

guittet guittet

Marque de peinture professionnelle reconnue depuis 1864, GUITTET décrypte les tendances pour en extraire les styles et les couleurs les plus adaptés aux modes de vie et aux envies. Fort de son expertise dans le domaine de la décoration, GUITTET offre ainsi une multitude de finitions, de matières, d’aspects et de couleurs, satisfaisant à tous les styles d’intérieurs.

Mettant toute son expertise et son savoir-faire au service de la décoration, GUITTET réunit l’intégralité de ses peintures à effets et nuanciers spécifiques au sein d’un classeur « Les Collections »,  à consulter dans tous les showrooms des distributeurs de la marque.

Au travers de ce classeur « Les Collections », GUITTET présente 9 nuanciers tendance aux couleurs harmonieuses, pour donner du style et du caractère à tous les intérieurs, des plus traditionnels aux plus audacieux.

Véritable outil d’aide à la décision, ce classeur valorise l’ensemble de l’offre de produits décoratifs et nuanciers spécifiques GUITTET en mettant en scène photos de décors et applications réelles de produits. Il permet ainsi aux professionnels de la décoration de présenter de manière inédite les différentes solutions GUITTET à leurs clients en quête d’ambiances singulières, haut de gamme.

La Collection Blancs

La Collection des Blancs réunit 29 teintes, en parfaite cohérence avec les tendances actuelles en décoration zen et épurée. Autour de 24 blancs nuancés et 5 produits à effets décoratifs (Arezzo, Arezzo Angelo, Lumio, Palmyre HydroPlus et Ispahan) en teintes claires, cette palette offre de multiples possibilités esthétiques.

Disponibles en de subtiles variations (8 blancs légèrement colorés, 8 blancs beiges, 8 blancs grisés), les Blancs de GUITTET se déclinent notamment dans les gammes Horus, Orion Soleil, Mat 78 HydroPlus et Satinéa Velours.

La Collection Pop

La Collection Pop et ses 15 teintes flamboyantes exclusivement formulées pour les laques HORUS et ORION SOLEIL, propose une palette de couleurs pétillantes et flashy, destinées aux intérieurs modernes. Acidulées, piquantes, rayonnantes, les couleurs POP de GUITTET déclenchent les envies de décoration. Leur originalité révèle une véritable force de proposition pour les professionnels avec des noms aussi évocateurs que Bleu Euphoric, Psychedelic ou Electric ; Vert Disco, Zen ou Romantic ; Rose Glamour ou Strass…

La Collection Mate

La Collection Mate offre un éventail de 112 teintes, minérales et profondes, tendance et authentiques, actuelles et légèrement grisées. Particulièrement adaptées aux laques et peintures mates (Horus Mat, Virtua Mat, Mat 78 HydroPlus et Montyl), ces teintes riches en pigments, assurent une esthétique mate parfaite très recherchée en décoration.

Arezzo

Le revêtement décoratif d’aspect marbré Arezzo confère une élégance unique, inspirée des décors italiens. Véritable référence de GUITTET, Arezzo se décline en 22 nuances. Aux teintes sobres, ocres et crèmes des teintes Crema, Noce, Dattero… s’ajoutent les oranges, rouges et prunes des références Lampone, Zucca, Melanzana, bénéficiant toujours de la profondeur et de l’intensité propres aux collections GUITTET.

Arezzo Angelo

Cette peinture d’aspect mat propose une décoration inspirée du faste des palais italiens de la Renaissance. En phase avec les tendances actuelles, Arezzo Angelo permet un effet décoratif raffiné associé à une palette de 21 teintes.

Ispahan

Nouvelle dimension en décoration intérieure, Ispahan capte et joue avec les sources de lumière ! Revêtement d’intérieur d’aspect micacé, Ispahan, avec sa structure délicate et son effet pailleté, confère une présence décorative innovante et surprenante. Les murs ainsi revêtus prennent une dimension originale, raffinée...

Lumio

Lumio propose une sélection de teintes tendances et originales pour un effet subtil de mise en lumière des murs. Lumio contribue à la création d’ambiances contemporaines d’exception grâce à une matière et une structure qui subliment les espaces et participent à une redistribution harmonieuse de la lumière. Avec son aspect mat/brillant et ses 21 teintes tendance et originales, Lumio permet de laisser libre cours à la création.

Palmyre HydroPlus

Grâce à une finition douce et texturée, Palmyre HydroPlus assure la création d’ambiances chics, chaleureuses et personnalisées, grâce à ses 21 teintes. Apprécié par les professionnels pour ses qualités techniques mais aussi pour son aspect esthétique intemporel et haut de gamme, Palmyre HydroPlus s’intègre parfaitement dans les ambiances les plus contemporaines comme les plus traditionnelles.

Jaïpur

Jaïpur, système décoratif haut de gamme, joue délicatement sur les subtils reflets d’Or et d’Argent pour des ambiances lumineuses. Or Bombay, Argent Dehli, Rose Âgrâ ou Bleu Sanshi... les 22 couleurs étincelantes et métallisées de la collection Jaïpur de GUITTET s’appliquent par petites touches, pour souligner un élément décoratif, ou sur un mur, pour des espaces raffinés et personnalisés.

GUITTET, GRANDE MAISON DE PEINTURE DEPUIS 1864

Depuis 1864, GUITTET développe une offre de produits, destinés aux professionnels, alliant authenticité et décoration haut de gamme. Depuis plus de 50 ans, la qualité reconnue des laques GUITTET, a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir la référence sur le marché. Fort de ce savoir-faire, GUITTET propose aujourd’hui une multitude de finitions, de matières, d’aspects et de couleurs pour donner à toutes les décorations un esprit résolument moderne et tendance.

Marque professionnelle du groupe PPG, GUITTET décline sa gamme complète de peintures pour la décoration intérieure, la façade, le bois et le métal, dans plus de 200 points de vente indépendants (grossistes en peintures et décoration).

Information et documentation sur demande :

PPG Architectural Coatings

Immeuble Les Fontaines

10 rue Henri Sainte Claire Deville

92565 Rueil Malmaison cedex

www.guittet.com

Télécharger ce fichier (Guittet_S.pdf)Guittet[« Les Collections GUITTET », une promenade dans l’univers décoration]
    Voir tous les autres communiqués de Guittet