Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Portes d'entrée TopPrestige et TopComfort : l'alliance parfaite du design et de la sécurité

    HORMANN HORMANN

    Elément de décoration à part entière, la porte d'entrée se doit de souligner et de valoriser le parti pris architectural de l'habitation, tout en offrant une protection et une sécurité accrue. Hörmann, leader européen sur le marché des fermetures (portes, blocs portes, motorisations et huisseries) a parfaitement compris cette double exigence et propose une nouvelle offre de portes d'entrée très résistantes, en aluminium, conjuguant à la fois design, sécurité, isolation et durabilité. Avec vingt nouveaux décors et une quarantaine de modèles de portes, le fabricant propose un vaste choix et démontre à nouveau son expertise. Misant sur l'alliance de matériaux nobles (verre, aluminium et inox) et de motifs inédits, les multiples propositions décoratives Hörmann répondent aux attentes des professionnels et des particuliers : le design novateur des gammes TopPrestige et TopComfort s'intègre à tous les styles de constructions, des résidences les plus modernes aux habitations traditionnelles !

     

    Portes TopPrestige et TopComfort : deux versions très esthétiques. et toujours la qualité Hörmann !



    Pour ces nouveaux modèles de portes d'entrée, Hörmann propose deux variantes aux styles bien différenciés.

    Les portes TopPrestige (dimensions maximales 1250 x 2250 mm) privilégient un style épuré, une sobriété aux lignes élégantes et des finitions parfaites. Reconnaissables en un clin d'oil, elles témoignent de la recherche de perfection Hörmann !


    Les portes TopComfort (dimensions maximales 1250 x 2250 mm) bénéficient elles aussi du savoir-faire Hörmann, synonyme de qualité. Elles s'inspirent des propositions décoratives de la gamme TopPrestige, avec des assemblages qui soulignent les profils et les parcloses.


    Sur mesure, ces deux références tirent le meilleur parti de l'aluminium, un matériau à la résistance éprouvée : inaltérable et ininflammable, sa durabilité s'avère exceptionnelle (remplissage en panneau aluminium ou en panneau à lattes en polyamide armé de 25 % de fibres de verre, injecté de mousse polyuréthane).

    Dotées d'une double isolation thermique et phonique et d'une étanchéité haut de gamme, les portes TopPrestige et TopComfort obéissent aux exigences de la norme EnEV 2002 avec notamment un seuil de porte à rupture thermique extrêmement rigide (80 mm de largeur) équipé d'un double joint de butée à la forme spécialement moulée.

    Leur traitement de surface spécifique à base de poudre à la finition brillante (RAL 9016 en standard), leur garantit un aspect irréprochable.

    Avec quarante modèles et vingt propositions, les portes TopPrestige et TopComfort Hormann se tournent vers l'esthétique



    Pour mettre fin à l'uniformisation et à la banalisation, les gammes TopPrestige et TopComfort d'Hörmann privilégient une esthétique à la fois moderne et intemporelle.

    Proposées, au choix, en blanc ou en anthracite - une nouvelle teinte exclusive et très actuelle - elles jouent le contraste entre les différents aplats de matières et de couleurs. Les verres clairs, sablés ou à motifs laissent passer la lumière tout en respectant l'intimité des occupants. Mariés à l'aluminium, ils se déclinent en une multitude des décors inédits, d'inspiration contemporaine ou classique, travaillés de façon originale : arcs de cercle, mosaïques, ogives. ils donnent du rythme et du caractère à ces deux nouvelles gammes Hörmann.

    Les portes TopPrestige et TopComfort s'agrémentent, à l'envi, d'impostes ou de panneaux latéraux fixes, en verre et/ou en aluminium : des éléments qui encadrent joliment les portes d'entrée, optimisent la lumière et offrent la possibilité d'intégrer boîte aux lettres, interphone, ou encore boutons de sonnettes et d'éclairage, sans recourir aux saignées dans la maçonnerie ! Les boîtes aux lettres individuelles extérieures n'ont pas été oubliées : blanches ou anthracites, rondes ou carrées, elle se fondent avec élégance dans la façade !

    Les poignées, en inox ou en laiton, sont traitées en tant qu'éléments décoratifs, en harmonie parfaite : droites ou courbes, elles offrent une possibilité de personnalisation supplémentaire et peuvent s'accompagner, en rappel « déco », d'une bande en inox parfaitement coordonnée soulignant le bas de la porte (en option).



    Pour les habitations particulièrement exposées aux intempéries, Hörmann « soigne son entrée » et agrémente les portes TopPrestige et TopComfort de cinq modèles d'auvents, aussi esthétiques que fonctionnels. Opaques ou transparents, courbes ou plans, Hörmann mise sur une interaction parfaite entre le design de ses portes et celui de ses auvents. Remis aux goûts du jour, ces abris « nouvelle génération » joignent l'utile à l'agréable en offrant une protection supplémentaire, assortie de nouvelles opportunités de personnalisation !

    TopPrestige et TopComfort d'Hörmann : un pack de sécurité étendu pour une protection accrue



    Durables et performantes, ces gammes bénéficient du savoir faire éprouvé d'Hörmann. Les profilés stables, à trois chambres (80 mm de profondeur), résistent aux sollicitations les plus extrêmes : une technicité brevetée qui témoigne de la qualité de fabrication des portes d'entrée TopPrestige et TopComfort ! Gage de sérénité et de tranquillité, les paumelles stables en deux parties, réglables en trois directions et équipées d'une douille synthétique et d'un tourillon inoxydable, ne nécessitent aucun graissage. Elles protègent la porte d'entrée contre tout risque de forçage, de soulèvement, d'enfoncement ou de relèvement (des points massifs anti-dégondage, pris dans le cadre dormant, complètent le modèle TopPrestige).

    Pour une « protection rapprochée », les portes Hörmann sont équipées d'un pack de sécurité complet et se ferment sur cinq (TopPrestige) ou trois points (TopComfort) en un simple tour de clé. La rosette de sécurité sur la serrure (coloris blanc ou aspect « inox ») élimine tout risque de perforation ou d'arrachement, rendant ainsi le cylindre profilé totalement inaccessible. La serrure du modèle TopPrestige verrouille la porte avec un pêne demi-tour et trois verrous pivotants à crochets d'acier ; la référence TopComfort est quant à elle munie de quatre pênes, dont un dormant, et deux pivotants à crochets en acier : une gâche électrique en option autorise leur fonctionnement à distance.

    Avec les portes en aluminium TopPrestige et TopComfort, vendues à un prix public indicatif compris entre (1.990 et 6.800 euros), Hörmann associe esthétique, qualité et sécurité !



    Contact presse :

    Agence Schilling
    2 Place cap ouest
    BP 169
    17005 La Rochelle cedex 1

    Tel. 0546501515
    Fax. 0546501519

    Email : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2538. valide hormann.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2538.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_2538.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann