Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Portes d’entrée Hörmann 2014 : ouvertures sur les bâtiments BBC, passifs et positifs

    Hormann Hormann

     

    Toujours en quête de solutions ultra-performantes sur les plans thermique et sécuritaire, Hörmann, le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’habitat, l’industrie ou encore le tertiaire, démontre une nouvelle fois toute son expertise.

     

     

     

    Anticipant les futures normes et exigences de performances thermiques induites par la réglementation, tout en conjuguant des atouts sécurité optimaux, Hörmann propose trois nouveaux modèles de portes d’entrée au design particulièrement abouti et au top de toutes les performances : les ThermoPro Plus, ThermoSafe et ThermoCarbon. Découverte...

     

     

    Porte dentrée ThermoPro Plus : une isolation au top

    Affichant une valeur de transmission thermique U pouvant atteindre 0,8 W/(m².K), les nouvelles portes d’entrée ThermoPro Plus d’Hörmann assurent des économies d’énergie durables et peuvent s’intégrer dans le cadre d’un projet BBC (Bâtiment Basse Consommation).

    Le secret de l’excellente isolation thermique de ce modèle réside dans sa structure-même. En effet, la porte d’entrée ThermoPro Plus se compose d’un panneau de porte en acier de 65 mm d’épaisseur, injecté de mousse polyuréthane, avec cadre ouvrant en matériau composite. L’efficience énergétique est ensuite renforcée par l’huisserie en aluminium à rupture de pont thermique et le triple niveau d’étanchéité, ainsi que par un triple vitrage à isolation thermique.

    Et bien entendu, la sécurité est également au programme de ces portes ThermoPro Plus : bénéficiant de série d’un verrouillage 5 points avec pênes à crochet, elles peuvent être dotées, en option, d’un équipement anti-effraction classe CR 2. Enfin, le profilé de cadre ouvrant, en matériau composite, empêche durablement toute déformation du panneau de porte.

    À noter, une autre exclusivité Hörmann équipe cette porte : en cas de choc, le triple vitrage isolant de sécurité se casserait sans bords tranchants, réduisant considérablement les risques de blessures.

    Côté confort et usage quotidien, notons que les portes sont munies d’un pêne ¼ de tour à fermeture particulièrement silencieuse.

    Afin de répondre à tous les goûts, les portes d’entrée ThermoPro Plus se déclinent en six motifs, dix couleurs préférentielles et quatre décors Decograin.

    Grâce à leur panneau de porte affleurant non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, les portes ThermoPro Plus s’harmonisent parfaitement aux autres portes de l’habitat.

    Toujours soucieux d’un design réussi pour une architecture sublimée, Hörmann propose également un design assorti, en cas de portes d’entrée et de garage implantées sur le même pignon de façade : deux des motifs, avec parties latérales et imposte vitrées, sont assortis aux portes de garage sectionnelles à rainures M.

     

    Porte dentrée en aluminium ThermoSafe : la réponse pour les maisons basse consommation d’énergie

    Cette nouvelle porte d’entrée aluminium Hörmann est équipée d’un panneau de porte monobloc de 73 mm, injecté de mousse PU rigide avec profilé de cadre ouvrant en aluminium à rupture de pont thermique afin de lui garantir une isolation au top, renforcée par un double niveau d’étanchéité.

    Affichant un coefficient d’isolation U pouvant atteindre 0,8 W/(m².K), elle se décline en 15 motifs issus de la gamme actuelle de portes d’entrée en aluminium Hörmann.

    Cette porte aluminium très esthétique s’accompagne d’une exclusivité Hörmann avec un triple vitrage thermique, en verre de sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur.

    Sécurité encore, cette porte est dotée d’une serrure 5 points H5, avec points d’anti-dégondage du côté paumelles (3D), et en option, Hörmann propose un équipement anti-effraction en classes CR 2 ou CR 3.Notons que pour les serrures mécatroniques, le transfert de courant et de données se réalise sans fil de l’huisserie au panneau de porte.

    Le cylindre profilé est protégé contre toute tentative de perçage ou d’arrachage par la rosette extérieure brevetée. Il est en outre doté d’une fonction de secours et de danger permettant de déverrouiller la porte lorsqu’une clé est engagée côté intérieur. Ce cylindre est fourni avec 5 clés réversibles. En version standard, la rosette de sécurité est livrée en blanc trafic RAL 9016 ou en acier inoxydable pour les portes de couleur.

    Les portes d’entrée ThermoSafe sont munies de série d’une élégante béquille intérieure Rondo thermolaquée en blanc. En option, elle est également disponible en acier inoxydable, en couleur RAL au choix, ainsi qu’en exécution Caro ou Okto, toutes deux en acier inoxydable.

     

    Porte dentrée en aluminium ThermoCarbon : la solution idéale pour les maisons passives

    Cette nouvelle référence Hörmann avec paumelles masquées pour un design intérieur élégant, anticipe les réglementations et convient ainsi parfaitement aux maisons passives. Avec un panneau de porte monobloc de 100 mm en aluminium et injecté de mousse PU rigide et cadre ouvrant intérieur, ThermoCarbon affiche une isolation thermique exceptionnelle avec un coefficient U pouvant atteindre 0,47 W/(m².K) !

    La rupture de pont thermique est réalisée grâce au profilé intérieur de cadre ouvrant en matériau composite armé à la fibre de verre et de carbone, garantissant isolation thermique et rigidité maximales. ThermoCarbon affiche également un triple niveau d’étanchéité avec double joint périphérique et une huisserie en aluminium de 111 mm à rupture de pont thermique. De plus, une autre exclusivité Hörmann, cette porte est proposée en quadruple vitrage thermique, en verre de sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur.

    Côté sécurité, ThermoCarbon est équipée d’une serrure 9 points H9 et est disponible en option avec équipement anti-effraction classe CR 4. Pour les serrures mécatroniques, notons que le transfert de courant et de données s’effectue sans fil de l’huisserie au panneau de porte, gage d’une sécurité encore accrue.

    Enfin, notons que ThermoCarbon est disponible en 15 motifs design et modernes dont 11 motifs à poignée affleurante (en acier inoxydable ou aluminium) intégrée dans le panneau.

     

     

    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 80 sites de distribution et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6.000 collaborateurs et de 24 usines hautement spécialisées (dont 2 classées EPD), Hörmann développe annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client.

     

     

    Pour toute information, documentation, liste des points de vente, s’adresser à :

    Hörmann

    6, rue des Frères-Montgolfier - BP 24 - 95501 Gonesse Cedex

    Tél. 01 34 53 42 20 - Fax 01 34 53 42 21

    www.hormann.fr

     

    Contact presse :

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Hormann_portes_entree2014-0414.pdf)CP_Hormann_portes_entree[Portes d’entrée Hörmann 2014 : ouvertures sur les bâtiments BBC, passifs et positifs]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann