Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Nouveautés de la rentrée® 2011 : Les portes Hörmann tiennent toutes leurs promesses

    Hörmann Hörmann

     

    Hörmann reste à la pointe de l’innovation. En enrichissant ses solutions complètes de portes et de motorisation, le leader européen sur le marché de la fermeture témoigne une nouvelle fois de son dynamisme, porté par une recherche d’évolution et d’amélioration permanente.
    Un florilège de nouveautés qui s’inscrit également dans une réelle démarche de respect de l’environnement. Les gammes de portes Hörmann présentent des performances thermiques élevées qui répondent aux plus hautes exigences des réalisations BBC et de la nouvelle RT 2012. Partenaire international performant, la marque de fabrique Hörmann repose sur la garantie de solutions complètes et de qualité, doublée d’une véritable volonté d’oeuvrer en faveur de l’environnement.

    Fermeture esthétique : les portes d’entrée Hörmann

    Hörmann enrichit son offre de portes d’entrée avec une nouvelle gamme haute en couleur et de nouveaux modèles pour lesquels les performances avérées en matière de sécurité rivalisent avec un design exclusif. Le tout à un prix particulièrement attractif, Hörmann souhaitant en effet mettre la fiabilité, la sécurité et la durabilité à la portée du plus
    grand nombre.

    • Gamme de portes d’entrée bicolores avec parement de couleurs

    L’entrée prend des couleurs avec la nouvelle offre de portes bicolores d’Hörmann. Cette gamme combine à la fois performance, sécurité et créativité.

    Conçues en aluminium, ces portes d’entrée bénéficient de ses propriétés  naturelles reconnues en matière d’insonorisation, d’isolation, de sécurité et de stabilité. Elles affichent également des performances thermiques élevées grâce à une rupture de pont thermique. Un atout considérable qu’Hörmann améliore encore grâce à un pack isolation thermique complémentaire proposé en option, comprenant un remplissage supplémentaire par injonction de mousse PU dans le cadre et un joint additionnel dans la feuillure de porte. Équipées anti-effraction classe 2, ces portes d’entrée offrent également un niveau de sécurité maximal grâce au système anti-dégondage associé à une serrure H5 à verrouillage mécanique multiple et automatique.

    Hörmann s’adapte à chaque projet de construction (neuf ou rénovation) en laissant le client libre dans le choix de l’ergonomie et du design. Choix du modèle de portes, rajout éventuel d’une partie latérale ou d’une imposte, sélection de la couleur parmi les 11 tons préférentiels (anthracite, tonalités de gris, vert, rouge, brun...) ou parmi le nuancier  RAL, choix des poignées assorties, du vitrage (ornementation à rainures polies et sablage)... Hörmann met à  disposition un catalogue riche en références, au design résolument moderne. Formes carrées, lignes simples et épurées, rondeurs ou courbes dynamiques constituent autant de propositions créatives pour s’adapter à l’harmonie architecturale de l’habitat. Ce design contemporain assorti à la combinaison bicolore de la porte d’entrée permet à Hörmann d’offrir à ses clients une explosion de couleurs pour illuminer la façade.

    • Portes ThermoPro

    Hörmann complète sa gamme ThermoPro en intégrant de nouveaux motifs ainsi que des parties latérales et des  impostes. Celles-ci sont composées d’un double vitrage isolant avec verre extérieur de sécurité feuilleté transparent et verre intérieur Float transparent ou sablé. Une offre performante et esthétique qui s’inscrit en parfaite harmonie avec les portes de garage à rainures.

    Fermeture sur commande : le système BiSecur, sûr, confortable et exclusif

    Hörmann s’appuie sur sa solide expertise technologique pour proposer des solutions innovantes au service d’un habitat intelligent : le BiSecur. Ce système de radio bidirectionnel équipant les motorisations de portes de garage et de portails, permet de déclencher à distance la fermeture des entrées de l’habitat en toute sécurité. La résistance aux interférences combinée au cryptage 128 bits du signal radio (comparable au système bancaire en ligne) garantissent en effet une protection de l’habitat des plus élevées.

    De plus, le BiSecur dispose d’une fonction permettant de connaître la position de la porte.

    Grâce à ce nouveau système radio, Hörmann associe confort et sécurité.

    La fonctionnalité optimale des émetteurs à 2 ou 4 touches BiSecur se double d’un design exclusif résolument moderne grâce sa surface brillante à l’aspect laqué (2 coloris au choix : blanc ou noir).

    Hörmann ne laisse rien passer : le système ThermoFrame

    L’efficience énergétique est devenue un enjeu économique et écologique majeur qui préside aux nouvelles normes de construction (BBC, RT 2012...) et encourage la recherche d’une isolation thermique toujours plus performante. Une
    contrainte que Hörmann a intégrée dans la conception de ses offres pour proposer des solutions efficaces et adaptées
    grâce au nouveau système isolant à rupture de pont thermique adaptable sur l’ensemble des portes sectionnelles.

    Nouveau raccord du cadre dormant à la maçonnerie, le système Thermoframe optimise l’isolation thermique de l’ensemble de la porte. Pour une porte sectionnelle industrielle DPU de 9 m2 utilisée dans le cadre du secteur de la logistique de réfrigération, ce coefficient d’isolation peut ainsi être amélioré jusqu’à 40%. De la même manière, en équipant ses portes de garage LPU de profils isolés Thermoframe de 42 mm d’épaisseur, Hörmann contribue à réduire la transmission thermique à hauteur de 12,5% (porte LPU 2.000 mm par 2.000 mm).

    Les hautes performances de Thermoframe tiennent à la capacité de ce système à freiner considérablement la dissipation de chaleur vers l’extérieur, transmise du cadre dormant en acier à la maçonnerie. Une étanchéité efficace
    obtenue grâce à un cadre synthétique robuste et des joints doubles lèvres limitant considérablement la déperdition
    d’énergie thermique du garage.

    Nouveau sens d’ouverture : la porte de garage sectionnelle latérale HST

    Pour répondre aux besoins du marché, Hörmann propose désormais une porte sectionnelle latérale. Cette dernière vient étoffer son offre de portes de garage basculantes, sectionnelles verticales ou enroulables, à la qualité, la fiabilité
    et la longévité reconnues. Une réponse technique innovante très attendue par les professionnels.

    Cette nouveauté bénéficie de toute l’expertise acquise par Hörmann en matière technique, thermique et esthétique. La porte latérale se décline ainsi sur une plage dimensionnelle particulièrement large : de 2.000 à 6.000 mm de large, de 1.875 à 3.000 mm de hauteur (rainures) et de 2.000 à 3.000 mm de hauteur (cassettes). Les caractéristiques techniques de cette nouvelle porte latérale permettent un trajet de porte souple et silencieux, ainsi qu’un guidage précis grâce aux doubles galets et au rail au sol. Concernant la motorisation, Hörmann met à disposition un éventail de solutions comme le SupraMatic ou le ProMatic, pour s’adapter aux besoins de chaque projet.

    Le nouveau modèle HST s’habille au gré des envies, grâce aux trois variantes de motifs (à rainures M ou L et à cassettes S) et aux quatre finitions de surface proposées (Woodgrain, Silkgrain, Micrograin et Décograin décor chêne doré).

    Comme les autres portes de la gamme, elle est équipée de panneaux double paroi en acier et injectée de mousse PU (100% sans CFC) de 42 mm d’épaisseur, contribuant ainsi à la bonne isolation thermique du garage.

     


    Fermeture Éclair : la porte rapide industrielle HS7030PU


    Hörmann met également son savoir-faire au service du monde de l’industrie pour proposer des solutions de fermeture
    pertinentes. Preuve en est, la sortie de la porte rapide à enroulement spirale HS7030PU.

    Les performances uniques de ce nouveau modèle tiennent à l’attention toute particulière portée par Hörmann aux différentes contraintes professionnelles pour concevoir une solution véritablement adaptée aux besoins quotidiens. Rapidité, fiabilité, sécurité et solidité constituent les quatre atouts majeurs de cette porte.

    L’intégration d’un système de barrières photoélectriques de sécurité permet une sécurisation optimale de la zone de fermeture en combinant à la fois un dispositif de coupure automatique sans contact avec un système anti-crash radiocommandé. Adaptée aux contraintes professionnelles quotidiennes, cette porte est également équipée d’un  vitrage
    DURATEC, offrant une résistance élevée aux rayures. Autant de dispositifs qui garantissent la grande solidité et la  fiabilitéde ce produit.

    Hörmann est également parvenu à concilier la rapidité de l’ouverture de la porte à sa volonté de réduire la déperdition thermique grâce aux panneaux à double paroi injectés de mousse polyuréthane. Une porte isolante et élégante avec un design remarquable grâce à sa surface micrograin exclusive.

    Dernier avantage considérable de cette porte industrielle, la simplicité de son montage et de son entretien. Adaptée aux différentes contraintes des secteurs industriels, la porte HS7030PU constitue une réponse pertinente et performante pour garantir le confort de travail des professionnels.

    De la connaissance à la performance : la formation Hörmann

    Hörmann propose désormais à ses partenaires de renforcer leur professionnalisme grâce à son nouveau service de formation conçu pour apporter à ses clients, installateurs et nouveaux collègues, des connaissances solides sur les différents produits Hörmann et leur installation. Les programmes dédiés à l’Habitat ou à l’Industrie se déclinent ainsi en modules de plusieurs niveaux pour offrir un accompagnement adapté aux besoins de chacun (découverte des gammes, renforcement des connaissances, expertise). Hörmann entend ainsi développer et consolider l’expertise de ses partenaires professionnels pour garantir la qualité de leurs prestations de même que leur développement commercial.

    Reconnues par un numéro d’agrément, les formations Hörmann ouvrent droit à un financement pris en charge par l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).

    Fort d’un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie, Hörmann, entreprise 100 % familiale, est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat. Entreprise en pleine croissance, avec plus de 6 000 collaborateurs, 16 usines hautement spécialisées, un CA total de plus de 1 milliard d’euros, le groupe Hörmann mise avant tout sur l’innovation, la qualité et la proximité client.

    Pour toute information, documentation, liste des points de vente, s’adresser à :

     

    HÖRMANN

    6, rue des Frères-Montgolfier - BP 24 - 95501 Gonesse Cedex

    Tél. 01 34 53 42 20 - Fax 01 34 53 42 21

    www.hormann.fr

     

    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    11 boulevard du commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NR2011-Hörmann.pdf)NR2011-Hörmann.pdf[Nouveautés de la rentrée® : Les portes Hörmann tiennent toutes leurs promesses]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann