Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    Hörmann : le leader européen des portes pour l’habitat, l’industrie et le tertiaire

    Hormann Hormann

     

     

    Le leader européen des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’habitat, l’industrie et le tertiaire Hörmann dévoile toute une panoplie de nouveautés alliant esthétisme, isolation thermique, sécurité... ainsi que le déploiement d’un Grand Concours photo National organisé jusqu’au 31 décembre 2014... Des réponses qui concernent tant l’habitat que l’industrie à découvrir à la Journée Presse non-stop Nouveautés de la rentrée® 2014... Petit tour d’horizon de ces innovations Hörmann.

     

     

    Les Portes en vedette !

    Hörmann lance un Grand Concours National à destination des particuliers et des professionnels installateurs de portes d’entrée et portes de garage (présentation et règlement complet sur www.portes-envedette.com).

    Ainsi, Hörmann orchestre, du 15 juillet au 31 décembre 2014, un concours photo intitulé "Portes en vedette" où chacun peut prendre en photo sa porte d’entrée ou de garage Hörmann.

    Dix photos "Particuliers" seront primées à l’issue des délibérations du Jury de ce concours et recevront début 2015, au choix, une des dotations mises en jeu : Cafetière Nespresso (valeur de 249 euros), Ipad Mini 16 Go (299 euros), Smartphone HTC Desire 610 (300 euros), Coffrets Smartbox Weekend  (190 et 200 euros). Les installateurs, à l‘origine de l’une des 10 photos Particuliers primées remporteront également au choix l’un de ces lots.

    Enfin, pour une photo mettant en scène à la fois une porte d’entrée et une porte de garage Hörmann, deux professionnels seront également récompensés et se verront attribuer, ainsi que leur client respectif, un Coffret Relais et Châteaux "Echappée Belle", d’une valeur de 389 euros !

     

     

    Particuliers ou professionnels !

     

    Pour participer connectez-vous sur :

     

    www.portes-envedette.com

     

     

    Hörmann côté maison

    Anticipant les futures normes et exigences de performances thermiques induites par la réglementation, tout en conjuguant des atouts sécurité optimaux, Hörmann propose trois nouveaux modèles de portes d’entrée au design particulièrement abouti et au top de toutes les performances : les ThermoPro Plus, ThermoSafe et ThermoCarbon. Découverte...

    Porte d’entrée ThermoPro Plus : une isolation au top

    Affichant une valeur de transmission thermique U pouvant atteindre 0,8 W/(m².K), les nouvelles portes d’entrée ThermoPro Plus d’Hörmann assurent des économies d’énergie durables et peuvent s’intégrer dans le cadre d’un projet BBC (Bâtiment Basse Consommation).

    Le secret de l’excellente isolation thermique de ce modèle réside dans sa structure-même. En effet, la porte d’entrée ThermoPro Plus se compose d’un panneau de porte en acier de 65 mm d’épaisseur, injecté de mousse polyuréthane, avec cadre ouvrant en matériau composite. L’efficience énergétique est ensuite renforcée par l’huisserie en aluminium à rupture de pont thermique et le triple niveau d’étanchéité, ainsi que par un triple vitrage à isolation thermique. Et bien entendu, la sécurité est également au programme de ces portes ThermoPro Plus : bénéficiant de série d’un verrouillage 5 points avec pênes à crochet, elles peuvent être dotées, en option, d’un équipement anti-effraction classe CR 2. Enfin, le profilé de cadre ouvrant, en matériau composite, empêche durablement toute déformation du panneau de porte. À noter, une autre exclusivité Hörmann équipe cette porte : en cas de choc, le triple vitrage isolant de sécurité se casserait sans bords tranchants, réduisant considérablement les risques de blessures.

    Côté confort et usage quotidien, notons que les portes sont munies d’un pêne ¼ de tour à fermeture particulièrement silencieuse. Afin de répondre à tous les goûts, les portes d’entrée ThermoPro Plus se déclinent en sept motifs, 25 couleurs préférentielles et cinq décors Decograin. Grâce à leur panneau de porte affleurant non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, les portes ThermoPro Plus s’harmonisent parfaitement aux autres portes de l’habitat. Toujours soucieux d’un design réussi pour une architecture sublimée, Hörmann propose également un design assorti, en cas de portes d’entrée et de garage implantées sur le même pignon de façade : deux des motifs, avec parties latérales et imposte vitrées, sont assortis aux portes de garage sectionnelles à rainures M.

    Porte d’entrée en aluminium ThermoSafe : la réponse pour les maisons basse consommation d’énergie

    Cette nouvelle porte d’entrée aluminium Hörmann est équipée d’un panneau de porte monobloc de 73 mm, injecté de mousse PU rigide avec profilé de cadre ouvrant en aluminium à rupture de pont thermique afin de lui garantir une isolation au top, renforcée par un double niveau d’étanchéité. Affichant un coefficient d’isolation U pouvant atteindre 0,8 W/(m².K), elle se décline en 54 motifs, classiques ou très contemporains.

    Cette porte aluminium très esthétique s’accompagne d’une exclusivité Hörmann avec un triple vitrage thermique, en verre de sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur. Sécurité encore, cette porte est dotée d’une serrure 5 points H5, avec points d’anti-dégondage du côté paumelles (3D), et en option, Hörmann propose un équipement anti-effraction en classes CR 2 ou CR 3. Notons que pour les serrures mécatroniques, le transfert de courant et de données se réalise sans fil de l’huisserie au panneau de porte.

    Le cylindre profilé est protégé contre toute tentative de perçage ou d’arrachage par la rosette extérieure brevetée. Il est en outre doté d’une fonction de secours et de danger permettant de déverrouiller la porte lorsqu’une clé est engagée côté intérieur. Ce cylindre est fourni avec 5 clés réversibles. En version standard, la rosette de sécurité est livrée en blanc trafic RAL 9016 ou en acier inoxydable pour les portes de couleur. Les portes d’entrée ThermoSafe sont munies de série d’une élégante béquille intérieure Rondo thermolaquée en blanc. En option, elle est également disponible en acier inoxydable, en couleur RAL au choix, ainsi qu’en exécution Caro ou Okto, toutes deux en acier inoxydable.

    Porte d’entrée en aluminium ThermoCarbon : la solution idéale pour les maisons passives

    Cette nouvelle référence Hörmann avec paumelles masquées pour un design intérieur élégant, anticipe les réglementations et convient ainsi parfaitement aux maisons passives. Avec un panneau de porte monobloc de 100 mm en aluminium et injecté de mousse PU rigide et cadre ouvrant intérieur, ThermoCarbon affiche une isolation thermique exceptionnelle avec un coefficient U pouvant atteindre 0,47 W/(m².K) !

    La rupture de pont thermique est réalisée grâce au profilé intérieur de cadre ouvrant en matériau composite armé à la fibre de verre et de carbone, garantissant isolation thermique et rigidité maximales. ThermoCarbon affiche également un triple niveau d’étanchéité avec double joint périphérique et une huisserie en aluminium de 111 mm à rupture de pont thermique. De plus, une autre exclusivité Hörmann, cette porte est proposée en quadruple vitrage thermique, avec verre de sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur. Côté sécurité, ThermoCarbon, équipée d’une serrure 9 points H9, est disponible en option avec équipement anti-effraction classe
    CR 4. Pour les serrures mécatroniques, notons que le transfert de courant et de données s’effectue sans fil de l’huisserie au panneau de porte, gage d’une sécurité encore accrue.

    Enfin, ThermoCarbon est disponible en 15 motifs design et modernes dont 11 motifs à poignée affleurante (en acier inoxydable ou aluminium) intégrée dans le panneau.

     

     

    Hörmann côté Industrie

    Le fabricant de portes et blocs-portes Hörmann étoffe sa gamme de portes industrielles en proposant des produits dotés d’un tablier de 67 mm d’épaisseur à rupture de pont thermique. Permettant une isolation thermique jusqu’à 55 % supérieure à celle d’une porte industrielle classique, les huisseries Hörmann s’avèrent idéales pour assurer la fermeture efficiente des entrepôts et autres bâtiments logistiques, particulièrement dans les secteurs agro-alimentaire et frigorifique.

    Environ 50 % des émissions nationales de gaz à effet de serre sont imputables à l’industrie, notamment à la consommation énergétique des bâtiments à vocation industrielle ou commerciale. Une étude menée en 2012 par la TUM (l’Université Technique de Munich) concernant l’impact des systèmes de porte sur les bâtiments industriels et leurs répercussions sur la consommation énergétique, les températures intérieures et les coûts, a démontré que l’utilisation de portes au système affichant une isolation efficace permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Dans une époque marquée par la flambée des prix de l’énergie et les exigences du développement durable (RT 2012), les exploitants de bâtiments commerciaux se montrent de plus en plus attentifs aux performances en matière d’isolation des fermetures telles que les portes sectionnelles industrielles.

    Ces nouvelles portes industrielles, dotées d’un tablier de 67 mm d’épaisseur, viennent compléter la gamme de portes sectionnelles industrielles de 42 mm d’épaisseur et permettent d’améliorer l’isolation thermique jusqu’à 55 %.

    Ces nouveaux modèles, particulièrement efficients se déclinent en portes sectionnelles en acier à double paroi pour une isolation optimale, en portes aluminium vitrées avec socle en acier pour plus de lumière naturelle ou en portes en aluminium entièrement vitrées pour une luminosité et une transparence maximales. Notons de plus que l’esthétique des modèles 42 mm et 67 mm d’épaisseur permet de conjuguer ces deux gammes dans un même bâtiment en fonction des besoins, tout en respectant une harmonie en façade.

    La valeur de transmission thermique (valeur U) des portes sectionnelles en acier SPU 67 Thermo s’avère extrêmement basse grâce à la rupture des ponts thermiques entre les tôles intérieure et extérieure qui composent la porte. Le profilé synthétique ThermoFrame renforce l’étanchéité en isolant le cadre dormant de la maçonnerie pour une isolation thermique jusqu’à 21 % plus élevée selon le type de porte. Les portes en aluminium à vitrage partiel (APU 67 Thermo) ou intégral (ALR 67 Thermo) doivent leur coefficient d’isolation, lui aussi remarquable, à une technologie de profilés à trois chambres, avec séparation des profilés intérieur et extérieur par un profilé à chambre alvéolaire synthétique. Le triple vitrage DURATEC de série assure quant à lui une amélioration de l’isolation thermique jusqu’à 40 %. Ce vitrage extrêmement résistant aux rayures, gage d’une transparence durable, constitue une exclusivité mondiale signée Hörmann.

    Outre l’efficience énergétique, les exploitants de bâtiments commerciaux se doivent de veiller à la sécurité. Selon la norme EN 13241-1, les portes doivent s’immobiliser automatiquement en cas de présence de personnes ou d’objets sous celles-ci et ne libérer qu’une faible énergie en cas de contact, voire éviter entièrement tout contact, avant de repartir vers le haut. Afin d’y satisfaire, les portes industrielles motorisées Hörmann intègrent une cellule photoélectrique de série au joint extérieur. Cet optopalpeur peut être remplacé sans supplément par une cellule photoélectrique embarquée qui immobilise, puis rouvre la porte, avant tout contact avec l’obstacle. Une troisième solution Hörmann offre les mêmes avantages. Il s’agit d’une barrière photoélectrique intégrée au cadre dormant et, ainsi, à l’abri de tout dommage. L’importante plage de détection de ces faisceaux autorise en outre une vitesse de déplacement plus élevée de la porte pour une diminution des déperditions thermiques lors des ouvertures et fermetures. L’utilisation de cellules photoélectriques embarquées ou de barrières photoélectriques réduit les travaux de maintenance, notamment la détermination des forces de fermeture selon ASR 1.7, et donc les frais d’entretien.

    La plupart des déperditions énergétiques ont lieu lors de l’ouverture des portes. Afin d’éviter une ouverture complète pour le passage de piétons, plus de 20 % des portes industrielles sont équipées d’un portillon incorporé. Hörmann est le seul fabricant à proposer un portillon incorporé à seuil plat. D’une hauteur maximale de 10 mm selon la dimension de porte, ce seuil en acier inoxydable diminue considérablement le risque de trébuchement, tout en garantissant un passage aisé. Seul modèle du marché à être doté de profilés à rupture de pont thermique, le portillon incorporé ne laisse pas s’échapper l’énergie (chaud ou froid) par son tablier (67 mm).
    SPU 67 Thermo avec ThermoFrame et portillon incorporé conserve ainsi une très bonne valeur U de max. 0,75 W/(m2.K).

    La porte souple inox V2515 Food L : rapidité et hygiène au service de l’industrie agroalimentaire

    En concevant cette porte, Hörmann a simplifié le travail des professionnels en leur proposant un outil efficace. Avec une vitesse de fermeture et d’ouverture élevée (2,0 à 0,8 m/s), la porte V2515 Food L offre un atout inégalable en matière de gestion des flux de marchandises en permettant de gagner du temps et de limiter la déperdition thermique. Fabriquée en acier inoxydable, la porte se nettoie facilement et supporte un nettoyage intensif. La motorisation à convertisseur de fréquence, s’avère protégée par un boîtier en acier inoxydable V2A (indice de protection IP65). Un joint en PVC assure l’étanchéité de la porte et la protection des denrées alimentaires contre les risques liés aux milieux humides. De plus, la barrière de sécurité toute hauteur (IP 67) assure une sécurité fiable sans contact.

    La porte sectionnelle SPU 67 mm : pour une isolation thermique optimale !

    Équipée d’un cadre ThermoFrame qui optimise l’isolation thermique de l’ensemble de la porte en réduisant la déperdition de chaleur, la porte sectionnelle SPU 67 mm représente une véritable innovation. Son épaisseur de 67 mm (tablier injecté de mousse), renforcée par des joints d’étanchéité placés sur les côtés et en partie haute, assure une rupture de pont thermique entre cadre dormant et maçonnerie. Ainsi, tout en répondant aux exigences de la norme EN 13241-1 (performance et sécurité), la porte SPU 67 permet d’améliorer le coefficient d’isolation jusqu’à 0,5 W/(m2.k).

    La porte V 9015 L Stacking : sécurité et résistance pour les grandes ouvertures...

    La porte rapide à empilement V 9015 L Stacking représente une solution intérieure et extérieure extrêmement résistante pour les baies de grandes dimensions. Elle offre une vitesse de fermeture/ouverture de 0,8 m/s. Le tablier à empilement modulaire (les sections sont interchangeables) avec système de courroie est muni de profilés permettant une forte résistance au vent. Des profilés en aluminium haut de gamme sont disposés tous les 600 mm à la verticale sur toute la hauteur de la porte et jusqu’à 3 bandes transparentes peuvent être intégrées au tablier sur toute sa largeur. La technique de motorisation est montée de manière totalement sécurisée dans l’habillage de cette porte novatrice. La sécurité se veut également renforcée par une barrière immatérielle (évitant ainsi tout contact). En option, cette porte peut fonctionner avec démarrage et arrêt progressifs.

    La porte rapide à enroulement spirale HS 7030PU : rapidité, sécurité et isolation pour les professionnels

    Offrant une grande vitesse d’ouverture (2,5 m/s), cette porte rigide s’adapte complètement aux contraintes professionnelles quotidiennes. Avec un tablier en acier double paroi de 42 mm injecté de mousse PU sans CFC (chlorofluorocarbure), elle associe à sa rapidité d’ouverture une isolation thermique remarquable, qui se traduit par un coefficient d’isolation de  1,95 W/(m2.k). La porte rapide à enroulement spirale HS 7030PU constitue aussi un atout sécurité. Une barrière photoélectrique de série avec automatisme d’arrêt intégré au cadre dormant garantit une sécurisation optimale, renforcée par un dispositif parachute situé dans la motorisation. Les sections s’enroulent en toute sécurité et sans le moindre contact dans la console spiralée. Rapidité, isolation, sécurité... la porte HS 7030PU réunit toutes ces qualités, tout en proposant un design élégant et durable : sa surface micrograin exclusive soigne l’esthétique de cette ouverture et le tablier peut également être équipé de bandes transparentes en double vitrage DURATEC (26 mm) offrant une résistance élevée aux rayures (triple vitrage en option), ainsi que des possibilités pour intégrer des grilles d’aération. La porte rapide à enroulement spirale HS 7030PU peut être montée à l’intérieur et à l’extérieur.

    Un système innovant d’aide à l’accostage : le système Dock Control

    Le système Dock Control constitue un dispositif astucieux d’aide à l’accostage et de surveillance de position pour les professionnels. Il assure la sécurité du poste de chargement grâce à un butoir HIB en polyuréthane avec détecteur inductif signalant l’approche du camion, couplé avec des feux de signalisation. Une cale de roue avec cellule de présence matérialisant l’emplacement du véhicule et un avertisseur sonore en cas de mouvement intempestif lui permettent de gérer et de réguler l’opération de chargement. Le système analyse les informations entrantes grâce aux capteurs (sur la cale et le butoir) puis commande les fonctions de signal et/ou de blocage. Cette innovation assure une sécurité maximale de l’opération en réagissant au moindre mouvement : départ involontaire du camion ou retrait de la cale de roue. Un système performant au service de la sérénité et de la sécurité des professionnels...

    L’éventail de services d’un SAV compétent

    Hörmann, par le biais de son propre service de maintenance et de ses huit agences couvrant l’Hexagone, traite de manière optimale chaque demande, permettant ainsi aux professionnels d’accéder à des avantages en matière de révision du matériel, d’entretien, de dépannage, de réparation et même de formation. Une offre de services étendue pour accompagner au mieux les professionnels dans l’utilisation quotidienne des systèmes et produits acquis.

     

     


    A propos de Hörmann
    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 80 sites de distribution et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6.000 collaborateurs et de 27 usines hautement spécialisées (dont 2 classées EPD), Hörmann développe annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client.


     

     

    Pour toute information, documentation, liste des points de vente, s’adresser à :

    Hörmann

    6, rue des Frères-Montgolfier - BP 24 - 95501 Gonesse Cedex

    Tél. 01 34 53 42 20 - Fax 01 34 53 42 21

    www.hormann.fr

     

    Contact presse :

    Schilling communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (HORMANN BD.pdf)Communiqué de Presse[Hörmann : le leader européen des portes pour l’habitat, l’industrie et le tertiaire]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann