Communiqué de notre partenaire : Guittet

Peintures, décoration

Immeuble Union Square - 1 rue de l'Union - CS 10055 92565 Rueil Malmaison Cedex

Styl’Béton entre création et innovation

guittet guittet

GUITTET, la marque référence de peintures professionnelles haut de gamme, lance Styl’Béton, un tout nouveau revêtement décoratif inspiré d’une tendance très forte en décoration. Cette peinture d’application aisée cumule les performances en offrant une palette haute en couleurs et un rendu imitation « béton » saisissant de réalisme !

Largement utilisé après la seconde guerre mondiale, le béton s’est imposé très vite à cette époque pour la construction en un temps record de bâtiments et d’ouvrages d’art, résistants et pérennes. Au fil des années, les architectes, en lien avec les industriels de la filière cimentière, se sont appropriés ce produit et l’ont fait évoluer vers un moyen d’expression architectural aux multiples facettes, intégrant tout à la fois esthétisme, créativité, résistance et valorisation du patrimoine.

Devenu hautement performant, le béton est aujourd’hui autoplaçant, dépolluant, architectonique ou encore transparent. Peu à peu, le béton a pris de nouvelles directions… jusqu’à devenir un matériau noble et ultra tendance en décoration intérieure.

Surfant sur la vague du design industriel, GUITTET lance Styl’Béton, un revêtement décoratif autorisant toutes les envies créatives pour sublimer les murs intérieurs. Une nouveauté qui vient confirmer la réputation de la marque en tant que référence incontournable sur le marché des peintures professionnelles et de la décoration.

Plus de limites en décoration avec Styl’Béton de GUITTET

En réponse aux tendances actuelles et aux attentes des professionnels face à une demande de plus en plus forte, GUITTET vient de concevoir un enduit de décoration intérieure en phase aqueuse, prêt à l’emploi, pour les murs intérieurs, imitant le béton dans sa version brute ou lisse.

Disponible dans une palette de 23 teintes d’aspect mat, une gamme de gris subtilement colorés rehaussée de quelques teintes dynamiques issues des tendances 2014-2015, Styl’Béton propose une multitude de solutions décoratives en réponse à toutes les envies et tous les styles d’intérieurs.

Styl’Béton de GUITTET : enduit monocouche prêt à l’emploi pour une application facilitée

Exit les E.P.I (Equipements de Protection Individuelle) spécifiques exigés pour le travail du mortier ou des peintures à la chaux, l’enduit en phase aqueuse Styl’Béton de GUITTET s’applique à l’aide d’une simple lisseuse inox sur tous les supports usuels du bâtiment (béton, plâtre, peinture etc.) en neuf comme en rénovation. Très garnissant, il permet d’alléger sensiblement la préparation des fonds et de masquer les anciens supports (parpaings et toiles de verre).

Conditionnée en pots de 15 kg, cette pâte onctueuse, prête à l’emploi, offre un réel confort d’application, directement sur le support sans préparation et sans effort du fait de sa légèreté (densité de 1,2).

Monoproduit bénéficiant du système de mise à la teinte machine, Styl’Béton assure une simplicité et rapidité d’application, sans mélange préalable (eau, ajout de colorant…), pour des réalisations en adéquation avec les attentes des professionnels comme des clients. Autant d’atouts qui assurent une véritable compétitivité sur les chantiers, toujours très appréciée des professionnels. Grâce à sa grande dureté garantissant une excellente résistance, Styl’Béton convient à toutes les pièces de la maison, tout comme les lieux à fortes sollicitations de type E.R.P. (Etablissements Recevant du Public) ou commerces.

S’inscrivant au sein de la démarche de développement durable de GUITTET en termes de préservation des ressources de la planète et de protection de la santé de l’homme et de l’environnement, Styl’Béton se compose à 77 % de matières premières recyclées (film sec) et se classe A+ sur l’échelle de réglementation des émissions dans l’air intérieur.

Styl’Béton de GUITTET : deux aspects de finition pour toujours plus de créativité

Conçu pour satisfaire toutes les personnalisations de décoration, Styl’Béton propose deux aspects différents : lisse ou cranté. Aussi faciles à réaliser l’un que l’autre, ces deux systèmes s’intègrent avec brio dans les ambiances aux notes classiques en quête de caractère, comme dans les intérieurs les plus design aux accents industriels ou très typés architecture.

Ces deux variantes vont permettre aux peintres professionnels d’exprimer leur savoir-faire et leur talent pour des rendus très qualitatifs, surprenants de réalisme, offrant de grandes possibilités d’expression.

Afin d’obtenir l’aspect béton « lisse », il convient d’appliquer une couche de Styl’Béton de façon aléatoire à la lisseuse inox, en plein sur la surface à recouvrir. Une fois la paroi sèche, une seconde couche, appliquée de la même façon que la première, vient parfaire l’effet lisse en surface.

Pour un aspect « cranté », effet béton brut de décoffrage, il suffit de réaliser des motifs aléatoires directement dans le frais de la première couche à l’aide d’une lisseuse crantée, tout en laissant ponctuellement des aplats et en atténuant légèrement les reliefs trop marqués. Après séchage, les étapes d’égrenage dans le sens de la structure et de ratissage aléatoire sur l’ensemble de la surface recouverte par Styl’Béton permettent d’obtenir un effet « cranté » plus présent.

Pour garantir une résistance optimale du revêtement dans le temps et contre les salissures, GUITTET recommande ensuite l’application d’une couche d’Ultrabois Lasure Acryl Satin incolore au spalter sur le système appliqué et sec.

Styl’Béton - prix public indicatif : 20 € HT/m2.

Caractéristiques techniques enduit décoratif d’aspect béton Styl’Béton de GUITTET
    Destination : murs intérieurs en neuf ou en rénovation
    Teintes : 23 teintes du nuancier Styl’Béton
    Degré de brillance : mat
    Rendement : Aspect « Cranté » 1,2 kg/m2 selon la nature des supports - Aspect « Lisse » 1 à 1,2 kg/m2 selon la nature des supports
    Conditionnement : 15 kg
    Densité moyenne : 1,20 (+/- 0,5) à 20° C (densité variable selon les teintes)
    Temps de séchage : Sec au toucher en 4 heures environ, redoublable en 24 heures
    Dissolution : prêt à l’emploi
    Nettoyage du matériel : eau
    Classification NT 36-005 : Famille III – Classe 2
    Classification COV : Valeur UE pour ce produit (cat A/l) : 200 g/l (2010) ; ce produit contient maximum 30 g/l COV. Les valeurs COV indiquées tiennent compte des colorants.
    Emissions dans l’air intérieur : Classe A+

GUITTET, L’ARCHITECTE DE VOS DECORATIONS
    Depuis 1864, GUITTET développe une offre de produits, destinés aux professionnels, alliant authenticité et décoration haut de gamme. Depuis plus de 50 ans, la qualité reconnue des laques GUITTET, a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir la référence sur le marché. Fort de ce savoir-faire, GUITTET propose aujourd’hui une multitude de finitions, de matières, d’aspects et de couleurs pour donner à toutes les décorations un esprit résolument moderne et tendance.
    Marque professionnelle du groupe PPG, GUITTET décline sa gamme complète de peintures pour la décoration intérieure, la façade, le bois et le métal, dans plus de 200 points de vente indépendants (grossistes en décoration).

Information, documentation et liste des points de vente, sur demande à :

PPG Architectural Coatings
    Immeuble Les Fontaines - 10 rue Henri Sainte Claire Deville
    92565 Rueil Malmaison cedex
    www.guittet.com

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    11 boulevard du Commandant Charcot
    17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 – Fax 05 46 50 15 19
    agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com