Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Portes de garage Hörmann : le choix de la sécurité

    HORMANN

    Si la protection des personnes, en particulier des enfants, se trouve au centre des préoccupations de nombreux automobilistes, la sécurité concernant les portes de garage est souvent négligée. Pourtant, une ancienne porte de garage ne satisfaisant plus aux normes actuelles peut se révéler une source de blessures ou d'accidents. Hörmann, fabricant et spécialiste des portes et motorisations automatiques de garage, propose non seulement un moyen simple de s'assurer de la fiabilité de son équipement, mais également une offre complète de portes de garage, à commande manuelle ou motorisée, basculantes ou sectionnelles, répondant parfaitement aux exigences de la norme européenne en vigueur. Des solutions modernes, simples et efficaces, faciles à mettre en ouvre !

     

     

    La sécurité : une priorité Hörmann !



    L'absence d'arrêt automatique et de protection au niveau des câbles de traction ou des ressorts explique l'origine de nombreux accidents, dont les enfants sont bien souvent les premières victimes. L'investissement dans une nouvelle porte de garage constitue rarement une priorité, pourtant, le coût financier (porte, motorisation et installation à partir de 1350 ?) et la rapidité d'installation (une demi-journée environ) d'une porte conforme aux normes en vigueur ne semblent guère excessifs comparés aux risques encourus.

    Les nouvelles exigences de la norme européenne 13241-1



    Depuis le 1er mai 2005, la norme européenne 13241-1 en vigueur spécifie les caractéristiques de sécurité auxquelles doit satisfaire une porte de garage. Son but : éviter tout risque d'accident, que ces derniers soient dus à la chute de la porte, aux pincements des doigts ou encore à la rupture d'un ressort. Concernant les portes automatiques, l'essentiel de la sécurité repose sur l'automatisme d'arrêt de la motorisation qui bloque la porte lorsque son mécanisme entre en contact avec une personne ou un objet.

    Pour remplir pleinement ces exigences, Hörmann propose une offre complète de portes de garage particulièrement sûres et performantes. Conformément aux attentes de la norme européenne, les portes de garage Hörmann sont protégées à tous les points de danger visibles, comportent une sécurité anti-pincement au niveau des sections de portes, ainsi qu'une protection latérale à l'endroit du cadre dormant.

    Un panel de solutions complet et sûr pour une sérénité totale !



    Pour une utilisation en toute sécurité, les solutions proposées par Hörmann, testées et certifiées par le fabricant, pallient le manque de sécurité des anciennes portes de garage, qu'elles soient basculantes ou sectionnelles.

    Des portes de garage totalement sécurisées



    Différents éléments contribuent à retenir les portes basculantes Hörmann, évitant ainsi les accidents dus à une chute de la porte. Un système de sécurité à plusieurs ressorts assure, en cas de rupture de l'un d'eux, que les autres continuent de maintenir la porte, garantissant le bon fonctionnement de l'ensemble.

    Les portes sectionnelles Hörmann préviennent elles aussi tout risque d'accident grâce au guidage sécurisé de la porte dans les rails de roulement de sûreté. De même, la technique à ressorts de traction protège la porte contre toute chute grâce à des ressorts de traction et des câbles double de chaque côté. Éliminant tout risque d'accident, le système « ressort en ressort » empêche qu'un ressort puisse, en rompant, sauter hors de son logement.
    La sécurité à ressorts de torsion avec sécurité rupture de ressort intégrée permet également de stopper immédiatement le mouvement du tablier en cas de disfonctionnement.

    De plus, un guidage précis sur rails sur les portes basculantes Hörmann empêche tout risque de déraillement du tablier, renforcé par la présence d'un arrêt de sécurité de rail : ce dernier permet à la porte, lorsqu'elle est complètement ouverte, d'être amortie contre la butée et de s'arrêter en toute sécurité dans le rail.
    Ces trois systèmes, brevetés par Hörmann, assurent aux usagers protection, confort d'utilisation, et tranquillité d'esprit !

    Des protections efficaces contre le pincement



    Grâce à plusieurs dispositifs, les portes basculantes Hörmann préservent les personnes de tout risque de pincement. Des capots de protection en matière plastique flexible sur les bras de levage évitent tout risque d'accrochage. Des joints de protection en matière souple synthétique évitent le pincement latéral entre le tablier et le cadre dormant. Les portes de garage double possèdent en outre une protection élastique pour prévenir le pincement des pieds. Pour finaliser cette panoplie « sécurité », la distance de sécurité extrêmement faible entre les spires des ressorts protège les doigts des adultes comme ceux des enfants.

    Complètement fermés de bas en haut, les montants latéraux des portes sectionnelles Hörmann rendent impossible toute intrusion des doigts ou d'un objet entre le montant et le tablier, garantissant ainsi une véritable sécurité. Outre ce dispositif, le guidage intérieur des câbles apporte une protection additionnelle contre les blessures. Autre atout de taille, la sécurité anti-pincement, à l'intérieur, à l'extérieur et aux charnières, empêche toute possibilité de pincement entre les profilés grâce à la forme spécifique des sections de porte. Cette innovation constitue une sécurité brevetée, proposée exclusivement par Hörmann.


    Disponible sur tous les modèles de portes de garage Hörmann à manouvre manuelle ou motorisée, l'ensemble de ces dispositifs de sécurité permet de répondre efficacement aux exigences de la nouvelle norme, mais aussi d'utiliser sans danger au quotidien une porte de garage sûre, performante, fonctionnelle et de haute qualité. Des innovations qui assurent pour tous sécurité. et sérénité !

    Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5.000 collaborateurs et un CA total de 1 miliard d'euros, le Groupe Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.





    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle cedex
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    mail : agence.schilling@n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2642.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2642.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann