Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Sécurité, économies d’énergie et confort d’utilisation : les solutions Hörmann s’exposent au Salon de la Manutention

    Hormann au Salon de la Manutention 2010

     

    Partenaire privilégié des industriels et des acteurs de la logistique, Hörmann développe son offre pour répondre aux spécificités de chaque secteur d’activité. Ainsi, le leader européen des portes et motorisations propose aux professionnels des solutions pour l’ensemble de la supply chain, de l’approvisionnement aux flux physiques...

    Autre atout Hörmann, un service après-vente performant, disponible, professionnel et prônant la proximité, qui propose également des contrats de maintenance afin de garantir une productivité optimale.

    Véritables synonymes de sécurité, de compétitivité, d’économies d’énergie et d’ergonomie, les systèmes Hörmann s’exposent du 22 au 25 novembre 2010, au Salon de la Manutention.

    Au programme : les réponses Hörmann pour les équipements d’entrepôts, avec un niveleur de quai, des portes rapides avec rideaux à lames à rupture thermique, des butoirs avec détecteurs de proximité…

     

    Une offre au plus près des besoins, un service au plus près des clients

    Sur le marché des systèmes d’ouverture et de protection, destinés à optimiser les flux logistiques, le nom Hörmann constitue une véritable référence.

    Grâce à son expertise, le groupe propose en effet une offre complète, des portes industrielles rapides aux équipements de quais, en passant par les portes coupe-feu, les rideaux à lames...

    Des réponses qui prennent en compte toutes les contraintes : départ et arrivée de produits industriels, transferts et transports de marchandises, gestion des différences de température, sécurité...

    Outre cette panoplie complète de solutions techniques performantes, il faut compter aussi sur la notion de services chère à Hörmann. À l’écoute des clients, l’équipe commerciale, appuyée par un réseau SAV très étendu, accompagne et conseille de manière optimale.

    Ces services de proximité permettent également par des contrats de maintenance d’assurer rapidement les révisions, l’entretien et les réparations des installations pour une meilleure satisfaction des clients industriels.

     

    Un niveleur de quai pour des transbordements sécurisés

    Véritable lien entre les remorques des camions et les quais logistiques, le niveleur de quai permet d'ajuster la différence de hauteur entre les deux niveaux, assurant ainsi des transbordements de marchandises en toute simplicité.

    Soucieux de toujours répondre aux problématiques les plus complexes de ses clients, Hörmann s’est penché sur les spécificités liées au maintien en température des remorques de transports frigorifiques, lors des phases d’attente à quai ou encore aux chargements placés sous scellés. C’est ainsi qu’est né le niveleur de quai DOBO (DOcking Before Opening), qui permet l’accostage des camions avec les portes des remorques fermées, assurant ainsi une totale sécurité. Les portes ne sont donc déverrouillées qu’au moment des chargements/déchargements. L’accostage et le transbordement des marchandises entre les remorques des camions et les plates-formes de chargement s’avèrent ainsi rapides, faciles et hermétiques.

    Recouvert d’un revêtement en polyuréthane, le niveleur de quai DOBO, dispose de plus de qualités antidérapantes.

    Au-delà d’assurer une sécurité maximale, cette caractéristique permet de limiter les vibrations et le bruit liés au passage des chariots, et offre donc une amélioration notable du confort des utilisateurs.

    Ce niveleur est avantageusement équipé d’un système d’accostage HDA qui vient faciliter les manoeuvres des camions et d’un sas d’étanchéité gonflable DAS, garantissant le maintien en température des marchandises déchargées. Outre le respect de la chaîne du froid, le sas d’étanchéité du niveleur de quai DOBO permet des économies substantielles d’énergie en évitant toute déperdition lors de l’ouverture des portes.

    Enfin, ce niveleur de quai dispose de l’équipement sécurisé Dock Control avec un radar d’assistance, afin de faciliter la mise à quai, ainsi que de feux de signalisation (rouge et vert), qui guident le chauffeur pendant la manœuvre d’accostage. Un capteur de distance, placé dans le butoir, indique au conducteur sa position par le biais de feux de signalisation. Une solution sécurité par excellence puisque le retrait intempestif de la cale de la roue ou le départ involontaire du camion déclenchent un signal d’avertissement sonore.

     

    Des rideaux à ouverture rapide synonymes de simplicité et d’économie d’énergie

    Afin de répondre à tous les impératifs d’installation, Hörmann propose une nouvelle solution : le Rideau à lames Speed HSS 6530, qui dispose d’un tablier à rupture thermique.

    Utilisable aussi bien en fermeture intérieure qu’extérieure, il est doté de nouvelles dimensions – dont les maximales de 6.500 x 6.000 mm conviennent pour les baies de hall plus larges –, et offre une vitesse d’ouverture optimisée (3 m/s) et de fermeture (1.5 m/s), tout en garantissant de réelles économies d’énergie. Grâce à son nouveau type d’enroulement en spirale, le rideau à lames HSS 6530 Hörmann s’avère très silencieux et fiable, pour des utilisations intensives.

    Avec le Rideau à lames Speed HSS 6530, Hörmann apporte une nouvelle solution de porte à spirale pour la séparation à haut pouvoir d’isolation thermique. Grâce à son tablier à rupture thermique, ce nouveau modèle de porte à grande ouverture permet de réduire les dépenses énergétiques pour les industriels.

     

    Fort d’un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie, Hörmann, entreprise 100 % familiale, est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat. Entreprise en pleine croissance, avec plus de 6 000 collaborateurs, 16 usines hautement spécialisées, un CA total de plus de 1 milliard d’euros, le groupe Hörmann mise avant tout sur l’innovation, la qualité et la proximité client.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Hormann Salon Manutention-nov.2010.pdf)Hormann[Sécurité, économies d’énergie et confort d’utilisation : les solutions Hörmann s’exposent au Salon de la Manutention]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann