Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Portes multifonctionnelles Hörmann : une réponse pour tous les projets grâce à la gamme la plus complète du marché

    Hormann - portes multifonctionnelles

     

    Leader européen dans la fabrication de portes, huisseries et motorisation pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, Hörmann propose une gamme de portes multifonctionnelles particulièrement riche, aux performances attestées et reconnues.

     

    Qu’est-ce qu’une porte multifonctionnelle ?

    Anti-fumée, insonorisante, anti-intrusion, les portes en acier Hörmann sont en effet plus que de simples portes fonctionnelles : intégrant un design homogène, elles proposent des exigences fonctionnelles variées ; elles s’harmonisent entre elles et se complètent en corrélation avec leurs lieux d’implantation, pour répondre précisément à chaque besoin technique... Associant esthétisme, fonctionnalité et sécurité, les portes Hörmann apportent ainsi de nouvelles perspectives dans la réalisation de projets.

     

    Hörmann : la gamme la plus complète et la constante “qualité” en credo

    Si chaque usine Hörmann s’avère spécialisée en centre de compétence, chacune est dotée de son propre bureau R&D pour optimiser les performances des produits et s’adapter parfaitement à l’évolution du marché ; le process de fabrication spécifique à Hörmann s’inscrit dans le plus grand respect de l’environnement, avec des sites certifiés également ISO 9001 et équipés de robots d’usinage par ordinateur, garants de la précision dimensionnelle des éléments de la porte. Enfin, les portes Hörmann sont véritablement mises à l’épreuve avec de multiples tests de fonctionnement et de vieillissement, validant tant la fonctionnalité mécanique, que les performances de la ou des fonction(s) envisagée(s) et leur longévité...

    Hörmann affiche donc une gamme particulièrement qualitative, équipée de nombreux atouts techniques et qui peut cumuler les performances d’anti-intrusion dans différentes classes WK2 à WK4, d’insonorisation (36 à 45 d(B) selon modèle), en version feuillure mince ou feuillure épaisse. Souplesse à l’honneur encore puisque Hörmann décline ses productions en dimensions sur mesure avec différents types d’huisseries et variantes de montage (sur maçonnerie enduite ou apparente, béton, béton cellulaire, cloisons sèches, devant l’ouverture, dans le jour...).

    Ainsi, les portes en acier Hörmann, munies d’un joint d’étanchéité et de pattes de fixation murale, sont fournies avec une huisserie d’angle en acier 20/10e d’épaisseur, avec encastrement de 30 mm. Hörmann décline également des huisseries enveloppantes, des huisseries pour cloisons sèches ou des huisseries tubulaires avec des systèmes de fixation spéciaux pour répondre à chaque configuration, à chaque demande spécifique.

    Ces portes Hörmann sont équipées en série d’une serrure encastrée avec réservation pour cylindre profilé. Les variantes anti-intrusion peuvent être, quant à elles, pourvues d’un verrouillage multipoint avec points d’anti-dégondage supplémentaires. Pour les portes à 2 vantaux, le vantail semi-fixe est pourvu, en haut et en bas, selon sa fonction, d’une crémone incorporée ou d’une serrure à crémone.

    Pour garantir une longévité exemplaire et des fonctionnalités pérennes, les portes multifonctionnelles Hörmann sont livrées avec de robustes paumelles sur roulement à billes. En fonction de leur format, les portes sont munies de 2 ou 3 paumelles par vantail. Pour les exigences esthétiques élevées, des paumelles en inox (sauf sur l’exécution anti-intrusion) peuvent également être fournies.

    Enfin, les portes en acier Hörmann sont munies d’une garniture à béquilles rondes noires (polypropylène) avec plaque courte, ainsi que d’un noyau pour clé à gorge. Les portes anti-intrusion sont, elles, proposées avec une garniture à bouton fixe de sécurité selon la norme DIN 18257 classe ES1 (avec plaque courte) ou ES2/ES3 (plaque longue).

    Plus spécifiques, les portes anti-fumée et coupe-feu doivent se refermer automatiquement. Pour les portes à 1 vantail, Hörmann répond à cette exigence grâce à une paumelle à ressort. Notons aussi que, pour les grandes portes lourdes à 1 vantail, ainsi que toutes les portes à 2 vantaux, les portes anti-fumée et les portes avec vitrage, Hörmann fournit systématiquement un ferme-porte (TS 4000). Enfin, soulignons que, pour les portes coupe-feu et antifumée, Hörmann a doté les vantaux côté paumelles d’un point anti-dégondage en acier, assurant une stabilité supplémentaire en cas d’incendie. Les portes en exécution anti-intrusion selon la norme DIN ENV 1627 s’avèrent aussi parfaitement protégées contre le relevage du côté paumelles, grâce à plusieurs points anti-dégondage par vantail de porte, en acier massif, suivant la classe de protection.

    Outre une gamme riche et au top des performances, Hörmann propose de plus un large éventail de choix en dimensions, vitrages, grilles d’aération, impostes fixes ou accessoires, issues de secours ou fermetures anti-panique...

     

    Les vitrages et profils Hörmann : là encore, souplesse à l’honneur pour répondre à toutes les configurations

    Hörmann propose une large diversité de vitrages, encadrés de profils élégants qui participent à la création d’une esthétique séduisante, contemporaine : vitrages classiques rectangulaires, hublots, vitrages en losange sont complétés, sur demande, par des vitres simples ou multiples, déclinées en différentes formes et divers positionnements (sous réserve des impératifs techniques). Le choix est donc possible entre les vitrages en verre de sécurité B1, verre armé, verre armé ISO, verre de sécurité feuilleté, trempé, étamé armé, feuilleté à fibres d’acier... Sans compter toute la souplesse offerte avec les grilles d’aération et vitrages intégrés dans un imposte fixe...

    Gage d’une esthétique réussie, les profils de vitrage Hörmann, particulièrement fins, sont fournis en standard en acier galvanisé et revêtus d’une couche d’apprêt blanche. Ils sont également disponibles en inox brossé ou avec un profil de couverture en aluminium anodisé en teinte naturelle. Pour la forme, là encore, le choix Hörmann s’avère très large, entre différents vitrages rectangulaires, ronds ou en losange, ainsi que la création de formes et de dispositions personnalisées.

     

    Le sur-mesure Hörmann, la qualité alliée au sens du détail

    Hörmann accompagne cette gamme très étendue de portes multifonctionnelles d’exécutions particulières pour répondre parfaitement à toutes les exigences d’exploitation et souhaits individuels.

    Ainsi, la marque décline des ferrures à béquilles, à bouton fixe ou anti-panique, une plaque longue, une plaque large ou une rosette et différents design et formes de poignées. À ceci s’ajoutent de nombreuses solutions de serrures (à double cylindre, verrous supplémentaires pour cylindre profilé, serrure monobloc, serrure motorisée, serrure anti-panique à verrouillage automatique, serrure anti-panique DIN EN 179, ferrures avec barre anti-panique ou encore fermeture anti-panique DIN EN 1125...).

    Mais la qualité Hörmann s’incarne aussi dans le vaste choix offert dans les références de ferme-porte, dispositifs de blocage et équipements électriques (gâche électrique, fil d’alarme intégré, témoin d’ouverture, témoin de verrouillage...).

     

    Descriptif technique des portes multifonctionnelles

    (Cf tableau)

     

    Fort d’un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie, Hörmann, entreprise 100 % familiale, est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat. Entreprise en pleine croissance, avec plus de 6 000 collaborateurs, 16 usines hautement spécialisées, un CA total de plus de 1 milliard d’euros, le groupe Hörmann mise avant tout sur l’innovation, la qualité et la proximité client.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Hörmann Portes multifonct-oct-nov.2010.pdf)Hormann[Portes multifonctionnelles Hörmann : une réponse pour tous les projets grâce à la gamme la plus complète du marché]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann