Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Joubert

    Panneaux de contreplaqué

    Les Eliots - Rue des Epinées 16170 Auge - St Médard France
    Contact
    Téléphone : 05 45 21 62 23 Fax : 05 45 21 63 49
    Site web :
    http://www.joubert-group.com

    Les solutions Joubert Plywood étiquetées A+ : la garantie d’un air sain !

    Joubert

    Joubert Plywood, acteur majeur du marché international du contreplaqué, historiquement engagé dans une démarche éco-responsable, s’est naturellement tourné, en amont de la réglementation sur l’étiquetage des polluants volatils, vers une politique transparente et résolument soucieuse de l’environnement. Cette année, Joubert Plywood met en lumière toute une gamme de contreplaqués (Okoumé, Combi et Peuplier) respectueuse de la qualité de l’air, couronnant ainsi un investissement durable profondément ancré dans l’histoire et la stratégie du Groupe.

     

    Un contexte réglementaire en pleine évolution

    Depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et de décoration doivent être munis d’une étiquette indiquant leur niveau d’émission en polluants volatils une fois mis en œuvre en espace clos. Le niveau d’émission du produit est renseigné par une classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions). Cette mesure vise à informer les clients sur les risques de toxicité par inhalation liés à ces polluants (formaldéhyde, etc). Devenue obligatoire en septembre 2013 pour les panneaux de contreplaqué, la procédure d’étiquetage sanitaire lève le voile sur une large gamme Joubert Plywood répondant parfaitement aux exigences les plus élevées dans le domaine environnemental et sanitaire. Animé de longue date d’une philosophie environnementale poussée, le Groupe Joubert Plywood a depuis longtemps orienté son action en faveur d’une politique éco-responsable et transparente... Ce comportement proactif permet aujourd’hui au Groupe Joubert de proposer aux ERP un ensemble de produits qui participent au respect des normes prochainement en vigueur, notamment pour les établissements recevant des enfants de moins de six ans et les écoles maternelles, qui ont obligation de surveiller périodiquement et de répondre de la qualité de l’air intérieur de leurs locaux avant le 1er janvier 2015 (décret n° 2011-1728 du 02/11/11).

     

    A+, la garantie dun air sain : un engagement historique pour Joubert Plywood

    L’histoire de Joubert Plywood révèle un véritable souci en matière de responsabilité sociale et environnementale. Le Groupe s’impose depuis sa création comme un industriel actif pour préserver les hommes et l’environnement. Cette politique se traduit notamment par un sourcing du bois tracé et rigoureusement contrôlé et un process industriel respectueux (tri et valorisation des déchets, économie de la matière première).

    Cette ligne de conduite se voit perpétuée et renforcée par l’apposition de l’étiquette A+ (très faibles émissions de composés organiques volatils) depuis début 2012 sur les produits Joubert commercialisés en France. Ainsi étiquetées, les solutions Joubert s’imposent comme des produits de qualité, gage d’une atmosphère intérieure saine et bienfaisante. Récemment confirmé à travers le partenariat entre le Groupe et le colloque Défis Bâtiment et Santé en 2013, l’engagement de Joubert Plywood en faveur d’une atmosphère intérieure salubre se voit reconnu depuis 2009 par la certification CARB (California Air Resources Board) et la classification ULEF qui font partie des règles et seuils les plus drastiques au monde limitant les émissions nocives des panneaux à base de bois.

    Le Groupe Joubert propose ainsi des solutions respectueuses de l’environnement et de la santé des hommes, pour la construction, la rénovation et l’aménagement des espaces publics. En placant ainsi les thématiques sanitaires au cœur de son action, cet industriel révèle des valeurs profondément ancrées dans une démarche éthique, volontariste et responsable.

     

    Le Groupe Joubert compte aujourd’hui 400 salariés et affiche une capacité de production supérieure à 75.000 m3 de contreplaqués destinés aux marchés du bâtiment, de l’aménagement et de la construction nautique. Fort de cette expertise quasi séculaire et d’une reconnaissance à l’international (45 % de son chiffre d’affaires réalisés à l’export), le Groupe Joubert déploie une vitalité à tous les échelons pour plus de services et de réponses sur mesure. Pour perpétuer, tout simplement, la tradition d’excellence du Groupe.

     

    Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à :

    Groupe Joubert

    Les Éliots - Rue des Épinées - 16170 Auge-Saint-Médard

    Tél. 05 45 21 62 23 - Fax 05 45 21 63 49

    www.joubert-group.com

     

     

    Contact presse :

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Joubert_APLUS_0414_HD.pdf)JOUBERT[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Joubert

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire