Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Les portes industrielles Hörmann au CFIA de Rennes

    hormann

    Cette année, Hörmann, leader européen pour la fabrication de portes industrielles et d'équipements de quai, s'invite à la 14e édition du salon CFIA, dans la filière "équipements et procédés". Fondé en 1997, le CFIA (Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire) est, à ce jour, le plus important salon professionnel dédié aux métiers de l'agroalimentaire. Structuré en 3 secteurs, "équipements et procédés", "emballage et conditionnement", "ingrédients et PAI", le salon réunira, du 9 au 11 mars prochains au Parc des expositions de Rennes, plus de 1 200 exposants. L'occasion pour Hörmann d'y présenter son nouveau modèle de porte rapide V 2515 Food L et son niveleur de quai DOBO, des solutions qui répondent avantageusement aux exigences de qualité de l'industrie agroalimentaire.

    Hörmann, leader européen au plus près du marché national

    Fort d'un réseau de plus de 50 succursales et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, le groupe Hörmann, misant sur la proximité client, s'impose comme la référence incontournable sur le marché français des systèmes d'ouverture industrielle et d'équipements de quai. Le fabricant se révèle le seul sur le marché national à assurer un suivi complet de ses produits et à en maîtriser le processus de la production à la vente.

    Une équipe de techniciens hautement qualifiés oeuvre en effet à la conception de portes rapides et niveleurs de quai, toujours plus performants et adaptés aux nécessités du marché.
    Toujours plus exigeant, Hörmann contrôle les composants individuellement lors de chaque phase de la production jusqu'au test final pour proposer des portes de qualité et certifiées.

    À l'écoute des clients, l'équipe commerciale du groupe Hörmann, appuyée par un réseau SAV très étendu, accompagne et conseille de manière optimale.

    Ces services de proximité permettent d'assurer rapidement les révisions, l'entretien et les réparations des installations pour une meilleure satisfaction des clients industriels.

    Hörmann, les valeurs sûres

    S'appuyant sur une exceptionnelle force technique et commerciale, le groupe Hörmann propose ainsi une large gamme de portes industrielles et de niveleurs de quai, à la pointe de la technologie. Reconnus pour leur rapidité, leur fiabilité et leur sécurité, les systèmes d'ouverture Hörmann s'adaptent en outre aux utilisations les plus spécifiques afin de satisfaire l'ensemble des industries.

    Parmi les innovations remarquables, le profil de sol SoftEdge, avec fonction anticrash intégrée, offre par exemple une meilleure protection contre les dommages corporels et l'endommagement du matériel et empêche toute panne après un choc. Chez Hörmann, toutes les portes rapides se trouvent par ailleurs disponibles avec une commande à convertisseur de fréquence (commande FU) de série pour un fonctionnement de porte rapide et d'une longévité élevée, d'où une plus grande rentabilité. Un système d'alimentation électrique ininterrompue autocontrôlée est intégré au boîtier de commande pour éviter le blocage des portes en cas de pannes de courant. Enfin, l'analyse sans fil par transmission infrarouge assure la sécurité et la fiabilité du système d'ouverture en cas de choc.

    Hörmann : une gamme de pointe et de spécialités

    Portes à enroulement spiral, d'intérieur ou d'extérieur, portes souples, portes sectionnelles, pliantes ou coulissantes, portes grandes dimensions, de réfrigération et de surgélation, portes spéciales (antidéflagrantes, pour l'industrie agroalimentaire, salles blanches...), les portes industrielles Hörmann répondent à toutes les configurations et à tous les secteurs, notamment à celui de l'agroalimentaire aux fortes contraintes.

    Industrie agroalimentaire : le savoir-faire d'un spécialiste

    L'industrie agroalimentaire est soumise à des normes d'hygiène et de sécurité alimentaires particulièrement drastiques. Ce constat a conduit Hörmann à développer des produits particulièrement fiables, qui assurent à la fois une transition optimale entre des zones de travail, la gestion rapide des flux, la préservation des marchandises, l'économie d'énergie et la sécurité des lieux. Le nouveau modèle de portes d'intérieur V 2515 Food L de Hörmann et le niveleur de quai DOBO répondent parfaitement aux enjeux de cette industrie bien spécifique.

    Nouvelle porte Food

    Les impératifs d'hygiène dans ce secteur d'activité justifient souvent l'usage intensif d'un nettoyeur haute pression. La nouvelle porte rapide et flexible V 2515 Food L de Hörmann se devait donc d'être particulièrement résistante à l'eau. En acier inoxydable, la structure de la porte se nettoie facilement sans risque de corrosion. Un joint en PVC, dans le cadre dormant, assure par ailleurs une parfaite étanchéité du système de fermeture, tandis qu'un boîtier, également en acier inoxydable V2A (indice de protection IP 65), empêche les projections d'eau sur la motorisation. La légèreté du tablier permet en outre à la porte flexible V 2515 Food L de se passer d'un dispositif de sécurité sensible au contact de l'eau et limite ainsi les risques de pannes. Ce nouveau système d'ouverture convient donc tout particulièrement aux zones humides. Avec une vitesse d'ouverture et de fermeture élevée de 2,0 à 0,8 m/s, cette porte intérieure optimise le flux de marchandises et contribue également à réduire, outre les consommations énergétiques, les déperditions thermiques dans des secteurs souvent réfrigérés. La porte Food L de Hörmann vient donc garantir une hygiène parfaite et la protection des denrées alimentaires.

    Niveleur de quai DOBO

    Le niveleur de quai DOBO (DOcking Before Opening) assure, quant à lui, un accostage et un transbordement rapides, faciles et hermétiques des marchandises entre les remorques des camions et les plates-formes de chargement. Ce niveleur est avantageusement équipé d'un système d'accostage HDA qui vient faciliter les manoeuvres des camions et d'un sas d'étanchéité gonflable DAS, garantissant le maintien en température des marchandises déchargées. Outre le respect de la chaîne du froid, le sas d'étanchéité du niveleur de quai DOBO permet des économies substantielles d'énergie en évitant toute déperdition lors de l'ouverture des portes.


    Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5 500 collaborateurs et un CA total de 1 milliard d'euros, le groupe Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3691.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3691.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3691.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann