Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Équipement de quai : le système de blocage de roues MWB d’Hörmann assure sécurité totale et gestion des flux optimale

    hormann hormann

    Assurer une logistique parfaitement fluide, en toute sécurité, lors des opérations de chargements/ déchargements, c’est toute la promesse de cette nouveauté Hörmann. Compatible avec tous les types de camions, le système de blocage de roues MWB d’Hörmann bloque le véhicule et prévient de tout départ intempestif, contrairement à une cale de roue qui ne garantit pas toujours une position d’accostage 100 % sécurisée. Une solution sécurité qui évite également les risques de chute de quai, de personnes comme d’engins de manutention.
     

    Lors du processus de chargement/déchargement, le niveleur de quai peut quitter le plancher du camion à cause des flux et freinages des chariots élévateurs à l’intérieur du camion, ce qui peut engendrer de graves accidents. Indispensable pour que le niveleur, le MWB et le camion soient bien en face, un guide-roues au dos du MWB,  assure une bonne position perpendiculaire du camion. Long d’environ 5 mètres, ce guide-roues, en acier galvanisé, comprend un chariot équipé de bras de verrouillage pivotant qui se déverrouille par simple action sur une pédale. Ensuite le bras peut être rabattu permettant au chariot de se déplacer librement et de se repositionner en attendant le véhicule suivant. Adapté à la rénovation ou à la mise en conformité des quais existants, l’installation du système MWB d’Hörmann ne nécessite d’ailleurs pas d’opération de génie civil lourde ce qui simplifie sa mise en œuvre.

    Facile à manipuler grâce à une utilisation simple et intuitive, le système de blocage de roues MWB s’adapte à toutes les configurations de camion, y compris quand l’espace entre les roues est réduit. Autre avantage, il assure un gain de temps en position neutre puisque le système reste dans le gabarit du guide roues, prêt à être utilisé. Précisons que la crémaillère de verrouillage se veut très précise et ne laisse aucun jeu, et que déverrouillage reste possible même en cas de forte pression du pneu sur la cale (uniquement après fermeture de la porte de quai). Enfin, pour compléter le dispositif, Hörmann agrémente le MWB d’une commande simple d’utilisation ainsi que d’une fonction de libération. L’option bande lumineuse à LEDs, donnant un signal identique au feu de signalisation, sera quant à elle particulièrement appréciée pour simplifier l’accostage de nuit. Tout comme l’alarme sonore qui renforcera encore le dispositif sécurité. De quoi imposer bien vite cette solution garante d’une sécurité et d’une gestion des flux optimales. 

    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 100 sites de distribution et encore 50 autres pays avec de nombreux partenaires distributeurs répartis dans 40 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6000 collaborateurs et de 27 usines hautement spécialisées, Hörmann développe annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Hormann-MWB-2018.pdf)CP-Hormann-MWB-2018.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire