Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Kazed

    placards, rangements, produits d’aménagement intérieur

    45, allée des grands champs, CS 90066 79260 LA CRÈCHE France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 54 21 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact.kazed@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.kazed.com

    Le Groupe Deya réinvente Kazed

    Kazed

    Depuis son intégration, en octobre 2008, au pôle second-oeuvre du groupe Prévost Industries devenu DEYA le 1er octobre 2009, Kazed est entré dans une ère de renouveau faisant la part belle à la créativité et à l'innovation. Préambule à son repositionnement, le spécialiste incontournable des portes décoratives sur-mesure a fait l'objet au premier semestre de diverses études menées auprès des professionnels et du grand public, révélant les contours d'une stratégie visant à offrir à tous une perception claire de son marché et à illustrer ses valeurs de simplicité, de créativité et de fiabilité. Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau concept de présentation en points de vente, nouveau site internet, innovations produits. Le Groupe Deya réinvente Kazed pour toujours plus de proximité et afin que chacun puisse séparer, décorer, ranger, cacher. composer la porte d'aménagement® qui lui ressemble, en un mot trouver son bonheur pour des lieux de vie épris de confort et d'harmonie.

    Un portrait de Kazed : de l'esquisse au nouveau visage.

    Spécialiste du sur-mesure, Kazed propose une large palette de solutions d'aménagement intérieur distribuées en négoces et GSB. Le groupe Deya a initié son repositionnement en recentrant la marque sur les produits moyen et haut de gamme, ce qui s'est traduit dès le 1er mars 2009 par l'interruption de la vente directe aux entreprises du bâtiment. Une première étape complétée par une série d'études1 réalisées en interne, auprès des professionnels - négoces, GSB et artisans - mais aussi auprès du grand public.

    Cette phase d'analyse a permis de mettre en exergue la qualité reconnue des produits Kazed, une valeur fortement ancrée dans son histoire. En témoigne la notoriété constatée auprès du grand public (notoriété spontanée de 10% et assistée de 26 %), qui permet à Kazed de se démarquer, se positionnant en leader sur un marché offrant peu de repères aux consommateurs. Chez les professionnels, ces résultats s'élèvent même à 83 % pour les Grandes Surfaces de Bricolage et 70 % pour les Négoces en notoriété spontanée. Sont plébiscités la flexibilité du sur-mesure, la facilité de pose, le confort d'utilisation, la qualité, la longévité et enfin la largeur de gamme de Kazed.

    Ont également émergé les pistes de réflexion qui ont guidé la marque dans son repositionnement. En effet, ces études ont démontré que les consommateurs étaient en quête de simplicité (72 % déclarent installer leurs portes eux-mêmes), de qualité et de fiabilité. Ils sont par ailleurs en attente d'une information claire sur une offre qu'ils connaissent peu ou mal, associant par exemple une image de simplicité aux solutions standardisées, et d'un accompagnement en point de vente qui leur permette de mener à bien leur projet d'aménagement. Les professionnels soulignent quant à eux la nécessité pour Kazed de développer ses outils d'aide à la vente.

    Ces études confirment que Kazed, opérant sur un marché très concurrentiel peu enclin à la culture de marque, véhicule des valeurs positives que Deya entend redynamiser par une stratégie misant sur la proximité, et font ainsi écho à l'objectif annoncé au moment du rachat par Cyril Prévost, aujourd'hui Directeur Général de Deya : « faire de Kazed la marque préférée des Français » sur le marché du placard et du rangement.

    Kazed : l'expert de la porte d'aménagement®

    En recentrant Kazed sur son métier, les portes de placard et de séparation, Deya permet une perception claire de son offre, pour le bonheur d'une clientèle en quête de qualité et de sérénité ! Celle-ci se traduit par deux approches de l'univers Kazed que la marque entend décliner sur tous les supports de communication et les points de vente : Ranger à ma manière et Circuler à ma façon, désignant ainsi deux facettes de la porte d'aménagement®. Ce nouveau positionnement de Kazed repose sur des valeurs essentielles qui sont autant de « fondamentaux » que l'on retrouve de la conception à la distribution, en passant par la fabrication et le service.

    La Simplicité : celle des solutions sur-mesure, dont la flexibilité est le gage de volumes idéalement agencés, et donc d'une facilité de mise en oeuvre optimale, mais aussi celle des guides de choix mis à la disposition du public, avec des catalogues et un site internet entièrement repensés.

    La Créativité : celle d'une offre « à la carte », ouvrant d'infinies possibilités décoratives, autorisant les ambiances les plus sobres ou les plus audacieuses. Matières, décors, couleurs, dimensions, traverses, profils, systèmes d'ouverture. le choix et la combinaison de ces éléments constituent la promesse d'une riche diversité, permettant de composer en toute liberté des portes entièrement personnalisées, en harmonie avec ses goûts, ses envies, ses besoins, pour des intérieurs harmonieux, confortables et chaleureux.

    La Fiabilité : celle d'une expertise de plus de 40 ans, d'une conception et d'une fabrication françaises de qualité, à partir de systèmes brevetés, ou encore celle de tests exigeants permettant de proposer une garantie de 12 ans.

    Kazed évolue. et ses valeurs s'illustrent à travers une nouvelle identité graphique : nouvelle couleur et effet de reflet pour un logo inspirant sérénité et tendances actuelles de la décoration, nouvelle base-line, « Votre porte bonheur », une formule courte qui en dit long sur la nouvelle stratégie opérée par Deya pour redynamiser Kazed, en mettant à l'honneur ses valeurs originelles.

    Kazed : toujours plus de proximité

    Point d'orgue de la nouvelle stratégie de Kazed, une démarche prônant la proximité, qu'il s'agisse de l'accompagnement de la clientèle avec des outils repensés ou d'une nouvelle présentation des gammes sur les points de vente.

    Pour affirmer une philosophie axée sur la proximité, le conseil et le service, Kazed a développé un nouveau concept dédié aux négoces, à travers différents modules adaptés aux agences déclinés en 4 versions prédéfinies mais se révélant également personnalisables à la demande. Avec cet espace repensé, Kazed ouvre les portes d'un lieu unique de découverte et d'inspiration. Un coin salon convivial et chaleureux, un écran plat pour une présentation des gammes en images, le grand livre Kazed, précieux guide de choix conçu comme un cahier de tendances et une sélection de portes en situation. Plus qu'un espace d'exposition, il réunit tous les ingrédients pour un accueil personnalisé en toute sérénité.

    Le groupe Deya prévoie la revitalisation de 100 % des négoces dès 2010, soit environ 800 points de vente. Un objectif ambitieux, au service duquel est dédiée l'équipe Merchandising Deya. Intervenant en négoces et en GSB, cette équipe de techniciens répartis sur toute la France, aura pour mission de garantir la mise en oeuvre et la maintenance des expositions de Kazed.

    Deya annonce en outre la refonte du site internet Kazed en deux temps. Porte ouverte sur l'univers Kazed, le nouveau site dévoilera en début d'année toutes les solutions proposées réparties en deux catégories Ranger à ma manière et Circuler à ma façon. L'internaute sera accompagné dans un univers coloré, accueillant et didactique, où les informations essentielles sont aisément accessibles. Nuanciers, visuels d'ambiance, conseils et exemples de configuration avec mention de prix. constitueront un véritable guide de choix. Au second semestre, le site se verra enrichi d'un configurateur permettant de composer sa porte en quelques clics, et d'obtenir un prix précis. Le site ainsi repensé constituera un précieux outil pour tous les porteurs de projets ainsi qu'un relais privilégié pour les points de vente, en particulier les GSB.

    Des innovations qui portent haut les valeurs de Kazed

    A l'occasion du salon Batimat 2009, Kazed livrera les clés d'une maison idéalement agencée en dévoilant les plus récentes innovations produits développées sous la marque Kazed. Orchestrant une symphonie de nouveautés alliant esthétique et confort d'utilisation pour satisfaire toutes les attentes des intérieurs d'aujourd'hui, cet expert de la porte d'aménagement® révèlera aussi deux concepts prospectifs témoignant d'une exceptionnelle capacité d'innovation.

    Séparer, ranger, cacher, décorer, structurer l'espace ou en gagner. Kazed propose une large palette d'idées inventives pour aménager son intérieur avec élégance et ingéniosité. Petit aperçu de ces nouveautés bien pensées ouvrant de nouvelles perspectives pour l'aménagement intérieur.

    Un nouveau châssis à galandage pré-monté

    Solution privilégiée des intérieurs d'aujourd'hui, en quête d'espace et de modularité, le système de galandage permet d'allier ergonomie, esthétique et gain de place mais aussi de rythmer l'espace en offrant une grande fluidité. Simple et rapide à mettre en oeuvre, le nouveau châssis pré-monté de Kazed (assemblé à 80 %) est conçu pour les cloisons en plaques de plâtres et sera proposé avec une large palette de portes aux décors coordonnés avec les autres systèmes (façades battantes et coulissantes pour placards).

    Une porte battante à charnières invisibles

    Dédiée aux intérieurs épris de sobriété, cette nouvelle porte, équipée d'un bâti 3 faces coordonné, est montée sur des charnières invisibles. Ingénieuse et résolument esthétique, elle se décline en deux versions : avec poignée et amortisseur de fin de course pour une fermeture en douceur et un confort optimal, ou sans poignée avec un système d'ouverture « pousse-lâche » pour le bonheur des amateurs d'ambiances épurées.

    Des solutions coordonnées pour 3 systèmes d'ouverture

    Pour que l'harmonie règne dans toutes les pièces de la maison, Kazed propose une gamme complète de portes pour châssis à galandage, de façades coulissantes et battantes pour placards dotées d'une même esthétique. Celles-ci associent au choix décors bois ou unis et verre.

    Une nouvelle porte coulissante Linéa

    En accord avec les nouvelles tendances décoratives, la nouvelle porte coulissante Linéa avec structure en aluminium offre des lignes très épurées qui combleront les intérieurs épris de légèreté. Celle-ci peut être dotée d'une poignée design particulièrement ergonomique qui sublimera un ensemble d'habillages inédits : panneaux rainurés laqués, alliances audacieuses de verre.

    Idées lumineuses pour maisons chaleureuses.

    L'innovation Kazed trouve sa plus belle expression avec deux concepts révélés en avant-première sur le salon Batimat, qui vont toujours plus loin sur le chemin du confort.

    Pour allier esthétique, fonctionnalité et bien-être, Kazed a imaginé une porte coulissante inspirée de la luminothérapie, dont les bienfaits sont aujourd'hui scientifiquement reconnus. Cette porte de placard lumineuse « nouvelle génération » simule le lever du jour, en augmentant progressivement l'intensité lumineuse pendant 1 à 60 minutes avant l'heure de réveil programmée au moyen d'une télécommande. Elle permet ainsi un réveil en douceur, abolissant les frontières entre décor et confort !

    La porte coulissante « ambianceur » offre, quant à elle, une lumière d'ambiance diffusée à travers des motifs ajourés. Pour un confort. au doigt et à l'oeil, le réglage de l'intensité s'effectue par simple effleurement du panneau. Sublimant tous les décors, elle distille ses notes poétiques et relaxantes dans les intérieurs contemporains.

    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :


    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3587.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3587.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3587.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Kazed

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire