Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Variantes esthétiques originales et pied synthétique inédit : les portes de garage sectionnelles Hörmann s'ouvrent à la nouveauté !

    HORMANN HORMANN

    De garage ou d'entrée, les portes constituent la première carte de visite de la maison. Marquant la limite avec l'extérieur et dessinant l'intimité du foyer, elles incarnent le lieu d'accueil privilégié de l'habitat. Une fonction sociale essentielle qui leur impose un design chaleureux et une fonctionnalité sans faille. Hörmann l'a bien compris et a placé cette exigence au cour de son activité. Entre innovation technique et recherche esthétique, le spécialiste international des portes et motorisations, conçoît des gammes de haute qualité s'intégrant à tous les styles architecturaux, des plus contemporains aux plus traditionnels. Objectif : permettre aux particuliers d'apporter une note toute personnelle à leurs habitations et, aux maîtres d'ouvre, de concrétiser leur imagination inspirée. Nouvelle illustration de cette priorité, Hörmann étend aujourd'hui sa gamme de portes de garage sectionnelles en proposant trois couleurs, surfaces et motifs inédits. Fidèle à son rôle précurseur et à sa politique d'innovation, il s'impose comme le premier (et le seul) à proposer un pied de porte synthétique anti-corrosion sur toutes ses références en première monte ; la réponse idéale également en rénovation, sur toutes les portes Hörmann. Quand l'expertise technique se met au service de l'esthétisme.

     

    Trois nouvelles options esthétiques pour plus de personnalisation



    Idéales pour personnaliser et harmoniser les façades de la maison, les trois nouvelles options esthétiques des portes sectionnelles de garage Hörmann entendent répondre aux préférences individuelles de chacun, particuliers comme professionnels. Plus étendue et plus attrayante, l'offre Hörmann joue sur trois nouveaux motifs, surfaces et teintes pour démultiplier les choix de portes conviviales, en parfaite adéquation avec le profil des occupants. Une manière pour Hörmann de rappeler que les fermetures constituent des éléments de décoration à part entière qui valorisent l'habitat et son identité architectural.

    - Nouvelle teinte anthracite CH 703



    Dernière-née du nuancier Hörmann, la nouvelle teinte anthracite CH 703 confère à la façade un rayonnement exclusif au rendu hautement qualitatif. Sobre et élégante, elle souligne à la perfection les lignes épurées des maisons au design résolument actuel. Associée aux motifs rainurés de la gamme de décors Hörmann, la teinte anthracite apporte un ton définitivement tendance à la maison et convaint les maîtres d'oeuvre et rénovateurs qui souhaitent apporter une touche avant-gardiste à leurs créations.

    Spécialement pensé pour l'harmonie des façades, le nouveau coloris CH 703 d'Hörmann se révèle également disponible sur toutes les portes sectionnelles à double paroi ainsi que sur les portes d'entrée et auvents Hörmann.
    Résultat : parfaitement assorties, les fermetures extérieures confèrent à la maison une élégance identifiable au premier regard.

    - Nouveau motif 459 et nouvelle surface 469

    Composé d'applications circulaires en acier inoxydable, le nouveau motif 459 d'Hörmann impose un design recherché d'une beauté indéniable. Mariant les formes (courbes et lignes des rainures) et les couleurs (fond uni et teinte acier des hublots), il table sur les nuances et les contrastes. Travaillé, évitant un aspect chargé désagréable à l'oil, il répond à l'appel du Grand Large en optant pour une esthétique originale rappelant les hublots des bateaux et autres transatlantiques. Idéal pour les amoureux de la mer, il investit avec allure les implantations du littoral français.

    Pied synthétique d'Hörmann : la rouille n'a aucune chance !



    Couvrant la maçonnerie et servant de suspension, le cadre dormant constitue un élément essentiel de la porte de garage. Très souvent métallique (acier), il peut se trouver endommagé par l'apparition de taches de rouille à hauteur de son point de fixation. Provoquées par des manquements de la construction, ces nuisances visuelles affectent l'esthétisme de la porte toute entière et obligent, bien souvent, le remplacement complet des montants latéraux. Une opération coûteuse, laborieuse et anxiogène, qui plus est lorsque la porte est encore en parfait état de fonctionnement.

    Spécialement conçu pour lutter contre la corrosion du cadre dormant, le nouveau pied synthétique d'Hörmann équipe l'ensemble des nouvelles portes du fabricant. Il s'installe également en réhabilitation ou rénovation sur toutes les autres : il est par exemple requis lors du remplacement d'une ancienne porte de garage basculante par une porte sectionnelle.

    Solution anti-rouille idéale, le pied de porte synthétique Hörmann combine les avantages de l'acier et du synthétique, entre robustesse et résistance totale à la corrosion. Une association qui lui permet d'afficher une durée de vie supérieure aux pieds de portes dits « classiques », pour des années de bons et loyaux services.

    Aussi résistant à l'usure qu'une tôle d'acier courante, le pied synthétique présente un niveau de solidité identique à celui des pieds de porte en acier. De ce fait, il garantit le même degré de sécurité aux garages qu'il équipe.

    Outre cette robustesse exemplaire, le nouveau pied de porte révolutionnaire d'Hörmann ne souffre d'aucune prise à l'humidité, qu'elle vienne du sol (pluie, neige, sel d'épandage.etc) ou de la maçonnerie. Un excellent comportement qui lui permet d'éliminer totalement la prolifération de taches disgracieuses comme la rouille et de conserver la valeur esthétique recherchée des portes Hörmann.


    Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5.000 collaborateurs et un CA total de 800 millions d'euros, Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.




    Contact presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle cedex
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    mail : agence.schilling@n-schilling.com - site : www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2580.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2580.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_2580.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann