Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Joubert

    Panneaux de contreplaqué

    Les Eliots - Rue des Epinées 16170 Auge - St Médard France
    Contact
    Téléphone : 05 45 21 62 23 Fax : 05 45 21 63 49
    Site web :
    http://www.joubert-group.com

    Joubert Plywood habille les parois murales du Kipstadium

    Joubert Plywood, acteur majeur du marché international du contreplaqué, historiquement engagé dans une démarche éco-responsable, vient de voir son contreplaqué tout peuplier français Poply retenu pour la réalisation des parois murales intérieures du nouveau centre sportif Kipstadium de la marque Kipsta (Decathlon) à proximité de Tourcoing (59).

     

    Véritable laboratoire d’observation et d’innovation des sports collectifs, le Kipstadium se dresse sur le site historique de la Brasserie Terken. Reconversion industrielle superbement réalisée par le cabinet d’architecte Béal & Blankaert, le Kipstadium (45.000 m² de surface de sports collectifs sur 78.000 m² de parc paysager) conjugue à merveille l’ancien et le contemporain pour marquer la renaissance d’un lieu qui revit avec et par le sport.

    Aux côtés des bâtiments historiques de la Halle Transpole et des bâtiments de Terken se dressent désormais le nouveau temple des sports collectifs, indoor et outdoor, avec des terrains de football, basket, handball, volley, rugby, cricket, foot américain...

    C’est l’entreprise Sadeco (62) qui a mis en œuvre les 300 panneaux de contreplaqué peuplier Joubert Poply (18 m3) utilisés pour l’agencement intérieur du Kipstadium.

    Apprécié notamment pour sa légèreté et préféré au contreplaqué bouleau pour son prix, le Joubert Poply apporte une dimension moderne au bâtiment tout en préservant le patrimoine architectural de l’édifice.

    De plus, Joubert Poply répond parfaitement aux critères environnementaux et sanitaires les plus élevés du marché pour permettre à un large public d’agenceurs, décorateurs, menuisiers et prescripteurs d’utiliser un panneau 100 % responsable. Notons ainsi que Joubert Plywood s’emploie depuis des années à fabriquer des produits à très faible taux d’émission de formaldéhyde (proche de celui du bois naturel), aux qualités écologiques optimales. Dans la lignée de son engagement en faveur de l’éco-responsabilité, Joubert Plywood a ainsi obtenu dès 2012 la certification CARB ULEF (California Air Resources Board - Ultra Low Emitting Formaldehyde), parmi les plus draconiennes au monde.

    Cette ligne de conduite se voit perpétuée et renforcée par l’apposition de l’étiquette A+ sur l’ensemble des produits Joubert Plywood commercialisés en France, garantissant de très faibles émissions de composés organiques volatils, conformément à la règlementation sur les produits de construction et à l’arrêté du 19 avril 2011.

    Ainsi étiquetées, les solutions Joubert Plywood s’imposent comme des produits de qualité, gages d’une atmosphère intérieure saine et bienfaisante. De solides bases pour assurer le développement des références Joubert Plywood notamment à destination des lieux publics, où le taux de COV se doit d’être totalement irréprochable, pour la santé des usagers comme des professionnels.

     

    Joubert Poply, un contreplaqué peuplier 100 % responsable

    Le nouveau Joubert Poply est un contreplaqué tout peuplier pour usage intérieur. Apprécié pour sa légèreté comme pour sa couleur claire, Joubert Poply se destine à la menuiserie d’intérieur, l’agencement et la fabrication de mobilier. Étiqueté A+ et certifié CARB ULEF, donc avec des émissions polluantes semblables au bois naturel, Joubert Poply s’imposera tout naturellement dans les réalisations de lieux recevant du public comme les ERP, les écoles... Joubert Poply provient de bois issus de peupleraies françaises (approvisionnement sur un bassin Grand Ouest s’étendant d’Angers à Agen) et bénéficie de la certification PEFC. Ce nouveau contreplaqué Joubert Plywood est entièrement produit dans les usines de Poitou-Charentes du Groupe. Le process de production apporte des garanties sanitaires et de traçabilité optimales, à l’origine de panneaux de contreplaqué tout peuplier résolument sains et fiables. Proposé en panneaux d’épaisseurs de 4, 5, 8, 10, 12, 15, 18, 22, 25 et 30 mm, il se décline en dimensions de 250 x 122 cm, 250 x 185 cm et 310 x 153 cm. Joubert Poply existe également en version pré-peint blanc.


    Le Groupe Joubert compte aujourd’hui 400 salariés et affiche une capacité de production supérieure à 75.000 m3 de contreplaqués destinés aux marchés du bâtiment, de l’aménagement et de la construction nautique. Fort de cette expertise quasi séculaire et d’une reconnaissance à l’international (55 % de son chiffre d’affaires sont réalisés à l’export), le Groupe Joubert déploie une vitalité à tous les échelons pour plus de services et de réponses sur mesure. Pour perpétuer, tout simplement, la tradition d’excellence du Groupe.


     

    Pour toutes informations complémentaires,s’adresser à :

    Groupe Joubert

    Les Éliots - Rue des Épinées - 16170 Auge-Saint-Médard

    Tél. 05 45 21 62 23 - Fax 05 45 21 63 49

    www.joubert-group.com

     

     

    Contact presse :

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Joubert Poply Kipstadium-0715.HD.pdf)Communiqué de Presse[Joubert Plywood habille les parois murales du Kipstadium]
    Voir tous les autres communiqués de Joubert

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire