Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Hörmann et ses solutions de rénovation clé en main !

    Hormann

     

     

    Leader européen sur le marché des portes de garage et portes pour la maison, Hörmann met son savoir-faire au service de chaque situation. En neuf ou en rénovation, les solutions Hörmann couvrent l’ensemble des besoins et constituent des réponses adaptées, d’une qualité exemplaire.

    Désirant offrir des produits apportant confort d’utilisation et simplicité de pose à ses clients, Hörmann propose des solutions spécialement destinées à la rénovation des portes de garage. Généralement, le remplacement de ce type d’équipement implique le passage d’une porte basculante à une porte sectionnelle moderne. Aussi le fabricant conçoit ces systèmes pour la rénovation en adéquation avec les anciens critères d’ouverture, facilitant le montage et supprimant tout besoin de travaux d’adaptation.

    Enfin, pour une rénovation complète de la maison, Hörmann offre une possibilité d’harmonisation de la façade grâce à ses portes d’entrée respectant les mêmes motifs que ceux de la porte de garage.

     

    Portes de garage sectionnelles Hörmann, une gamme parfaitement adaptée à la rénovation

    Conscient de l’appréhension des ménages à engager de gros travaux, Hörmann propose des solutions pour la rénovation flexibles et séduisantes, parfaitement adaptées à chaque besoin. Différents systèmes de pose, spécialement conçus dans une optique de remplacement d’une ancienne porte, permettent d’opter pour une porte sectionnelle de dimensions standard. Cela entraîne une livraison rapide et une mise en œuvre simplifiée pour un montage dans la journée tout en évitant le surcoût d’une fabrication sur-mesure. Disponibles dans l’ensemble des couleurs du nuancier RAL (+ de 200) et des surfaces de la gamme, toutes les portes Hörmann conviennent parfaitement aux différents types de montages imposés par le bâti existant.

     

    Montage standard derrière la baie

     

    Dans la configuration la plus répandue, l’ancien garage offre un espace libre d’au moins 100 mm au niveau du linteau et un écoinçon latéral de 90 mm. Le montage de la nouvelle porte sectionnelle s’avère alors extrêmement simple et stable. Le cadre dormant se visse directement au mur, derrière la baie, et la porte sectionnelle n’a plus qu’à être positionnée.

     

    Montage derrière la baie avec écoinçons latéraux en briques

    Sur un écoinçon latéral (supérieur à 90 mm) composé de briques, la fixation du cadre dormant s’avère impossible. Hörmann propose alors une solution de montage sur pattes de fixation spéciales sur les murs latéraux, laissant ainsi la baie intacte. Ces pattes compensent les irrégularités du mur et s’adaptent simplement à la situation de montage.

     

    Montage derrière la baie avec écoinçons latéraux étroits (< 90 mm)

    Dans ce cas de figure, ni le linteau, ni les écoinçons ne permettent un montage standard derrière la baie. Hörmann adapte alors sa solution de fixation sur pattes spéciales aux murs latéraux et la complète d’un cadre dormant assorti à l’ensemble des tabliers de portes sectionnelles.
    Cette situation permet d’harmoniser la réalisation tout en laissant la baie intacte.

     

    Montage dans la baie affleurant

    Dans cette situation, le garage dispose de murs lisses, sans écoinçons latéraux. Hörmann peut proposer une porte sur-mesure qui s’adapte idéalement aux dimensions de la baie. Une option d’habillage du cadre dormant est disponible pour une finition soignée (80 mm de largeur, déclinable dans l’ensemble des motifs et coloris des tabliers).

     

    Montage dans la baie avec jour le long du mur

     

    Ici le garage dispose également de murs lisses sans écoinçons et la porte sélectionnée correspond aux dimensions standard économiques ou de rénovation. Le montage (sur pattes de fixation) laisse alors un espace entre le mur et le cadre dormant. Ce jour (max. 35 mm) peut se recouvrir grâce au kit de cadre dormant assorti (construction modulaire à partir de panneaux, caches et accessoires de fixation).

    Des accessoires adaptés pour une rénovation aisée et des finitions harmonieuses

    Pour la rénovation du garage et l’installation d’une porte sectionnelle, Hörmann propose une large gamme d’accessoires dédiés. Les pattes de fixation spécial rénovation permettent de s’adapter à des murs irréguliers, voire obliques, grâce à leur flexibilité et leurs espacements réglables par rapport au mur. Côté finitions, le fabricant offre des solutions de panneaux complémentaires répondant à 3 situations spécifiques : recouvrement des rebords de murs ébréchés ou peu esthétiques ; couverture de la fente laissée entre le cadre dormant et le mur ; revêtement de la partie visible du cadre dormant.

    Enfin, pour parfaire cette rénovation du garage, Hörmann offre plusieurs solutions de faux-linteaux spécialement adaptées à chaque situation de montage. Les différents faux-linteaux, harmonisés au tablier de la porte, se posent soit derrière la baie, soit dans la baie en l’absence de linteau béton.

     

    Thermoframe : l’isolation thermique pour l’ensemble des portes sectionnelles Hörmann

    Hörmann, qui encourage toujours plus de R&D au service de l’efficience énergétique, a mis au point un système performant d’isolation thermique (par rupture de pont thermique) pour ses portes de garage. Nouveau raccord du cadre dormant à la maçonnerie, le système Thermoframe optimise l’isolation de l’ensemble de la porte en réduisant considérablement la déperdition de chaleur vers l’extérieur. Une étanchéité efficace est obtenue grâce à un cadre synthétique robuste et des joints doubles lèvres limitant les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Pour une porte sectionnelle de garage LPU équipée du Thermoframe, Hörmann contribue à réduire la transmission thermique à hauteur de 12,5 % (pour une porte LPU de 2 m x 2 m).

     

    Les motorisations Hörmann pour un projet de rénovation abouti…

    Pour une rénovation complète, fonctionnelle et réussie, Hörmann propose une gamme de systèmes de motorisation innovants et performants s’adaptant parfaitement aux portes sectionnelles. Conçus dans le but de faciliter la vie quotidienne de l’utilisateur, ils offrent une sécurité anti-relevage (contre les effractions), une rapidité d’ouverture exemplaire (jusqu’à +50 % par rapport aux systèmes traditionnels), un fonctionnement fluide sans à-coups et un système d’arrêt automatique face aux éventuels obstacles.

     

    Rénover l’ensemble des portes de la façade grâce aux portes d’entrée assorties et isolantes

    Le remplacement de la porte de garage présente une belle occasion de s’attaquer à la rénovation de l’ensemble des portes de la façade. Grâce à ses portes d’entrée personnalisables (couleurs, motifs, surfaces, vitrages et même parties latérales) Hörmann offre la possibilité d’harmoniser les ouvertures de la maison pour une esthétique parfaite. L’installation d’une porte plus récente et de qualité Hörmann permet d’investir dans un équipement à la pointe de la sécurité (système de fermeture en 5 points de série, certification anti-effraction en option) et aux performances thermiques accrues. Les portes ThermoPro, TopPrestige, TopSecur ou encore TopComfort garantissent des niveaux d’isolation thermique élevés (jusqu’à 1,2 W/m2.K) grâce à leurs doubles ou triples vitrages, leurs seuils à rupture de pont thermique et leurs panneaux injectés de mousse polyuréthane.

     


    Dormant spécial rénovation

    De plus, pour une rénovation simplifiée, les solutions Hörmann permettent la conservation ou la dépose totale du dormant existant. Grâce aux nouvelles pattes de montage garantissant la stabilité de la fixation et les nouveaux profilés d’habillage, disponibles en RAL 9016 et Décograin, le changement pour une porte d’entrée Thermopro devient un jeu d’enfant. Ce procédé se décline également pour les portes de service MZ Thermo.

    Des solutions idéales pour une rénovation qualitative de la maison et un confort optimal…

     

    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6.000 collaborateurs et de 16 usines hautement spécialisées (dont 2 classées EPD), Hörmann dégage annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client.

     

     

    Pour toute information complémentaire :

    HÖRMANN

    6, rue des Frères-Montgolfier - BP 24 - 95501 Gonesse Cedex

    Tél. 01 34 53 42 20 - Fax 01 34 53 42 21

    www.hormann.fr

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (HORMANN.pdf)HORMANN[Hörmann et ses solutions de rénovation clé en main !]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann