Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Le design en toute transparence avec les portes industrielles Hörmann ALR Vitraplan

    Avec sa nouvelle génération de portes industrielles ALR Vitraplan, Hörmann conforte sa position de précurseur et de leader européen dans la fabrication de portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat. Dotées de nombreuses innovations à la source d’un design épuré, elles habillent avec une parfaite élégance constructions industrielles modernes et bâtiments privés à fonction de représentation.

    La créativité et la réussite esthétique de ces nouvelles portes ALR 40 et ALR Vitraplan viennent d’ailleurs d’être primées par deux récompenses Red dot design award “Architecture et intérieur design” ; deux récompenses 2010 pour Hörmann, distingué sur près de 4 200 produits présentés par 1 600 entreprises venues de 57 pays... Rappelons qu’en 2007 déjà, le fameux “point rouge” avait primé la société Hörmann pour le développement de son émetteur design HSD, histoire à suivre...

     

    Transparence maximale pour les portes ALR Vitraplan

    La porte ALR Vitraplan constitue la variante exclusive de la porte ALR 40 d’Hörmann. Elle bénéficie de la même structure aluminium et est également équipée de vitrages Duratec de 26mm d’épaisseur ; s’y adjoint une évolution esthétique qui lui procure un aspect structuré et résolument moderne.

    Le vitrage est appliqué sur la structure en aluminium. D’une épaisseur de seulement 4 mm, les profils des sections se font ainsi facilement oublier tant leur intégration à la surface est réussie. Cette dernière présente alors un jeu surprenant de reflets et de transparence.

    La finition des portes ALR Vitraplan est proposée en deux coloris. Vitrage et cadre aluminium peuvent alors adopter la même teinte (brun ou gris) pour souligner davantage leur élégant design.

    Pour plus d’élégance et d’expression, la répartition des sections des portes ALR Vitraplan peut s’opérer de différentes façons, en toute homogénéité en fonction des dimensions de la porte. Elle est équipée, à partir de 5 510 mm, de larges champs vitrés (traverses de 91 mm). Enfin, la surface vitrée s’étend jusqu’à la base de la porte, garantissant ainsi un rendu exceptionnel sur toute sa surface (hauteur max : 7 000 mm et largeur max : 8 000 mm) quel que soit le type d’exécution.

    C’est en considérant la surface intérieure de la porte ALR Vitraplan que l’on apprécie ses propriétés en termes de  résistance au vent, d’étanchéité et d’isolation. Elles cristallisent bien le reflet de la qualité Hörmann ; répondant en tous points aux caractéristiques de sécurité selon la norme EN 13241-1, la porte affiche une résistance au vent de classe 3, de même pour son étanchéité et une classe 2 pour sa perméabilité à l’air.

    Ses performances, en matière d’isolation acoustique et thermique, seront particulièrement bien accueillies, car avec une résistance de 19 d(B) et, selon l’exécution, un coefficient de transmission thermique exemplaire, ne doutons pas qu’elle puisse devenir l’alliée d’entreprises ou bâtiments privés soucieux du bien-être de leurs occupants et de leur consommation d’énergie.

     

    Nouveau vitrage Duratec pour toujours plus de transparence

    Avec ce nouveau vitrage de série de 26 mm d’épaisseur, l’innovation Hörmann offre plus de transparence pour une vitrine élégante, point particulièrement important pour les industries recevant du public.

    Exclusivité Hörmann, le nouveau vitrage Duratec permet ainsi aux maîtres d’ouvrage, aux concessionnaires automobiles et autres bâtiments commerciaux réclamant un design réussi de produire une impression positive sur leurs clients.

    Grâce à son épaisseur, le vitrage Duratec ne nécessite plus aucune entretoise synthétique au milieu de la vitre, ce qui favorise grandement la clarté et le confort visuel. En outre, ce nouveau vitrage haute qualité permet d’améliorer le coefficient d’isolation jusqu’à 20 % par rapport aux vitrages traditionnels, générant de substantielles économies sur la facture énergétique. Selon l’exécution, son coefficient de transmission thermique se voit en effet compris entre 2,5 et 3,3 W/m2K.

    Enfin, doté d’un traitement spécial, le nouveau vitrage Duratec d’Hörmann prévient efficacement de toute trace ou rayure, pour une luminosité parfaite et durable.

     

    Fort d’un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie, Hörmann, entreprise 100 % familiale, est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat. Entreprise en pleine croissance, avec plus de 6 000 collaborateurs, 16 usines hautement spécialisées, un CA total de plus de 1 milliard d’euros, le groupe Hörmann mise avant tout sur l’innovation, la qualité et la proximité client.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Hormann ALR Vitraplan-mai2010...pdf)Hormann[Le design en toute transparence avec les portes industrielles Hörmann ALR Vitraplan]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann