Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Hörmann : des équipements industriels porteurs de compétitivité

    HORMANN HORMANN

    Avec une expertise quasi séculaire, le Groupe Hörmann propose aux industries, à l'international, des systèmes d'ouverture et de protection destinés à optimiser les flux logistiques. Leader dans son domaine, Hörmann bénéficie d'une Recherche & Développement particulièrement sensible aux contraintes du départ et de l'arrivée des produits industriels, des transferts et transports de marchandises, en fonction de chaque domaine d'activités. Cette réflexion a permis à Hörmann de doter un marché expansif de solutions complètes, parées d'une technicité haut de gamme et de fonctionnalités personnalisées à l'extrême. Dérivée des maîtres mots du fabricant : qualité et sécurité, la large gamme de portes industrielles rapides et les équipements de quai Hörmann symbolisent des accroissements manifestes de compétitivité aux sein des industries.

     

     

    La technologie et la sécurité Hörmann aux services des industries



    Fort d'une grande expérience du marché des industries, pour avoir suivi leur évolution au cours des dernières décennies, Hörmann se fait fort de leur apporter ses dernières innovations techniques. Conçus pour perfectionner les flux logistiques des entreprises, les équipements de quai - niveleurs, sas d'étanchéité et abris - constituent une offre globale Hörmann très aboutie. Aussi, dans les milieux industriels, la fréquence des entrées et des sorties est telle qu'Hörmann se devait de se spécialiser dans les portes rapides, complètement automatisées et assorties d'une fiabilité à toute épreuve. Adaptés à chaque installation, et notamment aux bâtiments modernes, les portes industrielles et les équipements de quais proposés par Hörmann bénéficient en effet d'une fabrication à partir des matériaux les plus résistants, et des cadres normatifs les plus stricts. En concevant cette offre d'équipements industriels particulièrement étoffée, Hörmann donne les moyens aux industriels d'accroître facilement et de manière adaptée leur puissance et leur force de frappe sur leur marché.

    Le concept global en portes rapides



    Aujourd'hui, les portes à commande automatisée s'avèrent de plus en plus plébiscitées par les concepteurs et utilisateurs de bâtiments, en réponse à la demande de gain de temps, mais aussi de facilité de manouvre et de sécurité maximale. Sécurité de montage exclusif sur la structure de la porte (sans solliciter la maçonnerie), manouvre simplifiée, sécurités réglementaires auto-contrôlées par une unité de gestion électronique à micro-processeur avec une possibilité d'alimentation exclusive en 230 volts monophasé.

    Le fabricant vient en outre de mettre au point une série de sécurité de contact sans fil, grâce à un émetteur infrarouge, renforçant par là même la fiabilité des portes rapides SoftEdge. Outre leur vocation anti-intrusion, les portes rapides doivent également faire face à des sollicitations permanentes et très rapprochées, d'où des résistances optimales et des fabrications sur mesure.


    La garantie Hörmann consiste en une motorisation parfaitement adaptée aux caractéristiques mécaniques de la porte et à son application industrielle. Au cour d'une offre très étendue et raisonnée, chaque destination trouve sa solution Hörmann.

    Portes sectionnelles rapides



    D'une construction robuste par la combinaison des panneaux supérieurs avec le panneau de soubassement, la porte sectionnelle Speed Hörmann offre toutes les possibilités d'installation. Son ouverture verticale assure une véritable liberté d'espace, pour des entrées et des sorties ultra-rapides. Conçues dans un souci d'esthétique contemporaine et pour laisser passer un maximum de lumière naturelle, ces portes sectionnelles valorisent les façades tout en préservant des halls clairs et accueillants, favorisant les conditions de travail.

    Motorisations pour portes sectionnelles industrielles



    Spécialiste reconnu des motorisations, Hörmann se fait fort d'enrichir la gamme des portes sectionnelles avec les nouveaux moteurs WA 400, en conformité avec les nouvelles normes de sécurité. Augmentant encore la résistance et la durabilité des portes, la motorisation permet surtout d'accroître la sécurité dans tous les cas de figure, notamment l'arrêt automatique si la porte rencontre un obstacle à l'ouverture ou à la fermeture. Afin de répondre précisément à chaque installation, cette nouvelle gamme de moteurs WA 400 s'étend sur une large palette de puissances et de dimensions.


    Portes souples rapides



    Disponibles en ouverture verticale ou horizontale, les portes souples rapides Hörmann se caractérisent par une grande facilité d'emploi, en extérieur ou en intérieur. Leur souplesse inhérente assure le maximum de fluidité du trafic sans encombrement. Grâce à un démarrage et arrêt progressifs, ces portes souples atteignent des vitesses de fermeture de 0,50 m/s et d'ouverture jusqu'à 1,50 m/s. Pensées sécuritaires dans les moindres détails, les portes souples s'avèrent désormais dotées du nouveau système anti-crash, garantissant le risque zéro des accidents de manutention. De plus, une sécurité d'inversion de mouvement et des contacts assurent un fonctionnement parfait dans le temps. Souples, les portes Hörmann n'en constituent pas moins une protection hermétique des plus efficaces : elles offrent d'importantes économies d'énergie en préservant les locaux des intempéries, du gel ou des UV et en limitant les déperditions de chaleur.

    Rideaux rapides à lames agrafées



    Les rideaux à lames constituent une solution économique et très peu encombrante, pour tous les entrepôts, dépôts, ateliers, magasins. En concevant le rideau à lames Speed HSR, Hörmann répond à des exigences spéciales : fabriqués en aluminium ou en acier, à simple ou double paroi, ces rideaux à lame représentent des systèmes idéaux pour les accès de grandes dimensions et ce, jusqu'à 10 m de largeur ou de hauteur. Bénéficiant du brevet Hörmann, les rideaux Speed HSR, très rapides (avec une ouverture jusqu'à 3 m/s), se déroulent sans bruit et sans frottement ; compacts, ils absorbent les flux de fortes cadences et présentent notamment une résistance exceptionnelle aux vents. Leur secret : des lamelles qui s'enroulent silencieusement dans une console spiralée grâce à la technique d'enroulement à chaîne à maillons éprouvée ; un mécanisme qui garantit une ouverture particulièrement rapide et un fonctionnement ultra précis de la porte.
    Facile d'entretien, le rideau à lames Speed HSS d'Hörmann se monte et se démonte rapidement et à moindres coûts. Compétitivité toujours à l'honneur avec le prémontage du tablier, de la motorisation et des paliers qui s'installent facilement et rapidement. Pour le démontage, il suffit de desserrer les vis situées sur la chaîne des maillons ou de déclisper la lamelle.

    Porte rapide à spirale HSS avec pont à rupture thermique



    La nouvelle porte rapide à spirale avec pont thermique HSS 6530 d'Hörmann constitue la référence haut de gamme en matière de rapidité d'ouverture et de fermeture. Puissante, sa commande à convertisseur de fréquence (commande FU) autorise une vitesse d'ouverture allant jusqu'à 3 m/sec. Sa particularité : des lamelles reliées entre elles sur toute leur largeur qui coulissent sans contact, et en toute sécurité, dans la console spiralée. Une caractéristique qui rend également le tablier extrêmement stable et permet d'obtenir des largeurs allant jusqu'à 6,5 mètres, pour une hauteur maximale de 6 mètres. Silencieuse et durable, la nouvelle porte Speed d'Hörmann garantit également de longues années d'exploitation sans souci, pour des flux logistiques jamais perturbés, grâce à des raccords à charnière synthétiques et un montage facile, par simple clipsage. Enfin, bénéficiant de lamelles thermiquement séparées, la porte rapide offre un facteur de protection thermique élevé.

    Afin d'éviter toute interruption des activités de production et de logistique, l'équilibrage par ressort de la porte Speed d'Hörmann permet également une ouverture de secours par le biais d'un câble après ouverture du frein moteur. Une manivelle de secours permet de refermer facilement le rideau. Enfin, caractérisé par sa technique d'enroulement sans contact et son tablier en aluminium entièrement lisse, le rideau à lames Speed d'Hörmann constitue la parfaite illustration d'un design industriel moderne. Il propose notamment des profilés anodisés à double paroi livrés de série en couleur naturelle ainsi que des tabliers pourvus d'un revêtement d'apprêt écologique à base de poudre, disponibles dans les 200 coloris de la gamme RAL d'Hörmann.

    Les équipements de quais



    Défi quotidien des industries, quelle que soit leur activité : l'importance de l'arrivée fluide des marchandises sur la chaîne de montage et du transfert dans les moindres délais des produits finis. C'est ce constat « terrain » qui a mené Hörmann à développer une offre complète de systèmes d'entreposage et de chargement. À partir d'une recherche avancée vers la qualité et la sécurité, grâce à l'intégration par Hörmann de l'entreprise spécialisée Dyna Seal, les équipements de quais ont été pensés en termes de compétitivité lors des transbordements de marchandises, et adaptés pour toutes les applications d'aujourd'hui.

    Les niveleurs de quais



    Destinés à compenser la différence de hauteur entre les quais d'entrepôt et la plate-forme de chargement des camions, les niveleurs de quais Hörmann sont conçus à partir de matériaux très solides, capables de résister à la charge des marchandises transportées et des véhicules de transport. Tous les modèles de niveleurs de quai sont câblés en ordre de marche et garantissent ainsi une mise en service rapide sans travaux importants d'installation électrique. Grâce à gamme étendue, Hörmann offre des possibilités de montage optimales selon l'application, aussi bien en rénovation qu'en neuf. Il existe ainsi une exécution à cadre autoportant, accroché dans la saillie des fers d'armature qui court tout autour du bord de la plate-forme, puis est coulé dans le béton, ou encore fixé dans les cornières du bâtiment et soudée sur celles-ci. Le modèle pour fosse, également accroché dans les cornières du bâtiment, convient spécialement pour les rénovations. Solution économique, le modèle à coffrage est placé sur une construction de support provisoire en bois près du niveleur de quai, puis est coulé dans le béton après le raccordement de son armature avec des ancres tout autour. Enfin, pour les hangars disposant de nombreux postes « en série », le montage de chaque niveleur de quai en éléments de béton préfabriqués avec les modèles à encastrer DPF-R et DPB constitue l'option la plus économique.

    Les sas d'étanchéité



    Situés entre le camion et le poste de chargement, les sas proposés par Hörmann garantissent un transbordement propre et sec des marchandises, quelles que soient les conditions.

    Constitué de toiles qui enveloppent le dessus et les côtés de l'ouverture, le sas à bâches représente la solution standard et le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché. Les toiles, fabriquées en tissu polyester soudé par haute fréquence et recouvertes de PVC flexible, se trouvent accrochées à des cadres tubulaires galvanisés, reliés entre eux et très mobiles grâce à des bras articulés ou de pantographes, formant ainsi un sas fiable même lorsque l'accostage n'est pas exact.
    Les matériaux utilisés ici, selon un concept de fabrication inédit Hörmann/ Dyna Seal, proviennent des fortes exigences pour les tapis roulants, offrant de ce fait une résistance optimale à l'usure, au déchirement et à de fortes charges. L'application parfaitement hermétique des bâches contre la carrosserie du camion, à l'aide de ressorts à lames intégrés en acier dans des poches soudées à haute fréquence, préserve efficacement les locaux et les produits des intempéries. Nécessitant un entretien limité, le sas à bâches Hörmann est décliné dans les cinq couleurs standard et des couleurs spéciales, permettant l'harmonisation de l'équipement à toute architecture et l'intégration esthétique dans le Corporate Design.

    Le sas d'étanchéité gonflable, lui, dispense un hermétisme absolu particulièrement recommandé pour les entrepôts frigorifiques, les hangars climatisés, ainsi que pour les entrepôts de marchandises à l'arôme sensible comme le café. Constituant un sas souple maniable, il offre une intégration parfaite dans la structure du bâtiment. Gonflé par des ventilateurs après l'accostage du camion, le sas d'étanchéité Hörmann vient se fermer tout autour de manière propre et étanche, favorisant des flux rapides en toute sécurité. Disponibles en PVC avec doublure de tissu ou en PU particulièrement durable, les bourrelets s'adaptent à la moindre des contraintes thermiques et d'isolation.

    Décliné du sas gonflable, les sas à bourrelets d'étanchéité conviennent à l'accostage de camions plus petits et existent en diverses fabrications avec remplissage en mousse PU et des chambres à air intégrées additionnelles. De nombreuses références sont disponibles : avec bourrelet supérieur gonflable, libérant l'ensemble du portail de chargement facilitant les transports de marchandises pendantes ; avec bourrelet supérieur fixe ou réglable ; à plan supérieur fixe pour une adaptation de la hauteur à des petits camions, ou dans des hangars à portes hautes.

    Les abris de quai



    Les abris de quai complètent la gamme d'équipements de quai Hörmann. Modulables et intégrables, ils offrent la possibilité d'extension de hangars d'entreposage, à angle droit ou en épis, quand les installations ne peuvent loger des quais à l'intérieur. En outre, ils permettent une utilisation optimale du rez-de-chaussée du hangar jusqu'au niveau de la porte. Pour répondre aux exigences spécifiques d'utilisation, ils se déclinent en version sandwich à isolation thermique pour le montage sur place, en version pour aire de circulation sans niveleur de quai, ainsi que comme éléments en béton préfabriqués. Ils peuvent être combinés aussi bien avec des niveleurs de quai à lèvre articulée qu'avec des niveleurs à lèvre télescopique et avec tous les modèles de sas.

    Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5.000 collaborateurs et un CA total de 1 milliard d'euros, Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.


    Contact presse :
    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169
    17005 La Rochelle cedex
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    mail : agence.schilling@n-schilling.com
    site : www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2716.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2716.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_2716.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann