Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Système d’assistance à l’accostage DAP d’Hörmann : l’assurance d’une logistique fluide, sans faille et en toute sécurité

    Hormann-dap-systeme-d-assistance-a-l-accostage  


    Réputé pour ses réponses dédiées au secteur de la logistique, Hörmann innove encore en proposant son nouveau système d’assistance à l’accostage électronique DAP. Une solution universelle apportant gain de temps lors des manœuvres d’accostage et sécurité optimale puisqu’elle prévient des dégât lors de l’accostage des camions sur les quais de chargement.


    L’aide électronique à l’accostage, DAP, assiste le chauffeur grâce aux feux de signalisation lors de l’accostage au quai de chargement. Avec ce renfort visuel, le camion peut accoster précisément, rapidement et en toute sécurité. Outre le gain de sécurité, de temps et de confort, les risques d’endommagement du quai comme du véhicule sont considérablement réduits. Le système d’assistance à l’accostage DAP d’Hörmann détecte en effet le camion dès que celui-ci arrive en approche du quai.

    Convenant à tous les postes de chargement, le DAP d’Hörmann avec ses feux de signalisation à LED, assiste avec précision le chauffeur du camion dans sa manœuvre d’accostage au poste de chargement. Une manœuvre rendue aussi de facto plus rapide et plus sûre par tous les temps.

    Un principe simple : le système d’assistance à l’accostage DAP est connecté à un feu de signalisation disposé sur la façade du bâtiment. A l’approche du camion, le feu passe à l’orange, le chauffeur est alors prévenu de l’imminence de l’accostage. Dès que le feu passe au rouge, il doit stopper son véhicule juste avant les butoirs. Le matériel s’avère ainsi préservé des chocs inutiles.

    Mentionnons également qu’il est commercialisé avec deux commandes différentes : outre la commande de base DAPC, Hörmann propose en effet la commande MWBC permettant de combiner DAP à la cale de roue WSPG. Ces cales de roue empêchent ainsi le camion de quitter la position d’accostage sécurisée durant l’opération de transbordement. La cale de roue WSPG est dotée de capteurs qui autorisent la commande de la porte de quai ou le gonflement du sas d’étanchéité DAS3 Hörmann uniquement si le pneu du camion est détecté. Le DAP d’Hörmann est constitué d’un bras robuste muni d’une ou deux cellules photoélectriques réglable en orientation comme en distance.


    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 80 sites de distribution et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6000 collaborateurs et de 26 usines hautement spécialisées, Hörmann développe annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Hormann_DAP-systeme-assistance-accostage_Juin2019.pdf)CP-Hormann_DAP-systeme-assistance-accostage_Juin2019[CP-Hormann_DAP-systeme-assistance-accostage_Juin2019]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire