Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Kazed

    placards, rangements, produits d’aménagement intérieur

    45, allée des grands champs, CS 90066 79260 LA CRÈCHE France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 54 21 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact.kazed@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.kazed.com

    Cottage et Cosy : le dressing à la carte selon Kazed !

    Kazed Kazed

     

    Illustrant son savoir-faire depuis 50 ans sur le marché du rangement, Kazed s’est imposé au fil du temps comme un spécialiste de l’aménagement de la maison. Partenaire des négoces et des Grandes Surfaces de Bricolage, la marque du Groupe DEYA propose une large palette de solutions bénéficiant d’une fabrication française de qualité. Fidèle aux valeurs de simplicité, de créativité et de fiabilité qui ont contribué à son succès, Kazed lance aujourd’hui une nouvelle collection de dressings. Cette offre modulaire épousant les dernières tendances décoratives permet de concevoir et d’aménager son dressing en toute simplicité. Commercialisée sous le nom de Cottage en GSB et Cosy en négoces, cette collection pensée pour s’adapter à toutes les configurations et à tous les styles d’intérieurs présente 5 largeurs, 2 types de modules, des éléments d’angle, une palette de 6 décors et une offre complète d’accessoires... Autant de solutions fonctionnelles et esthétiques permettant à Kazed d’exaucer tous les rêves de dressings !

     

    Le dressing, un aménagement « couture »

    Véritable objet de désir, le dressing est devenu un aménagement phare de la maison. Qu’il bénéficie d’une pièce dédiée ou qu’il s’intègre à la chambre, ce rangement qui fait rêver doit s’adapter à chaque espace, chaque mode de vie et chaque garde-robe pour révéler pleinement sa fonctionnalité tout en s’intégrant harmonieusement à la décoration. Pour satisfaire ces attentes et apporter des solutions à la fois simples et personnalisées, Kazed a conçu une offre modulaire, pratique et esthétique. Claire et parfaitement au fait des tendances, la collection Cottage/Cosy livre les clés d’un dressing aménagé en un temps minimum pour un confort maximum ! Démonstration...

     

     

    Concevoir son dressing en toute simplicité

    Cottage/Cosy de Kazed permet de composer son dressing « à la carte ». La collection intègre des modules de hauteur 2.132 mm et de profondeur 500 mm, déclinés en 5 largeurs utiles : 300, 450, 600, 920 mm et 1 grande largeur 1.220 mm, pour répondre au plus près aux dimensions souhaitées. Caissons et éléments d’angle réversibles s’assemblent en fonction des besoins pour offrir une structure à ses mesures, quelle que soit la configuration, en U, en L ou linéaire.

    Parce qu’un dressing bien ordonné commence par des rangements bien pensés, la modularité est également de mise côté aménagements intérieurs, afin d’offrir une organisation impeccable et sur mesure. Dotés en série d’une tablette semi-fixe assurant une bonne stabilité, les modules peuvent accueillir :

    - des tablettes mobiles ;

    - des tiroirs simples avec ou sans casiers de rangement, solution idéale pour les accessoires comme ceintures, foulards... (1)

    - des tiroirs doubles ; (5)

    - des tringles de penderie finition chromée, pour création de penderies courtes ou longues ;

    - des tiroirs porte-pantalons : dotés de barres avec bagues antidérapantes et de vide-poches latéraux ; (2)

    - des élévateurs de garde-robe : ces penderies articulées offrent une meilleure accessibilité des vêtements rangés en hauteur ; (3)

    - des porte-cravates d’une capacité de 28 cravates ou ceintures ; (4)

    - des séparateurs : en option sur les modules de 920 mm et de série sur les modules de 1.220 mm, le séparateur permet de partitionner l’espace intérieur du caisson en offrant un large rangement en partie haute. Les deux espaces ainsi créés peuvent être dotés de tablettes, tringles ou tiroirs.

    Pour finaliser l’aménagement, les possibilités s’avèrent tout aussi variées. Cottage/Cosy se complète en effet d’une offre de portes battantes permettant de fermer le dressing. Simples ou doubles, les portes sont également disponibles pour les éléments d’angle. Une ouverture des portes à 155° permet de placer des tiroirs derrière sans en gêner l’ouverture.

    Pour exploiter pleinement tout le volume de rangement du sol au plafond, des joues terminales de grande hauteur sont disponibles. De dimensions 2.600 x 650 mm (à recouper), elles permettent de créer une niche que l’on pourra fermer avec des portes coulissantes Kazed.

    Enfin, des fileurs avec système d’attaches à clipser sont également proposés afin de masquer l’espace entre mur et dressing, pour une esthétique irréprochable !


    Une qualité et un sens du détail signés Kazed

    Fabriquée en France sur le site de Blois (41), l’un des 6 sites de production du Groupe DEYA, la collection Cottage/Cosy offre la qualité et les finitions soignées caractéristiques des produits Kazed. Celle-ci est réalisée à partir de panneaux mélaminé d’épaisseur 19 mm très résistants. Grâce à un fond de 8 mm positionné dans une rainure et une tablette semi-fixe systématiquement fournie avec chaque caisson, ce rangement se démarque par sa solidité et sa stabilité, des atouts qui permettent à Kazed de proposer sur la collection une garantie de 15 ans. L’offre Cottage/Cosy se compose de deux types de modules à assembler : des caissons (avec deux joues) et des modules en C (avec une seule joue), une conception étudiée pour éviter les doubles-joues, assurant ainsi plus d’esthétique et des volumes vraiment optimisés.

    De plus, les aménagements, proposés avec une plinthe basse pour une finition impeccable, s’avèrent démontables et remontables à l’envi, aucun vissage n’étant réalisé directement dans le bois. Pour une parfaite stabilité, des vérins de réglage sont proposés en option. Ces pieds, masqués par la plinthe et accessibles par l’intérieur du caisson, permettent de compenser les éventuelles irrégularités du sol, grâce à une plage de réglage de 0 à 20 mm. Simplifiant la mise en œuvre, Kazed a conçu cette collection afin que les aménagements puissent être montés par une seule personne.

    Au-delà des finitions, la collection Cottage/Cosy de Kazed offre un grand confort d’utilisation. Les portes battantes sont en effet équipées de 4 charnières avec amortisseurs intégrés et tous les tiroirs, y compris les porte-pantalons, sont à ouverture totale, dotés de coulisses invisibles et d’amortisseurs de fermeture. Des « plus » qui signent le confort Kazed et garantissent fluidité, silence et sécurité, pour favoriser l’harmonie et la sérénité !

     

     

    Une collection créative

    Cottage/Cosy, c’est aussi une grande liberté de composition grâce à une palette de 6 décors ultra tendance à mixer selon les goûts et les envies, pour une décoration en « total look » ou des compositions bicolores.

    - 3 unis : graphite, moka et blanc mat, des teintes sobres et actuelles qui s’intègrent à tous les styles, des plus classiques aux plus contemporains.

    - 3 tons bois : chêne cendré, chêne cigare brut et bois flotté crème, mettent à l’honneur des effets brut de sciage et de patine, distillant leurs notes d’authenticité dans les intérieurs privilégiant les ambiances naturelles ou les décors vintage.

    Stimulant l’inspiration, cette palette élégante s’avère parfaitement coordonnée au nuancier proposé pour les portes coulissantes déclinées en mélaminés, verres laqués (lisses ou rainurés), miroirs et vitres, panneaux supermats ou métallisés, effets cuir… Une variété qui laisse entrevoir de nouvelles perspectives d’associations sages ou audacieuses !

    Raffinés jusque dans les moindres détails, portes battantes et tiroirs présentent des poignées encastrées finition argent satiné qui, outre une bonne préhension, contribuent à l’esthétique de l’aménagement.

    Dressings en U, en L ou linéaire, totalement ouverts ou dotés de portes, espaces dressings cachés derrière des portes coulissantes pour une décoration épurée… la nouvelle collection Cottage/Cosy de Kazed propose une réponse simple, pratique, esthétique et vraiment personnalisée à toutes les envies de rangement en offrant l’assurance de mètres carrés judicieusement exploités !

     

    A propos de Kazed - Intégrée au Groupe DEYA en 2008, KAZED illustre son savoir-faire depuis 50 ans sur le marché des placards et du rangement. Marque emblématique partenaire des négoces et des GSB, KAZED véhicule des valeurs de créativité et de fiabilité à travers une offre innovante « à la carte » ouvrant des possibilités décoratives infinies et une fabrication française de qualité à partir de systèmes brevetés. Portes de placard pliantes (invention qui fit le succès de Kazed dans les années 60), portes pivotantes et coulissantes, portes de séparation, aménagements de placards et dressings, la collection, riche et variée, multiplie les matières, couleurs, dimensions, traverses… pour une décoration entièrement personnalisée et un rangement optimisé.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (KZ_HD.pdf)Kazed[Cottage et Cosy : le dressing à la carte selon Kazed]
    Voir tous les autres communiqués de Kazed

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire