Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Hörmann signe une série d’innovations pour la maison et l’industrie à découvrir sur Batimat 2013

    Hormann Hormann

     

     

     

    Le leader européen des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’habitat, l’industrie et le tertiaire Hörmann dévoile pour cette rentrée 2013 toute une série de nouveautés alliant esthétisme, isolation thermique et sécurité. Des réponses qui concernent tant l’habitat que l’industrie à découvrir sur le salon Batimat, Hall 6, Stand M127...

     

     

     

    Produits habitat : de nouveaux décors et finitions pour les portes de garage sectionnelles Hörmann

     

    • Hörmann et KSM : deux leaders sassocient  pour le meilleur

     

    Hörmann s’associe à KSM Production, le leader français du portail aluminium sur-mesure. Ce partenariat d’excellence, dévoilé à l’occasion de BATIMAT 2013, se traduit par une collection d’exception, baptisée Affinity Line, proposant une porte de garage et une porte d’entrée Hörmann couplées à un portail KSM au design assorti, pour une harmonie parfaite... Riche de 4 motifs, 2 poignées, 4 couleurs, cette collection prône, à l’instar des fabrications des deux industriels, un esthétisme poussé, doublé d’une qualité et d’une longévité exemplaires... Une offre à découvrir sur le stand Hörmann à BATIMAT.

    Avec plus de 7.000 collaborateurs et 27 usines hautement spécialisées, Hörmann revendique plus de 75 années de savoir-faire, une fabrication haut de gamme, des innovations au service du confort et de la sécurité avec à la clé, des économies d’énergie, RT oblige. Hörmann affiche également un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie le positionnant en leader européen des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’habitat, l’industrie et le tertiaire.

    La société KSM Production est créée en 1991 par Jean-Christophe Kerjouan et Bruno Saint-Marty à Argelès-sur-Mer. Spécialisée, à sa création, dans les mâts et gréements en aluminium pour bateaux de plaisance et de course, les dirigeants comprennent dès 1994, devant un marché nautique en perte de vitesse, qu’ils doivent se diversifier et se tournent alors avec succès vers le secteur de l’habitat. Sur un marché des portails pratiquement vierge, KSM Production va vite s’imposer en leader français de la commercialisation de portails aluminium sur-mesure. En effet, de la conception du profilé au laquage du portail, en passant par des conditions de fabrication à la pointe de la technologie, tout chez KSM est pensé dans une optique de qualité, d’innovation, de pérennité et harmonie. Avec une politique d’investissement soutenue de longue date, dans tout le process, KSM réalise chaque année quelque 15.000 portails sur mesure ! Autant de performances et d’exigences qui ne pouvaient qu’aller de pair avec la stratégie d’excellence menée par Hörmann.

     

    • Une nouvelle surface avec New Silkgrain

    Hörmann innove encore en proposant une nouvelle finition de surface pour ses portes de garage sectionnelles et portes sectionnelles latérales à rainures M ou L. En effet, avec New Silkgrain les portes de garage Hörmann présentent une surface particulièrement lisse et structurée. À l’instar des finitions Woodgrain et Micrograin, la finition New Silkgrain s’avère hyperrésistante aux rayures et garantit une bonne protection anti-corrosion. Autre atout, garant d’une intégration parfaitement réussie à la façade, New Silkgrain se décline en 15 couleurs préférentielles ou, au choix, dans l’une des couleurs du nuancier RAL. À noter également les deux teintes particulièrement raffinées, gris titane et blanc trafic proposées au même prix attractif.

     

    • 24 nouveaux décors à la surface extrêmement réaliste et résistante

    Après les vitrages synthétiques DURATEC garants d’une exceptionnelle résistance aux rayures, Hörmann montre le cap de l’innovation en proposant une nouvelle finition de surface pour ses portes de garage LPU à rainures M ou L et à cassettes. Duragrain, disponible au printemps 2014, constitue en effet une nouvelle génération de revêtement décoratif intégrant un vernis haute résistance. Duragrain, c’est l’assurance de la créativité avec des aspects tour à tour bois, métal ou minéraux... En effet, Duragrain ne propose pas moins de 24 décors (chêne naturel, bambou, cerisier, teck, béton, pin palissandre, acier rouillé...) affichant une surface aux détails particulièrement réalistes pour un rendu parfait dans la matière.

    • ThermoPro Plus : isolation, sécurité et design au top

    Affichant une valeur de transmission thermique U pouvant atteindre 0,8 W/(m².K), les nouvelles portes d’entrée ThermoPro Plus d’Hörmann assurent des économies d’énergie durables et peuvent s’intégrer dans le cadre d’un projet BBC (Bâtiment Basse Consommation). Le secret de l’excellente isolation thermique de ce modèle réside dans sa structure même. En effet, la porte d’entrée ThermoPro Plus se compose d’un panneau de porte en acier de 65 mm d’épaisseur, injecté de mousse polyuréthane. L’efficience énergétique s’avère encore renforcée par l’huisserie en aluminium à triple niveau d’étanchéité, ainsi que par un triple vitrage à isolation thermique. Côté confort et usage quotidien, notons que les portes sont munies d’un pêne ¼ de tour à fermeture particulièrement silencieuse.

    Et bien entendu, la sécurité est également au programme de ces portes ThermoPro Plus : équipées de série d’un verrouillage multipoints anti-intrusion, elles peuvent également être dotées, en option, d’un système anti-effraction classe CR 2. Enfin, le profilé de cadre ouvrant, en matériau composite, empêche durablement toute déformation du panneau de porte. À noter cette exclusivité Hörmann : en cas de choc, le triple vitrage isolant de sécurité équipant les portes ThermoPro Plus se casserait sans bords tranchants, réduisant considérablement les risques de blessures.

    Afin de répondre à tous les goûts, les portes d’entrée ThermoPro Plus se déclinent en six motifs, dix couleurs préférentielles et quatre décors Decograin. De quoi trouver facilement sa porte d’entrée ! Grâce à leur panneau de porte affleurant non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, les portes ThermoPro Plus s’harmonisent parfaitement aux autres portes de l’habitat. Toujours soucieux d’un design réussi pour une architecture sublimée, Hörmann propose également un design assorti, en cas de portes d’entrée et de garage implantées sur le même pignon de façade : plusieurs modèles sont assortis aux portes de garage sectionnelles à rainures M.

     

    • Porte dentrée en aluminium ThermoSafe : la réponse pour les maisons basse consommation dénergie

    Cette nouvelle porte d’entrée aluminium Hörmann est équipée d’un panneau de porte affleurant de 73 mm, injecté de mousse PU rigide et d’un profilé de cadre ouvrant en aluminium à rupture de pont thermique afin de lui garantir une isolation au top avec un double niveau d’étanchéité. Affichant un coefficient d’isolation U pouvant atteindre 0,8 W/(m².K), elle se décline dans plus de 20 motifs issus de la gamme actuelle de portes d’entrée en aluminium Hörmann. Disponible dès l’automne 2013, cette porte aluminium très esthétique s’accompagne d’une exclusivité Hörmann avec un triple vitrage thermique, en verre de sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur. Sécurité encore, cette porte est dotée d’une serrure 5 points H5, avec points d’anti-dégondage du côté paumelles (3D). Notons qu’en option Hörmann propose un équipement anti-effraction classe CR 3 et que, pour les serrures mécatroniques, le transfert de courant et de données se réalise sans fil de l’huisserie au panneau de porte.

     

    • Porte dentrée en aluminium ThermoCarbon : la solution idéale pour les maisons passives

    Cette nouvelle référence Hörmann avec paumelles masquées pour un design intérieur élégant, convient parfaitement aux maisons passives. Avec un panneau de porte affleurant de 100 mm en aluminium et injecté de mousse PU rigide et cadre ouvrant intérieur, ThermoCarbon affiche une isolation thermique exceptionnelle avec un coefficient U pouvant atteindre 0,45 W/(m².K) ! La rupture de pont thermique est réalisée grâce au profilé intérieur de cadre ouvrant en matériau composite armé à la fibre de verre et de carbone, garantissant isolation thermique et rigidité maximales. ThermoCarbon affiche également un triple niveau d’étanchéité et une huisserie en aluminium de 111 mm à rupture de pont thermique. De plus, et c’est une exclusivité Hörmann, cette porte est proposée en quadruple vitrage thermique, en verre de sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur. Côté sécurité, ThermoCarbon est équipée d’une serrure 9 points H9 et s’avère disponible en option avec équipement anti-effraction classe CR 4. Pour les serrures mécatroniques, le transfert de courant et de données s’effectue sans fil de l’huisserie au panneau de porte. ThermoCarbon est disponible dès l’automne 2013 dans 9 motifs à poignée affleurante (en acier inoxydable ou aluminium) intégrée dans le panneau.

     

     

    • Appli BiSecur Gateway : disponible dès lautomne 2013

    Grâce à cette application et au système radio BiSecur, Hörmann propose aux propriétaires de portes d’entrée et de garage Hörmann de les piloter via internet par un smartphone ou tablette (Androïd ou Apple). La commande s’effectue simplement grâce aux symboles didactiques et à l’affichage automatique de la position de la porte de garage et/ou du portail en cas d’exécution motorisée.

     

    • Émetteurs HSE 2 BS, une collection 2013 riche dune multitude de couleurs et de décors attractifs

    Les émetteurs HSE 2 BS d’Hörmann déclenchent, à distance, en toute sécurité grâce au système de radio bidirectionnel BiSecur, les motorisations de portes de garage et de portails. Ces émetteurs Hörmann, déjà récompensés par de prestigieux prix internationaux de Design comme le Red Dot, hissent haut les couleurs pour 2013. Ainsi, Hörmann enrichit son offre avec de nouvelles couleurs vives (Vert, Violet, Jaune, Rouge et Orange) très tendances mais aussi des Aspects bois séduisants (Aspect bois de racine Clair, Aspect bois clair, Aspect bois foncé et Aspect bois de racine foncé). Notons enfin les valeurs sûres et intemporelles des Aspect métallisé et Aspect Carbone, qui combleront les aficionados de l’élégance et du high-tech.

     

     

     

    Les réponses Hörmann pour les architectes

     

    • Hörmann propose, à lattention des architectes et concepteurs, des produits personnalisables et dune esthétique remarquable

    Ainsi, avec sa gamme ALR, portes vitrées en aluminium au design exclusif, Hörmann leur dédie une offre laissant libre cours à leur créativité pour des personnalisations adaptées, réclamées par exemple dans les secteurs des concessions automobiles et autres ERP commerciaux.

    La porte sectionnelle ALR, véritable élément de façade, s’intègre parfaitement à la devanture et se fond totalement dans l’esthétique générale du bâtiment par l’utilisation des mêmes matériaux de vêture que la façade de l’ouvrage.

    Ci-contre, la porte sectionnelle ALR F42 Vitraplan avec portillons indépendants assortis : une esthétique contemporaine alliant reflets et transparence avec un vitrage extérieur collé, créant un aspect général parfaitement structuré. Notons que, comme toutes les portes Hörmann en aluminium, ALR F42 est disponible à rupture de pont thermique et avec vitrage DURATEC. Ce vitrage DURATEC, exclusivité Hörmann extrêmement résistante aux rayures et préservant la longévité des vitrages, est réalisable en double ou triple vitrage teinté. En fonction des exigences personnelles en matière de protection pare-vue et de luminosité, le client a aussi le choix entre vitrage teinté en blanc, brun ou gris. Ces nouveaux vitrages synthétiques accentuent également l’intégration harmonieuse de la porte dans la façade du bâtiment.

    • Hörmann : des performances énergétiques au top en porte sectionnelle, porte rapide à enroulement et motorisation industrielles

    • Porte sectionnelle SPU 67 mm

    La porte sectionnelle Hörmann SPU 67 répond aux attentes des industriels en matière de performance énergétique. Équipée d’un cadre ThermoFrame, cette porte d’une épaisseur de 67 mm (tablier injecté de mousse PU), bénéficie d’une isolation thermique élevée avec un coefficient U jusqu’à 0.51 W/(m².K). Les panneaux, les profilés en aluminium ainsi que les sections sont à rupture de pont thermique. L’isolation est en outre renforcée par des joints à doubles lèvres placés sur les coulisses améliorant ainsi l’étanchéité à l’air. Notons enfin que ces portes satisfont aux exigences de la norme EN 13241-1.

     

    • Porte rapide à enroulement spirale HS 7030 PU

    Rapidité, isolation et sécurité constituent les trois atouts majeurs de cette porte. Hörmann a conçu une porte rapide rigide qui associe les qualités d’isolation thermique à une grande vitesse d’ouverture (2,5 m/s). Avec son tablier en acier double paroi de 42 mm injecté de mousse PU sans CFC, cette porte affiche un coefficient d’isolation de 1.95 W/m².K, pour une dimension de porte de 5 m x 5 m. L’intégration d’une barrière photoélectrique de série avec automatisme d’arrêt permet une sécurisation optimale sans contact renforcée par le dispositif de sécurité parachute de la porte situé dans la motorisation. Adaptée aux contraintes professionnelles quotidiennes et équipée de bandes transparentes jusqu’à 1,8 m pour un plus grand confort d’utilisation, cette porte est également pourvue d’un vitrage DURATEC (26 mm), offrant une résistance élevée aux rayures (en option en triple vitrage) ainsi que la possibilité d’y intégrer des grilles d’aération.

     

    • Disponible depuis mars 2013, la motorisation WA 300 avec faible consommation d’énergie voit l’extension de son domaine d’utilisation avec des dimensions allant désormais jusqu’à 6.000 x 4.500 mm. Elle peut, en option, recevoir la commande 300 U avec sectionneur multipolaire intégré. Hörmann propose également une démultiplication spéciale pour une vitesse de déplacement plus rapide des portes jusqu’à 3.500 x 3.500 mm (ferrure H ou V).

     

     

    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6.000 collaborateurs et de 16 usines hautement spécialisées (dont 2 classées EPD), Hörmann développe annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client.

     

     

     

     

    Pour toute information, documentation, liste des points de vente, s’adresser à :

    Hörmann

    6, rue des Frères-Montgolfier - BP 24 - 95501 Gonesse Cedex

    Tél. 01 34 53 42 20 - Fax 01 34 53 42 21

    www.hormann.fr

     

     

    Contact Presse

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    www.twitter.com/agenceschilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CPHormann-Batimat2013-1013.pdf)HORMANN[Hörmann signe une série d’innovations pour la maison et l’industrie à découvrir sur Batimat 2013]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann