Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Hörmann : des solutions adaptées aux exigences de la RT 2012

     

    Leader européen sur le marché de la fermeture, le groupe Hörmann propose une large gamme de portes répondant aux exigences thermiques initiées par la nouvelle RT 2012 garantissant l’assurance de la qualité associée à une volonté d’agir en faveur de l’environnement et de la réduction des coûts énergétiques.

    ThermoFrame : un nouveau système à rupture de pont thermique pour améliorer l’isolation des portes sectionnelles pour l’habitat et l’industrie.

    L’efficience énergétique et les nouvelles normes de construction (RT 2012...) représentent des enjeux économiques et écologiques majeurs et à fort potentiel.

    C’est pourquoi les maîtres d’ouvrage sont en quête d’une isolation thermique toujours plus performante pour leur façade, mais aussi pour leurs portes. Répondant à ces attentes, Hörmann dispose désormais d’un système à rupture de pont thermique pour portes sectionnelles. Le nouveau raccord ThermoFrame du cadre dormant à la maçonnerie, optimise nettement l’isolation thermique de l’ensemble de la porte.

    Par exemple, pour une porte sectionnelle industrielle DPU conçue pour les bâtiments destinés à la logistique du froid, le coefficient d’isolation thermique peut être amélioré jusqu’à 40 % pour une porte de 2 m x 2 m.

    Pour une porte de garage sectionnelle LPU de 2 m x 2 m, équipée de l’option ThermoFrame, on constate une réduction du coefficient de transmission thermique de 12.5 %. Ce système parvient à de telles performances en stoppant la dissipation de chaleur vers l’extérieur transmise du cadre dormant en acier à la maçonnerie. En outre, cet équipement améliore l’étanchéité de la porte grâce à sa double lèvre d’étanchéité sur les côtés et en partie haute.

    Le profil synthétique ThermoFrame s’adapte en toute simplicité sur l’ensemble des portes sectionnelles Hörmann.

    Fort d’un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie, Hörmann, entreprise 100 % familiale, est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat. Entreprise en pleine croissance, avec plus de 6 000 collaborateurs, 16 usines hautement spécialisées, un CA total de plus de 1 milliard d’euros, le groupe Hörmann mise avant tout sur l’innovation, la qualité et la proximité client.

    Pour toute information, documentation, liste des points de vente, s’adresser à :

     

    HÖRMANN

    6, rue des Frères-Montgolfier - BP 24 - 95501 Gonesse Cedex

    Tél. 01 34 53 42 20 - Fax 01 34 53 42 21

    www.hormann.fr

     

    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Hormann solutions exigences RT2012-juin2011.pdf)CP Hormann solutions exigences RT2012-juin2011.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann