Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    La maison connectée selon Hörmann : pilotage des ouvertures, sécurité et solutions PMR

    hormann hormann

    Reconnu sur le secteur de l’habitat pour les performances de ses portes d’entrée, portes de garage et motorisations, Hörmann confirme en 2018 le déploiement de nombreuses solutions domotique facilitant le quotidien, dont un partenariat avec Delta Dore, un autre acteur reconnu.


    Domotique et portes de garage

    Grâce à son système BiSecur SmartHome et la passerelle Gateway BiSecur, Hörmann propose d’ores et déjà une solution domotique complète et sécurisée pour le pilotage des portes et portails de la maison connectée.

    Mais en intégrant l’environnement Tydom de Delta Dore, Hörmann va plus loin et complète ses solutions domotiques pour toujours plus de fonctionnalités et de facilité d’utilisation. Disponible gratuitement sous Ios et Android, cette application, ne nécessitant qu’une box domotique Tydom 1.0, 2.0 ou 3.0 et un module récepteur radio X3D, simplifie la vie. Chauffage, volets, éclairage, alarme, portail ou encore porte de garage, Tydom permet en effet de piloter et contrôler l’ensemble de ces équipements depuis un smartphone ou une tablette. Une aide digitale précieuse compatible avec les motorisations de porte de garage SupraMatic et les motorisations de portails VersaMatic, LineaMatic et RotaMatic d’Hörmann.


    Domotique et portes dentrée

    Les motorisations EC Turn et EC Turn Inside particulièrement discrètes, respectivement avec les portes d’entrée aluminium Hörmann ThermoSafe et ThermoCarbon, permettent d’ouvrir une porte d’entrée automatiquement. Pour toujours plus de sécurité, le mécanisme se déplace lentement et intègre la détection d’obstacle pour s’immobiliser au moindre contact. Fonctionnant automatiquement en basse consommation, les motorisations ECturn et ECturn Inside, en plus d’un raccordement simple et rapide, proposent également un très grand confort d’utilisation grâce aux accessoires de commande radio, assurant leur pilotage.

    Autre solution à la pointe de la technologie, Hörmann propose SmartKey, une motorisation de serrure de porte d’entrée synonyme de confort, sécurité et fonctionnalité. En effet, avec SmartKey, il est possible de verrouiller et déverrouiller sa porte simplement via un émetteur, un clavier à code, un lecteur d’empreinte digitale ou encore avec l’application BiSecur Hörmann. Le verrouillage s’opère automatiquement après 30, 60 ou 120 secondes ou en différé (10, 20 ou 30 secondes après la pression sur une touche). L’utilisateur est averti des bonnes positions finales grâce à un rétro-signal sonore et optique. Précisons que la motorisation est montée sur la clé insérée dans la serrure (saillie de cylindre intérieur comprise entre 7 et 12 mm) pour une installation simple et flexible sur la face intérieure de la porte.


    Domotique et porte dintérieur

    Là encore Hörmann dispose avec PortaMatic de réponses efficaces pour faciliter l’accessibilité au quotidien : la motorisation de porte gère l’ouverture et la fermeture via une simple pression sur un bouton-poussoir mural, un émetteur radio ou encore via l’appli BiSecur. Intégrable en neuf comme en rénovation, la motorisation PortaMatic, en plus d’une très faible consommation électrique, présente de nombreux avantages comme son éclairage Led intégré, très précieux dans l’obscurité, ou encore sa fonction de détection d’obstacle permettant d’éviter tout risque d’écrasement : au moindre contact, aussi léger soit-il, la porte s’immobilise immédiatement. Cette solution d’accessibilité Hörmann constitue non seulement la réponse idéale pour les logements adaptés aux personnes âgées ou pour le maintien à domicile des personnes âgées, mais elle convient aussi parfaitement à tous les types d’édifices publics, comme les hôpitaux où les poignées de porte sont bien souvent responsables de maladies nosocomiales par transmission de germes et de bactéries.



    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 80 sites de distribution et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6000 collaborateurs et de 26 usines hautement spécialisées (dont 2 classées EPD), Hörmann développe annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Hormann_maison-connectee_2018.pdf)CP-Hormann_maison-connectee_2018[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann