Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Un milliard d'euros de chiffre d'affaires pour Hörmann : la juste récompense d'un groupe au service de la qualité et de l'innovation

    hormann

    Avec un chiffre d'affaires dépassant le milliard d'euros pour la première fois de son histoire, une récompense internationale et des produits qui donnent le ton du marché, c'est un premier semestre en fanfare pour le groupe Hörmann, leader européen de la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour les professionnels et les particuliers. Ces performances sont d'autant plus exceptionnelles qu'elles ont été obtenues dans un contexte toujours incertain pour le secteur de la construction, qui doit notamment faire face à l'augmentation du prix des matières premières et au développement d'une concurrence internationale. Revue de détail des succès de l'entreprise familiale de Steinhagen-Westphalie qui, décidément, a bien grandi !

    Un credo : la qualité des produits Hörmann

    Le franchissement du seuil symbolique d'un milliard d'euros de CA récompense la mise au point de produits-phare ayant rencontré un franc succès, parmi lesquels :
    -Les portes sectionnelles de garage et les portes d'entrées en aluminium, destinées aux maîtres d'ouvre privés ;
    -Les portes sectionnelles avec portillon incorporé sans seuil du secteur industriel ;
    -Les équipements de quai.

    Nul doute qu'en 2007 les produits de l'industriel ne passeront pas inaperçus et continueront à donner le ton, comme le vitrage en plexiglas Duratec, une exclusivité Hörmann qui se caractérise par sa grande résistance aux éraflures. À signaler également, le nouveau profil d'huisserie qui apporte une touche finale aux fermetures coupe-feu et anti-fumée tout en garantissant une protection et une sécurité optimales.

    Les autres raisons de ce succès résident dans une politique d'investissements continus et dans des acquisitions d'entreprises complétant avec pertinence l'éventail des produits Hörmann. C'est tout le sens de la nouvelle installation d'injection de mousse PU de l'usine d'Ichterhausen et de la mise en service d'un entrepôt à étagères élevées pour portes industrielles à Brockhagen. Les rachats de l'entreprise autrichienne Tortec Brandschutz GmbH, spécialiste des portes coupe-feu, et du fabricant américain de portes de garage Gadco parachèvent cette croissance externe pour constituer une large gamme d'équipements et renforcer la position d'Hörmann sur le marché. Atout supplémentaire, la structure familiale de l'entreprise, qui permet une prise de décision rapide et une proximité avec les salariés. Pour Martin J.Hörmann, « cela contribue très certainement à créer une ambiance qui séduit les collaborateurs » d'un groupe où « chacun peut soumettre ses idées et prendre ses décisions sans délai ».

    Un émetteur Hörmann au musée !

    L'esthétisme des produits Hörmann n'est également pas étranger à ce développement du chiffre d'affaires. L'émetteur HSD 2 a ainsi reçu le « red dot », une distinction internationale décernée par le jury d'experts de l'un des plus prestigieux concours de design du monde, qui met en compétition pas moins de 2.548 produits venus de 43 pays à partir de critères d'évaluation très précis : degré d'innovation, fonctionnalité, qualité formelle, ergonomie, longévité, teneur symbolique et émotionnelle, périphérie produit, convivialité et respect de l'environnement. L'émetteur Hörmann, qui commande avec facilité l'ouverture et la fermeture de portes de garage et de portails d'entrée, a aisément rempli ces exigences et a séduit par le look raffiné de son boîtier métal, qui fait la part belle aux matériaux nobles. Disponible en 3 modèles (aluminium, chromé brillant et doré), sa grande qualité de finitions est à souligner.

    Ce très bel objet prendra place, avec les autres produits récompensés, au sein de l'exposition spéciale du "Red Dot Design Museum d'Essen", puis de sa collection permanente, et sera commercialisé à partir de l'été 2007 dans les enseignes spécialisées.

    Des perspectives d'évolution pour un groupe à vocation internationale

    Avec ces atouts, et l'amélioration de la conjoncture, les perspectives ne manquent pas pour Hörmann. En Allemagne, qui reste le centre des activités et le principal lieu de production d'une entreprise très fidèle à ses racines germaniques, mais aussi à l'international, notamment sur les marchés asiatique et est-européen. La priorité est désormais d'analyser avec soin les marchés émergents, de proposer des solutions adaptées aux spécificités locales et de se rapprocher de ces nouveaux clients. L'usine de Pékin et les succursales de Shanghai et de Wuhan répondent à cet objectif, tout comme la décision de construire un site de production de 10.000 m2 à Legnica (Pologne), « qui n'a été que partiellement guidée par des considérations financières » et qui permet de réduire considérablement les frais de transport.

    Christoph et Martin J. Hörmann, associés en commandite de Hörmann KG/Steinhagen, se disent avant tout « préoccupés par l'augmentation constante du prix des matières premières, en premier lieu de l'acier, et par la concurrence étrangère, [qui s'est] durcie ». « Pour cette année, [ils] prévoient une tendance légèrement positive » alors que « l'augmentation de la TVA en Allemagne n'a pour l'instant pas provoqué de pertes notables ».

    En plus de cette expansion géographique, le groupe dispose d'opportunités commerciales avec les équipements de quais. Le salon Transport Logistic, qui aura lieu à Munich, du 12 au 15 juin 2007, sera l'occasion de présenter les nouveautés Hörmann dans ce domaine hautement compétitif. Rendez-vous est donné sur le stand A 131/230 (hall A6). Par ailleurs, Hörmann entend poursuivre sa politique de responsabilité sociale, marquée par son soutien à l'association « Help Myanmar » et ses initiatives en faveur des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite, en milieu scolaire ou médical. L'entreprise s'investit particulièrement dans des projets destinés à les laisser exprimer leurs talents artistiques et leur goût pour le théâtre, la photographie ou le cinéma. Pour en savoir plus : www.amherzen.de


    Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5.000 collaborateurs et un CA total de 1 milliard d'euros, Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2800.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2800.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_2800.jpg.1.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann