Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    À l’occasion du CFIA Rennes 2012, Hörmann présente ses systèmes adaptés à l’agroalimentaire

    Hormann

     

    Hörmann, leader européen des portes industrielles confirme son engagement en faveur de l’innovation en proposant un procédé de sas gonflable (DAS-3) spécialement conçu pour l’industrie agroalimentaire. Afin de répondre au mieux aux problématiques des visiteurs de la 15e édition du CFIA de Rennes (du 13 au 15 mars 2012), Hörmann met également à l’honneur sur son stand ses modèles de portes SPU 40 et V2515 Food L, deux produits à succès dans le milieu de l’agroalimentaire. Des solutions complètes et de qualité qui répondent aux exigences du secteur, présentées sur le salon, Hall 9, Stand C26-D25.

     

    Hörmann : des solutions adaptées à l’industrie agroalimentaire

    Les professionnels de l’agroalimentaire se réunissent à Rennes au salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) pour dénicher les solutions innovantes qui leur permettent de répondre aux exigences de leurs métiers. Normes d’hygiène, sécurité alimentaire, gestion rapide des flux, sécurité des lieux, autant de contraintes que le fabricant Hörmann a su transformer en solutions avantageuses et sûres au fil des années et de ses créations. Aujourd’hui, Hörmann répond une fois de plus parfaitement aux enjeux de cette industrie en présentant une série d’innovations fortes : le sas d’étanchéité DAS-3 assurant la maintenance de la chaîne du froid, la SPU 40 à isolation ThermoFrame et la V2515 Food L pour une hygiène parfaite.

     

    Des innovations Hörmann à ne pas manquer

    Le sas d’étanchéité DAS-3, un maintien de la chaîne du froid incomparable

    Les sas d’étanchéité gonflables Hörmann s’adaptent avec précision aux différents gabarits de camions. Empêchant la pénétration de l’air ambiant dans les entrepôts frigorifiques, leur excellente étanchéité permet de respecter la chaîne du froid, tout en réalisant des économies d’énergie appréciables.

    Fonctionnement du sas gonflable DAS-3

    Après l’accostage du camion, un ventilateur gonfle le sas d’étanchéité autour du véhicule et isole ainsi complètement l’espace de chargement en seulement quelques secondes. Ce sas d’étanchéité est particulièrement recommandé en combinaison avec le système DOBO (ouverture des portes après accostage), pour les entrepôts frigorifiques et en cas de durée de chargement importante. Une fois l’opération de chargement achevée et le ventilateur coupé, les bourrelets se rétractent rapidement grâce aux câbles tendeurs et aux contrepoids internes.

    Sur demande, ils peuvent être équipés d’une toile déroulante au lieu du bourrelet supérieur gonflable.

    Zoom sur la qualité Hörmann...

    L’habillage périphérique du sas est réalisé en panneaux d’acier d’une épaisseur de 20 mm à isolation thermique. Il est disponible au choix en aluminium blanc (comparable au RAL 9006) ou en blanc gris (comparable au RAL 9002) avec profils d’angle arrondis en aluminium anodisé en design Softline. Les bandes de toiles en tissu de support double couche de 3 mm d’épaisseur, en fil monofilament de polyester, revêtu de PVC sur les deux faces, protègent les bourrelets gonflables. Ces derniers sont constitués d’un matériau de toiles à élasticité durable, noir graphite (comparable au RAL 9011), soudé a haute fréquence et résistant aux intempéries.

     

    La SPU 40 avec ThermoFrame, robustesse et isolation exemplaires

    La porte SPU 40 Hörmann présente deux qualités essentielles pour les professionnels : une robustesse extrême et une isolation thermique élevée. Conçue avec une double paroi en acier, cette porte d’une solidité exemplaire permet d’assurer une forte résistance à la charge du vent, une perméabilité à l’eau, et une parfaite étanchéité à l’air.

    Afin d’améliorer encore les performances énergétiques des portes sectionnelles, Hörmann propose désormais en option le ThermoFrame, raccord de cadre dormant à rupture de pont thermique qui permet une amélioration de l’isolation thermique jusqu’à 12 % pour la porte SPU 40 3.000 x 3000 mm.

    Hörmann propose pour ce modèle deux surfaces au choix : Stucco ou Micrograin, ainsi que des vitrages optionnels garantissant un apport de lumière naturelle. Enfin, un portillon incorporé supplémentaire avec seuil plat assure un passage pratique et sécurisé pour les personnes.

     

     

    La porte souple inox V2515 Food L, pour une hygiène irréprochable

    Hörmann a conçu la porte V2515 Food L en prenant en compte les normes drastiques d’hygiène imposées dans le milieu de l’agroalimentaire, et a su simplifier le travail des professionnels en leur proposant un produit adapté.

    Grâce à sa vitesse de fermeture et d’ouverture élevée (2,0 à 0,8 m/s) la porte permet une gestion rapide des flux de marchandises, tout en limitant les déperditions thermiques.

    Réalisée en acier inoxydable, la porte se lave facilement et supporte parfaitement la pression d’un nettoyage intensif. La motorisation est, quant à elle, protégée par un boîtier en acier inoxydable V2A (indice de protection IP65). Par ailleurs, un joint en PVC assure une parfaite étanchéité de la porte, et évite les risques de pannes ou de dysfonctionnements en milieu humide.

    La porte V2515 Food L de Hörmann garantit ainsi une hygiène irréprochable et la protection des denrées alimentaires.

     

    Hörmann, le leader européen au service des professionnels

    Chez Hörmann, la sécurité des installations de portes industrielles, équipements de quai et éléments de protection bénéficie de la plus haute qualité. Cependant l’utilisateur doit respecter les obligations de contrôle imposées par la loi, en réalisant les inspections annuelles réglementaires pour assurer le maintien de la garantie et la mise aux normes.

    Hörmann se met donc au service des professionnels en proposant un contrat de maintenance qui leur donne l’assurance d’être en conformité avec la réglementation. Ce contrat d’entretien prévoit le contrôle, le remplacement et la mise en conformité des équipements.

    Hörmann renforce ainsi son engagement d’offrir non seulement des produits de qualité mais également un service de qualité pour la satisfaction et la sérénité de ses clients.

     

    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6.000 collaborateurs et de 16 usines hautement spécialisées (dont 2 classées EPD), Hörmann dégage annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client.

     

    Pour toute information, s’adresser à :

    Hörmann

    6, rue des Frères-Montgolfier - BP 24 - 95501 Gonesse Cedex

    Tél. 01 34 53 42 20 - Fax 01 34 53 42 21

    www.hormann.fr

     

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Hormann CFIA-0212.pdf)Hörmann[À l’occasion du CFIA Rennes 2012, Hörmann présente ses systèmes adaptés à l’agroalimentaire]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann