Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Motorisations Hörmann : une réponse à toutes les configurations de portes de garage avec toujours plus de confort et de sécurité

    HORMANN HORMANN

    Leader européen sur le marché des éléments de fermeture (portes, blocs-portes, motorisations et huisseries), Hörmann propose une gamme particulièrement étendue de motorisations, conçues pour s'adapter à toutes les configuration de portes de garage, pour les maisons individuelles comme pour les collectivités : installation nouvelle ou existante, portes sectionnelles ou basculantes, vantaux en bois ou en matériau de synthèse. à chaque porte de garage sa motorisation Hörmann ! Toujours plus sûres et fonctionnelles, les motorisations Hörmann répondent à tous les besoins : avec SupraMatic, le garage s'ouvre en un clin d'oil tandis que les motorisations ProMatic et ProMatic Akku offrent toute la qualité Hörmann à un prix très attractif, même dans les garages ne disposant pas d'une connexion au secteur. Garanties 5 ans par le fabricant, faciles et rapides à mettre en ouvre grâce au matériel de fixation fourni de série, les motorisations Hörmann ne nécessitent aucun entretien particulier et répondent, pour longtemps, aux besoins de sécurité, de confort et de rapidité des utilisateurs les plus exigeants !

     


    Motorisations de portes de garage Hörmann : une technicité éprouvée




    Respectueuses de la norme européenne 13241-1, les motorisations SupraMatic, ProMatic et ProMatic Akku de Hörmann sont connues et reconnues pour leur fiabilité. Testées seules ou en combinaison avec de nombreux modèles de portes de garage, elles bénéficient d'un rail de guidage plan (à peine 30 millimètres de haut) et d'un entraîneur de porte universel pour s'adapter parfaitement à tous les types de portes de garage. Leur courroie crantée en Kevlar assure une tension constante, facilitant le fonctionnement pérenne, silencieux, progressif et réglable des portes : solide et indéchirable, ne nécessitant ni graisse ni lubrifiant, cette courroie « ultra résistante » évite les grippages et désagréables taches d'huile sur les voitures, symptomatiques des motorisations à chaîne et à vis ! Les motorisations Hörmann disposent également d'un ingénieux système breveté : le
    verrouillage automatique de porte pour une protection efficace
    contre le relevage forcé. A la fermeture, le verrouillage s'amorce automatiquement dans la butée du rail d'entraînement, tenant ainsi les « indésirables » à l'écart du garage et de la maison, même en cas de panne d'électricité ! Par contre, si l'un des occupants reste bloqué à l'intérieur, un système de secours manuel lui permet d'ouvrir la porte en toute sécurité.


    Autre système breveté révélateur de l'exigence qualitative Hörmann, l'automatisme d'arrêt : si une quelconque résistance est détectée lors de la fermeture des portes, la motorisation stoppe immédiatement le processus pour permettre de dégager l'obstacle.

    Nouvelle motorisation SupraMatic E et P : l'alliance parfaite de la vitesse et du confort



    Silencieuses et jusqu'à 50 % plus rapide que les automatisations courantes (maximum 22 centimètres/seconde à l'ouverture), les nouvelles motorisations SupraMatic E et P s'avèrent idéales pour les portes « sectionnelles », moins rapides que les portes « basculantes », ou encore les lourdes portes en bois et à portillon incorporé (jusqu'à 5.500 millimètres de largeur). Puissantes (800 N d'effort de pointe pour le modèle SupraMatic E et 1.000 N pour le modèle SupraMatic P), elles autorisent 25 à 50 cycles par jour et garantissent un grand confort d'utilisation tout en réduisant significativement les risques d'accident. En quelques secondes seulement, la voiture est parquée dans le garage et le trafic n'est plus retenu trop longtemps par le véhicule en attente sur la chaussée ! Autre avantage des nouvelles motorisations SupraMatic E et P, la seconde hauteur de relevage personnalisable : pratique pour aérer son garage sans ouvrir complètement le vantail ou encore pour laisser sortir les animaux domestiques ! Rendez-vous sur le site www.hormann.com pour visionner la vidéo comparant la vitesse d'ouverture des nouvelles motorisations SupraMatic à celle d'une installation de porte courante : la démonstration parle d'elle-même !


    Dans l'obscurité ou par mauvais temps, l'éclairage halogène de 2 minutes télécommandé (ou avec bouton-poussoir intérieur IT 3b) des motorisations SupraMatic E et P, se révèle également une aide précieuse : il s'allume et s'éteint indépendamment du processus d'ouverture et peut même se programmer, pour gagner encore en confort (réglable de 1 à 5 minutes).


    Protégées par un capot en aluminium brossé, les motorisations Supramatic E et Supramatic P bénéficient d'une résistance à toute épreuve. Faciles à programmer, elles misent sur la simplicité avec 3 touches de fonction et un affichage à 7 segments sur le boîtier de commande.

    ProMatic, ProMatic P et ProMatic Akku : le meilleur rapport qualité / prix !




    Avec leur capot synthétique au design actuel, les motorisations ProMatic et ProMatic P sont parfaitement adaptées à un usage « courant » (5 à 10 cycles par jour, selon le modèle), pour toutes les portes de garage, jusqu' 5.500 millimètres de large. Puissantes (effort de pointe de 650 N pour la ProMatic, 750 N pour la ProMatic P) elles intègrent la même technicité que les motorisations Hörmann les plus « haut de gamme » et garantissent un fonctionnement parfait, à un prix très attractif. Disposant désormais de la technique de connexion à deux fils, les motorisations ProMatic et ProMatic P gagnent en rapidité et en facilité de mise en oeuvre. Programmables au moyen de 3 commutateurs DIP placés sur la platine de commande, les motorisations ProMatic et ProMatic P disposent également d'une lampe de motorisation (éclairage de 3 minutes) très fonctionnelle permettant, entre autres, de changer l'ampoule sans déposer le capot.


    Pour les garages non équipés de prises électriques, Hörmann propose ProMatic Akku, la motorisation indépendante du secteur grâce à sa batterie mobile aux dimensions restreintes (320 x 220 x 115 centimètres) et au poids « plume » (8,8 kilogrammes seulement). Facile à transporter grâce à son box transport, la batterie du ProMatic Akku se recharge en quelques heures (5 à 10 au maximum) pour une autonomie de 40 jours consécutifs (avec, en moyenne, quatre cycles quotidiens). A l'instar d'un téléphone portable, son chargeur se branche sur une prise secteur : une batterie de rechange permet à l'utilisateur de bénéficier du confort de la porte automatique pendant les temps de charge (par exemple pendant la nuit) ! Reliée à la motorisation par un câble de 5 mètres de long, la motorisation ProMatic Akku peut être placée n'importe où dans le garage !


    En option, la motorisation ProMatic Akku peut s'équiper d'un module solaire, installé sur ou au-dessus du garage avec un câble de connexion de 10 mètres, pour alimenter, en continu, la motorisation en énergie. Il n'est plus nécessaire de recharger l'accumulateur sur le secteur ! Installée en seulement une demi-journée par un professionnel, la batterie et le panneau de cellules solaires (30 x 40 centimètres) à régulateur de charge se montent en toute simplicité grâce à un matériel de montage conçu au millimètre près !

    Une large gamme d'accessoires pour un confort d'utilisation accru




    Grâce à leur émetteur ergonomique antichoc quatre touches HS 4 (868,3 MHz), à récepteur séparé de série, les motorisations SupraMatic, Promatic et Promatic Akku offrent une entrée à la fois sécurisée et confortable : plus besoin de sortir de sa voiture sous les intempéries ; fini, la gêne occasionnée par le manque de visibilité dans l'obscurité ; terminé, les perturbations de trafic ! Une simple pression sur une touche (transfert du code de l'émetteur grâce à la fonction d'acquisition) et l'ouverture des portes se déclenche ! Ce système radio très sophistiqué aux multiples possibilités de codage de télécommande garantit en outre la sécurité totale du garage !


    Autres nouveaux système d'ouverture très pratiques : les claviers à codes, qui libèrent les utilisateurs des clés, émetteurs ou autres contacteurs. Sans fil et dotés de touches rétro éclairées, spécialement conçus pour l'extérieur, ils existent en deux versions avec 3 (FCT 3b) ou 10 possibilités de fonction (FCT 10b). Faciles à installer, sans câblage, ils résistent aux intempéries et commandent également le portail d'entrée ou l'éclairage du jardin.


    Pour l'intérieur, les nouveaux claviers à touches éclairées (IT 1b et IT 3b), destinés aux installations SupraMatic, gèrent non seulement la motorisation (avec la possibilité de mise hors tension pendant les vacances) mais aussi la lampe SupraMatic à commande séparée (IT 3b) !


    Tout aussi fonctionnels et sécurisants : les claviers à touche à impulsion (un ou deux boutons de commande), les claviers transpondeur (2 badges fournis) et les contacteurs à clés à encastrer dans les murs ou à fixer en applique (3 clés fournies). Simples à utiliser et à mettre en ouvre, ils s'adressent particulièrement aux utilisateurs attachés aux systèmes d'ouverture traditionnels !

    En option, de nombreux accessoires polyvalents Hörmann améliorent encore le niveau de sécurité des motorisations SupraMatic, ProMatic et ProMatic Akku. Une cellule photoélectrique, installée parallèlement au sol et couplée à l'automatisme d'arrêt, permet de sécuriser la fermeture en stoppant net sa progression en cas d'obstacle : les parents de jeunes enfants et les propriétaires d'animaux domestiques apprécieront !


    Innovation enfin avec le scanner digital « High Tech », pour les particuliers comme pour les collectivités, qui offre la possibilité de commander l'installation via une ou plusieurs empreintes digitales (jusqu'à 99 empreintes programmables.


    - SupraMatic E

    Effort de pointe : 800 N
    Vitesse d'ouverture : 22 cm/s
    Largeur de porte : Jusqu'à 5.500 mm
    Cycles de porte (ouverture/fermeture) : Maximum 25 cycles par jour
    Lampe de Motorisation : Eclairage de 2 minutes réglable individuellement de 1 à 5 minutes ou coupé complètement
    Automatisme d'arrêt :oui
    Verrouillage automatique de porte : oui



    - SupraMatic P

    Effort de pointe : 1.000 N
    Vitesse d'ouverture : 22 cm/s
    Largeur de porte : Jusqu'à 5.500 mm
    Cycles de porte (ouverture/fermeture) : Maximum 50 cycles par jour
    Lampe de Motorisation : Eclairage de 2 minutes réglable individuellement de 1 à 5 minutes ou coupé complètement
    Automatisme d'arrêt :oui
    Verrouillage automatique de porte : oui



    - ProMatic

    Effort de pointe : 650 N
    Vitesse d'ouverture : 13 cm/s
    Largeur de porte : Jusqu'à 5.000 mm
    Cycles de porte (ouverture/fermeture) : Maximum 5 cycles par jour
    Lampe de Motorisation : Eclairage de 3 minutes
    Automatisme d'arrêt :oui
    Verrouillage automatique de porte : oui



    - ProMatic P

    Effort de pointe : 750 N
    Vitesse d'ouverture : 13 cm/s
    Largeur de porte : Jusqu'à 5.500 millimètres
    Cycles de porte (ouverture/fermeture) : Maximum 10 cycles par jour
    Lampe de Motorisation : Eclairage de 3 minutes
    Automatisme d'arrêt :oui
    Verrouillage automatique de porte : oui



    - ProMatic Akku

    Effort de pointe : 400 N
    Vitesse d'ouverture : 13 cm/s
    Largeur de porte : Jusqu'à 3.000 millimètres
    Cycles de porte (ouverture/fermeture) : Maximum 4 cycles par jour
    Lampe de Motorisation : Eclairage de 30 secondes
    Automatisme d'arrêt :oui
    Verrouillage automatique de porte : oui




    Contact presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle cedex
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    mail : agence.schilling@n-schilling.com - site : www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2500.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2500.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_2500.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann