Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Joubert

    Panneaux de contreplaqué

    Les Eliots - Rue des Epinées 16170 Auge - St Médard France
    Contact
    Téléphone : 05 45 21 62 23 Fax : 05 45 21 63 49
    Site web :
    http://www.joubert-group.com

    Joubert Plywood : le contreplaqué français s’expose à Copenhague

    Joubert joubert

     

    Les utilisations du contreplaqué, en intérieur comme en extérieur sont légion... Ainsi, Joubert Plywood, acteur majeur du marché international du contreplaqué s’associe-t-il régulièrement à la création d’œuvres par des artistes et designers français et internationaux. Après la biennale de Lyon 2004, le Château de Chenonceau, ou encore l’exposition« Les Sentiers de la Sculpture » au Polo Club de Saint-Tropez l’an passé, Joubert Plywood s’expose depuis près d’un an à Copenhague au travers une œuvre originale et temporaire, « The Lemon and The Triplings », signée de l’architecte/artiste  danois Simon Hjermind Jensen...

     

     

     

    A Simon Hjermind Jensen de préciser : « En 2007 j’ai décroché mon MA de l’Académie danoise Royale de Beaux arts, à l’École d’Architecture de Copenhague. J’ai ensuite travaillé pour des sociétés d’architecture à Copenhague et à Londres pour C. F. M ø Ller Architectes. En 2009, j’ai installé mon propre cabinet (SHJWORKS), pour me concentrer sur des projets concernant le milieu urbain.  Je crois qu’un sens fort d’appartenance à un endroit crée l’identité et établit une force intérieure. Donc le centre de mon travail doit établir un sens fort d’appartenance, dans une voie qui engage le corps humain, l’esprit et le récit. J’ai créé des œuvres à l’occasion de plusieurs manifestations à Copenhague. Tous les projets se traitaient dans une durée éphémère et le respect de l’identité de l’espace urbain. La plupart des œuvres ont duré plus longtemps que l’événement pour lequel elles avaient été créées. Tel en est le cas avec “Lemon and the Triplings” devait initialement rester 3 mois, mais il est en place depuis déjà 10 mois...»

    Et de poursuivre : « L’inspiration pour ces pavillons vient du travail du contreplaqué pour créer des obstacles pour skateboard, de la couture (passer de pièces en 2D à des objets/vêtements en 3D) et des charpentes des églises baroques. L’utilisation d’ordinateur et de la PAO sont essentielles pour créer. J’aime le rendu, la vue du bois, c’est pour cela que mon choix s’est porté sur le contreplaqué. Il sert à la fois pour la construction et pour la façade. »

     

     

     

    Okouplex : la polyvalence Joubert éprouvée

    Panneau 100 % Okoumé, l’Okouplex offre une remarquable résistance pour des usages intérieurs et extérieurs. Principalement utilisé dans le bâtiment (planchers, parois...), mais également en agencement ou meubles, l’Okouplex entre dans la gamme Joubert classic, qui regroupe des produits très polyvalents, à la qualité éprouvée. Proposé dans de nombreuses épaisseurs et formats, même spéciaux (dont le format 310 x 183 cm) avec découpes et usinage sur demande, l’Okouplex bénéficie de la marque de qualité NF Extérieur CTB-X.

     

     

     

     

     

     

     

    SIMON HJERMIND JENSEN - Giffenfeldsgade 20 / st. th. - 2200 Copenhagen / Danemark - Tél. +45 26142578 - info@shjworks.dk

     

     

     

    Le Groupe Joubert compte aujourd’hui 400 salariés et affiche une capacité de production supérieure à 75.000 m3 de contreplaqués destinés aux marchés du bâtiment, de l’aménagement et de la construction nautique. Fort de cette expertise quasi séculaire et d’une reconnaissance à l’internationale avec plus de 60 % de son chiffre d’affaires réalisés à l’export, le Groupe Joubert déploie une vitalité à tous les échelons pour plus de services et de réponses sur mesure. Pour perpétuer, tout simplement, la tradition d’excellence du Groupe.

     

     

    Pour toute information complémentaire :

    Groupe Joubert

    Les Eliots - Rue des Epinées - 16170 Auge-Saint-Médard

    Tél. 05 45 21 62 23 - Fax 05 45 21 63 49

    joubert@joubert-group.com

    www.joubert-group.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Joubert_HD.pdf)JOUBERT[Joubert Plywood : le contreplaqué français s’expose à Copenhague]
    Voir tous les autres communiqués de Joubert

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire