Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Joubert

    Panneaux de contreplaqué

    Les Eliots - Rue des Epinées 16170 Auge - St Médard France
    Contact
    Téléphone : 05 45 21 62 23 Fax : 05 45 21 63 49
    Site web :
    http://www.joubert-group.com

    Joubert Plywood, acteur majeur du marché international du contreplaqué

    Joubert Joubert


    Joubert Plywood, acteur majeur du marché international du contreplaqué, historiquement engagé dans une démarche éco-responsable, s’oriente depuis toujours vers une politique transparente et résolument soucieuse de l’environnement.

    L’histoire de Joubert Plywood révèle en effet un véritable souci en matière de responsabilité sociale et environnementale. Le Groupe s’impose depuis sa création comme un industriel actif pour préserver les hommes et l’environnement. Cette politique se traduit notamment par un sourcing du bois tracé et rigoureusement contrôlé et un process industriel respectueux (tri et valorisation des déchets, économie de la matière première). Les produits Joubert, issus de forêts gérées durablement (PEFC et FSC), s’inscrivent donc parfaitement dans le concept de transition énergétique.

    Joubert Plywood met également en lumière toute une gamme de contreplaqués (Okoumé, Combi et Peuplier) respectueuse de la qualité de l’air qui favorise l’accessibilité de tous aux lieux publics et privés, couronnant ainsi un investissement durable profondément ancré dans l’histoire et la stratégie du Groupe.

     

    Des solutions respectueuses de l’environnement, issues d’une gestion durable et responsable

    Attaché à la préservation des ressources naturelles, le Groupe Joubert est intransigeant sur la provenance de chaque grume utilisée. Provenant de forêts relevant de la gestion durable, ses bois bénéficient d’une traçabilité totale et sont attestés d’origine légale.

    Les deux unités de production françaises du Groupe sont non seulement approvisionnées localement en peuplier (issu de plantations gérées durablement) mais aussi par des importations de placages Okoumé en provenance du Gabon. Ces derniers sont issus de CFAD, Concession Forestière sous Aménagement Durable, garante de la protection des écosystèmes dans le cadre d’une politique bénéfique pour le pays et ses habitants.

    Certifiés FSC et PEFC, les contreplaqués Joubert participent à la défense des principes exigeants d’une gestion forestière durable parmi lesquels la protection de la biodiversité, le souci de l’intérêt des communautés locales et la défense d’un développement économique viable.

     

     

    Des contreplaqués soucieux de la santé de l’homme

    Joubert s’emploie depuis plusieurs années à fabriquer des produits à très faible taux d’émission de formaldéhyde, aux qualités écologiques optimales. A l’heure où tous les acteurs du bâtiment travaillent pour améliorer la qualité de l’air pour les constructions BBC, Joubert Plywood apporte une avancée significative avec sa gamme de contreplaqués assurant un taux d’émission de formaldéhyde proche de celui du bois naturel.

    Dans la lignée de son engagement en faveur de l’éco-responsabilité, Joubert a ainsi obtenu dès 2012 la certification CARB ULEF (California Air Resources Board – Ultra Low Emitting Formaldehyde), parmi les plus draconiennes au monde, aujourd’hui étendue à l’ensemble de sa gamme commercialisée à travers les 5 continents.

    Cette ligne de conduite se voit perpétuée et renforcée par l’apposition de l’étiquette A+ (très faibles émissions de composés organiques volatils) depuis début 2012 sur l’ensemble des produits Joubert Plywood commercialisés en France. Ainsi étiquetées, les solutions Joubert s’imposent comme des produits de qualité, gages d’une atmosphère intérieure saine et bienfaisante.

    De solides bases pour assurer le développement des références Joubert Plywood notamment à destination des lieux publics, où le taux de COV se doit d’être totalement irréprochable, pour la santé des usagers comme des professionnels.

     

     

    Une reconnaissance valorisée à l’international :

    Fort de ses engagements durables et responsables, Joubert valorise la contribution de ses contreplaqués aux projets LEED® à travers le monde. Le programme LEED® référence un ensemble de normes reconnues internationalement pour la construction durable. Grâce à ses certifications FSC et CARB ULEF, les contreplaqués Joubert contribuent directement à l’obtention de la certification LEED® pour les projets de construction durable.

    Pour prolonger cette démarche volontariste à l’international, le groupe Joubert s’est récemment vu référencé au sein du réseau VIVAPOLIS en tant qu’acteur participant à la promotion du concept de ville durable à la française.

     

     

    Nouveautés produits Joubert Plywood :

    Cette expertise reconnue permet aujourd’hui à Joubert de mettre en lumière plusieurs nouveautés produits répondant aux critères environnementaux et sanitaires les plus élevés, créées pour séduire un large public d’agenceurs, décorateurs, menuisiers et prescripteurs.

    Joubert poply, un contreplaqué peuplier 100 % responsable.

    Le nouveau Joubert poply est un contreplaqué tout peuplier pour usage intérieur. Apprécié pour sa légèreté comme pour sa couleur claire, Joubert poply se destine à la menuiserie d’intérieur, l’agencement et la fabrication de mobilier.

    Certifié A+ et CARB ULEF, donc avec des émissions polluantes semblables au bois naturel, Joubert poply s’imposera tout naturellement dans les réalisations de lieux recevant du public comme les ERP, les écoles…

    Joubert poply provient de bois issus de peupleraies françaises (approvisionnement sur un bassin Grand Ouest s’étendant d’Angers à Agen) et bénéficie de la certification PEFC. Ce nouveau contreplaqué Joubert est entièrement produit dans les usines de Poitou-Charentes du Groupe. Le process de production apporte des garanties sanitaires et de traçabilité optimales, à l’origine de panneaux de contreplaqué tout peuplier résolument sains et fiables.

    Proposé en panneaux d’épaisseurs de 4, 5, 8, 10, 12, 15, 18, 22, 25 et 30 mm, il se décline en dimensions de 250 x 122 cm et 250 x 185 cm. Joubert poply existe également en version pré-peint blanc.

     

     

    Joubert poflex, un panneau souple et léger pour laisser libre-cours aux envies créatives

    Destiné à l’agencement et à la fabrication d’éléments de mobilier (bureaux, bars, etc.), le Joubert poflex constitue un panneau de contreplaqué tout peuplier cintrable offrant légèreté et souplesse d’utilisation. De dimensions 122 × 250 cm ou 250 × 122 cm (la première longueur correspond au sens du fil du bois) et de 5, 7 ou 9 mm d’épaisseur, le panneau peut offrir un rayon de courbure important grâce à un process de cintrage à froid, réalisable facilement et en toute sécurité.

    Les possibilités de création s’avèrent vastes et riches : plusieurs panneaux minces contrecollés sur un gabarit peuvent ainsi donner naissance à des formes épaisses et originales. Cette belle capacité de cintrage s’adapte aux besoins des agenceurs et menuisiers afin de réaliser des courbes parfaites, particulièrement esthétiques sur les éléments de mobilier.

    Afin d’obtenir plus facilement le rayon de courbure souhaité, les faces du panneau peuvent être humidifiées avant la phase de mise en œuvre. Durant le séchage, le Joubert poflex épouse parfaitement la forme sur laquelle il a été fixé par un clouage serré suivant la courbure et les bords rectilignes.

    Joubert poflex bénéficie également de toutes les garanties environnementales et sanitaires grâce aux certifications PEFC, A+ et CARB ULEF.

     

     

    Pour toute information complémentaire :

    Joubert Plywood

    Les Eliots - Rue des Epinées
    16170 Auge - St Médard France

    Tel : 05 45 21 62 23 - Fax : 05 45 21 63 49

    www.joubert-group.com

     

     

    Contact presse :

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (JOUBERT HD.pdf)Communiqué de Presse[Joubert Plywood, acteur majeur du marché international du contreplaqué ]
    Voir tous les autres communiqués de Joubert

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire