Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Communiqués

    RollMatic OD : la porte de garage Hörmann spécialement dédiée à la rénovation

    hormann hormann

    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, Hörmann se fait fort de répondre à tous les besoins, toutes les configurations et toutes les envies esthétiques. 

    Nouvelle démonstration du savoir-faire Hörmann, la porte de garage RollMatic OD, à refoulement sous plafond, apporte une réponse concrète aux chantiers de rénovation. En effet, particulièrement compacte, avec ses lames de 77 mm de hauteur, la RollMatic OD nécessite un linteau de 60 mm seulement ! 

    Les multiples systèmes de ressorts de la porte de garage RollMatic OD équilibrent parfaitement, dans toutes les situations, le poids du tablier de porte. Ainsi, la mécanique de la motorisation s’avère préservée et l’automatisme d’arrêt de la motorisation garantit une utilisation sûre de la porte. Soulignons aussi que le dispositif intégré de sécurité “pare-chute” protège la porte de toute chute en cas de fissure du câble. Le tablier de porte de la RollMatic OD se déplace sur les minces rails de guidage au plafond. Grâce au montage latéral compact de la motorisation, la RollMatic OD ne nécessite que 60 mm de retombée de linteau. 

    Pour garantir une longévité exemplaire de performances, Hörmann a équipé la RollMatic OD d’un joint à lèvre flexible dans la retombée de linteau et de joints à brosses dans les rails de guidage qui assurent une parfaite étanchéité du tablier de porte. De même, le profilé de sol EPDM flexible élimine, quant à lui, les irrégularités du sol et étanchéifie le bord intérieur de la porte. 

    Au niveau des finitions, Hörmann propose la RollMatic OD dans un éventail de 10 couleurs en plus du Noir Sablé 2100 et du Blanc Trafic RAL 9016. Les imitations bois “chêne doré” et “palissandre” sont également disponibles en laquage Decopaint ou plaxage Decograin. Notons aussi que, pour un aspect harmonieux de la porte, les rails de guidage, le faux-linteau et le coffre du tablier sont réalisés avec un revêtement à base de poudre, dans une teinte identique au décor. Ainsi, la porte peut elle aussi être montée, en partie ou en totalité, dans la baie. Avec les profilés de rénovation en option, la porte se monte dans le jour et recouvre ainsi les fissures inesthétiques au niveau du linteau comme du jour, rendant superflu tout travail de maçonnerie supplémentaire. 

    Côté motorisation, avec un encombrement latéral minimal de 100 mm, le montage compact de la ProMatic (de série14 cm/sec) ou SupraMatic E (22 cm/sec), à droite comme à gauche, s’opère sur le rail de guidage horizontal. La porte de garage RollMatic OD et sa motorisation sont livrées avec un émetteur HSE 4 BS offrant de nombreuses fonctionnalités : allumer et éteindre l’éclairage LED intégré à la motorisation, commander la “seconde hauteur d’ouverture” permettant d’aérer le garage... La RollMatic OD est proposée à partir de 1954 € TTC hors pose pour des dimensions minimales de 1000 x 1700 mm. 

    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 100 sites de distribution et encore 50 autres pays avec de nombreux partenaires distributeurs répartis dans 40 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6000 collaborateurs et de 27 usines hautement spécialisées, Hörmann développe annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client. 

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Hormann-RollMaticOD-2018.pdf)CP-Hormann-RollMaticOD-2018[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann