Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    François Bourgoin, nouveau Directeur Général d’Hörmann France SAS

    Hormann

    Hörmann, leader européen sur le marché des portes d’entrée, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, vient de nommer François Bourgoin à la Direction Générale de sa filiale française. Fort de 20 années d’expérience au sein de plusieurs filiales de Groupes industriels, d’envergure internationale, spécialisés dans la construction et le bâtiment, François Bourgoin a été choisi pour ses hautes compétences en Management et ses qualités en Gestion, Finance et Marketing.

     

    Diplômé de l’enseignement supérieur, Ecole de Commerce à Nancy, François Bourgoin (43 ans) se destinait, dès ses études supérieures, à une carrière à l’international en commerce et marketing. Complétant sa formation initiale par un stage à l’ESSEC IMD, puis par une formation à la Schule der Manager de Cologne (Allemagne), François Bourgoin justifie également de connaissances poussées en Gestion et Finance.

    Entre 1993 et 1999, ses fonctions successives de Responsable des Ventes France, puis Directeur du Développement, pour le Groupe américain Nacco (Hyster & Yale, 1er constructeur mondial de chariots élévateurs), lui permettent d’acquérir une solide expertise en gestion et marketing, grâce au développement conséquent des activités dont il est alors en charge.

    En 1999, François Bourgoin intègre le Groupe américain JASON (Leader mondial de la fabrication d’outils), en tant que Directeur Général de la filiale française. Cette expérience complètera ses acquis en  management, gestion et développement commercial.

    Remarqué pour ses grandes aptitudes économiques et ses solides connaissances commerciales, François Bourgoin est nommé Directeur des Marchés de Division Bâtiment France de KNAUF, industriel européen reconnu sur le marché des matériaux de construction. En 2 ans, il devient Président de la filiale KNAUF SUD-EST, où il développe les activités commerciales et les résultats financiers, permettant de doubler le CA en  5 ans (100 millions €)

    Ses capacités managériales, ses connaissances en stratégie de Vente et Marketing et sa facilité à optimiser les moyens et les coûts de production, lui ouvrent aujourd’hui les portes d’Hörmann France SAS, en tant que Directeur Général depuis octobre 2012.

    Fort d’un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie, Hörmann, entreprise 100 % familiale, est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat. Entreprise en pleine croissance, avec plus de 6.000 collaborateurs, 16 usines hautement spécialisées, un CA total de plus d’1 milliard d’euros, le Groupe Hörmann, mise avant tout sur l’innovation, la qualité et la proximité client.

     


    Pour toute information complémentaire s’adresser à :

     

    Hörmann

    6, rue des Frères-Montgolfier

    BP 24 - 95501 Gonesse Cedex

    Tél. 01 34 53 42 20 - Fax 01 34 53 42 21

    www.hormann.fr

     

    Contact presse :

     

    Agence Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_nomin_F_Bourgoin_V2.pdf)HORMANN[François Bourgoin, nouveau Directeur Général d’Hörmann France SAS]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann