Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Joubert

    Panneaux de contreplaqué

    Les Eliots - Rue des Epinées 16170 Auge - St Médard France
    Contact
    Téléphone : 05 45 21 62 23 Fax : 05 45 21 63 49
    Site web :
    http://www.joubert-group.com

    Groupe Joubert: la plus importante offre FSC Pur et PEFC d'Europe

     

    Groupe Joubert : la plus importante offre FSC Pur et PEFC d’Europe

    Reconnu comme la référence de la filière, en conjuguant de longue date et au quotidien, qualité et environnement,  le Groupe Joubert se présente en leader français du marché du contreplaqué et deuxième producteur européen de contreplaqué Okoumé.

    Attaché à la préservation des ressources naturelles, le Groupe Joubert s’avère intransigeant sur la provenance de chaque grume utilisée. Provenant de forêts relevant de la gestion durable, ses bois bénéficient d’une traçabilité totale(1).

    Familial, responsable et intègre, le Groupe Joubert fabrique et commercialise aujourd’hui l’offre européenne la plus importante certifiée FSC Pur (Forest Stewardship Council). Cette obtention de l’écolabel FSC Pur, l’un des plus draconiens au monde, couronne une fois encore l’engagement Joubert en faveur d’une production de contreplaqués de qualité et certifiée d’origine légale. Une nouvelle consécration de l’engagement maison, d’autant que la gamme s’avère également certifiée  PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes).

    Comptant 470 collaborateurs, avec deux sites en France et un troisième au Gabon(2), sa capacité de production s’élève à 75.000 m3 de panneaux certifiés FSC Pur et PEFC. Notons enfin que Joubert affiche 65 % de ses ventes à l’international, avec des marchés en Europe comme aux États-Unis ou bien encore en Nouvelle-Zélande !

    (1) (2) : le souci de maîtrise de l’approvisionnement a mené le Groupe à s’implanter au Gabon. En 2000, en partenariat avec le forestier CBG (Compagnie des Bois du Gabon), Joubert a construit une usine de déroulage de bois et de séchage, la Compagnie des Placages des Bois du Gabon (CPBG). Celle-ci déroule 70 % de l’Okoumé alimentant la production Joubert. Le Groupe intervient également au Gabon avec la CFAD, Concession Forestière sous Aménagement Durable, garante de la protection des écosystèmes dans le cadre d’une politique bénéfique pour le pays et ses habitants.

     

    Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à :

    Groupe Joubert
    Les Éliots - Rue des Épinées - 16170 Auge-Saint-Médard
    Tél. 05 45 21 62 23 - Fax 05 45 21 63 49
    www.joubert-group.com


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP FSC Pur et PEFC-juin2011.pdf)Groupe Joubert [Groupe Joubert : la plus importante Offre FSC Pur et PEFC d'Europe]
    Voir tous les autres communiqués de Joubert

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire