Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Kinedo

    Douches, cabines, receveurs, colonnes, pare-bains et pompes

    9 rue de Rouans 44680 Chéméré France
    Contact
    Téléphone : 02 40 21 31 30 Fax : 02 40 21 26 90
    Site web :
    http://www.kinedo.com

    Kinedo : déferlante d’innovations entre nouveaux receveurs, alternative au carrelage mural, nouvelles parois de douche et des spas à prix attractifs

    Kinedo

    Concepteur et fabricant français, Kinedo développe des solutions répondant parfaitement aux évolutions du marché, avec, en guise de fondamentaux reconnus, facilité de mise en œuvre, fonctionnalité et esthétique. Kinedo lève ainsi le voile sur Kinewall, sa nouvelle alternative au carrelage mural, mais aussi sur un éventail de nouveaux receveurs de douche Kinesurf+ et Kinerock, aux multiples coloris et dimensions, ou encore sur ses parois de douche Kinequartz à l’élégance longue durée... Et Kinedo, qui revendique une dizaine d’années d’expertise dans l’univers du spa, souhaite démocratiser avec le lancement de sa gamme Happy Spa, 3 modèles tout compris aux prix particulièrement attractifs. 

    Kinewall : une alternative au carrelage mural

    Dans une recherche constante d’apports de solutions, Kinedo propose, avec Kinewall, une gamme de panneaux muraux en alternative aux traditionnels carrelages muraux et faïences. Et comme toujours, les clés de la réussite Kinedo sont au rendez-vous : manipulation aisée, installation économique des plus rapides et possible quelle que soit la configuration, large choix de couleurs, entretien simplifié, design soigné jusque dans les moindres détails... L’offre Kinewall se décline en deux modèles : Kinewall Design, avec panneau mural coloré et texturé en 6 finitions ou bien Kinewall Start, une version en Blanc mat, fonctionnelle et économique. Spécialement dédié à la rénovation et s’inscrivant donc en solution idéale pour le remplacement de baignoire, Kinewall Design propose un panneau (dimensions de 122 x 225 x 0,6 cm) à base de résine multicouche hydrofuge. Matériau imperméable et léger, il affiche une surface texturée. Il se décline en 3 panneaux types recto verso pour 6 finitions (Sable aspect brossé/Gris foncé aspect brossé, ou Blanc/Gris anthracite, ou encore Taupe/Gris aspect bois). Des solutions décoratives que Kinedo propose à loisir de mixer selon les goûts et les envies.

    Avec un prix public encore plus attractif, Kinewall Start quant à lui, se destine aussi bien à la construction neuve qu’au marché de la rénovation. Ces panneaux muraux sont en Biocryl Blanc mat aspect grainé, et se déclinent en trois dimensions : 80 x 200 x 0,6 cm, 90 x 200 x 0,6 cm et 120 x 200 x 0,6 cm. Avec une pose sans vis ni perçage, donc sans poussière, conjuguée à des kits d’installation complets (profilés en L pour montage en angle, en U pour extrémité de panneau ou en H pour montage en alignement) pour toutes les configurations, (contre un mur, en niche ou en angle), les panneaux Kinewall se collent directement au mur, en seulement 4 étapes : pose du joint périphérique, des profilés supports verticaux, des panneaux puis des baguettes de finition et le tour est joué ! La pose des panneaux nécessite des temps de séchage très réduits et permet ainsi de gagner jusqu’à une semaine de délai par rapport à une pose de carrelage classique. Enfin, l’absence de joints visibles induit un entretien aisé et évite ainsi la contrainte du remplacement régulier des joints. Souplesse du procédé toujours, précisons que les solutions Kinewall de Kinedo sont découpables et perçables afin de s’adapter parfaitement à toutes les configurations du chantier qu’il s’agisse de pente de toit, robinetterie posée ou encastrée, ou bien encore de mur avec fenêtre.

    Kinesurf+ et Kinerock de Kinedo : deux nouveaux receveurs combinant innovation et esthétique

    Kinedo dévoile deux nouvelles gammes de receveurs : Kinesurf+, version haut de gamme de la référence Kinesurf, démultiplie ses choix de dimensions et de couleurs répondant à toutes les envies. Le petit nouveau, Kinerock, se distingue, quant à lui, par son matériau innovant, le Biolex, assurant une finition unique.

     

    Kinesurf+ : le receveur de référence prend des couleurs !

    Kinesurf+ se décline en 6 couleurs mates, allant du blanc au sable, en passant par le taupe, le gris béton, le gris anthracite et le noir. Pour un design assurément contemporain, Kinedo a pourvu Kinesurf+ d’une grille d’évacuation en inox laquée parfaitement assortie à celle du receveur, sens du détail et de l’esthétique oblige... Une conception en Biotec, matériau breveté léger et rigide, garant d’une isolation thermique et acoustique renforcées, voici le secret du receveur de douche Kinesurf+ ! Plus résistant qu’un bac à douche en céramique grâce à son cadre périmétral en acier, utilisateurs comme installateurs apprécieront sa solidité à toute épreuve. Qui plus est, sa légèreté rendra toute mise en œuvre aisée et sans efforts. Parfaitement accessible, Kinesurf+ propose un ressaut extérieur de seulement 3 cm de hauteur assurant à l’utilisateur un accès facile et sécurisé. Quant à sa surface bactériostatique et naturellement antidérapante (avec un classement PN6) en Biocryl thermoformé, elle limite également tout risque de chute. En droite ligne des tendances actuelles, Kinesurf+ est LA solution à toutes les problématiques de rénovation comme aux projets de construction neuve : en effet, il peut être aussi bien posé(1), partiellement encastré(2) ou totalement encastré(3). Il s’accommode ainsi à tous les projets de douche, y compris de plain-pied dite “à l’italienne”, la tendance forte du moment. Notons que Kinesurf+ est proposé en 29 dimensions et en 3 formes exclusives (carré, 1/4 rond et rectangle) pour une adaptation précise à toutes les configurations d’espaces douche.

    (1) Idéal pour la rénovation, le receveur est surélevé avec une bonde incluse dans la hauteur du receveur. (2)Pour tous les types de construction, seule la bonde est encastrée, le receveur est posé sur le sol avec un ressaut extérieur de la hauteur du receveur. (3)En construction neuve, le receveur et l’évacuation sont intégrés dans la chape.

    Kinerock : le receveur découpable en Biolex

    Ce receveur fabriqué en Biolex (matériau composite minéral constitué d’une charge minérale, d’une résine acrylique et d’un gelcoat en surface), affiche une résistance maximale aux chocs. Le Biolex, matériau innovant, permet au receveur Kinerock d’être découpable, un atout majeur pour une installation rapide et efficace, notamment en rénovation. De plus, la surface du Kinerock s’avère naturellement non glissante garantissant une sécurité optimale (classé PN12). Kinerock, receveur de 4 cm de hauteur, remplit idéalement les critères esthétiques et d’accessibilité du moment. Conçu pour tous les types de pose (décaissement total, faible décaissement et sans décaissement), il s’inscrit en effet parfaitement dans la tendance actuelle de la douche à l’italienne. Kinerock se décline en 16 tailles et 2 formes distinctes : carré (90, 100 cm), rectangulaire (longueurs de 100 à 180 cm, largeurs de 80, 90, 100 cm) - dans un éventail riche de 6 couleurs d’aspect minéral : blanc, gris anthracite, gris pierre, moka, noir et sable. Kinerock est lui aussi fourni tout équipé, avec bonde extra-plate et grille d’évacuation métallique de couleur assortie au receveur.

    Kinequartz de Kinedo : des parois de douche à l’élégance longue durée

    La capacité de Kinedo à concevoir des réponses esthétiques et performantes, adaptées aux attentes des professionnels comme des particuliers, l’amène aujourd’hui à proposer Kinequartz, une nouvelle gamme de parois de douche conjuguant élégance et grande facilité d’entretien. La gamme Kinequartz de Kinedo s’inscrit en droite ligne des tendances actuelles du marché de douche plain-pied dite “à l’italienne”. Paroi simple pour un espace douche ouvert, avec ou sans volet pivotant, porte pivotante simple ou double, pour une configuration en niche ou en angle : Kinequartz s’adapte à toutes les envies et à toutes les contraintes, y compris en sur-mesure, pour une douche résolument accueillante, cossue et moderne. Gage de qualité, Kinedo a équipé cette nouvelle gamme de parois de douche Kinequartz de verre de 8 mm d’épaisseur et développe trois variantes de finitions sur ses références Kinequartz Solo : le verre fumé, le verre avec bande centrale miroir (disponible depuis mai 2017) et un verre transparent ultra-clair, Crystal Clean. Garanti 10 ans contre la corrosion, Crystal Clean, doté d’une couche ultra-résistante d’oxydes métalliques, assure un niveau de transparence et une brillance inégalés pour une protection unique longue durée. Traité antivieillissement, ce verre d’exception prévient l’apparition d’aspérités formant la corrosion du verre sous la forme d’un voile blanc. En effet, d’après un test d’utilisation accélérée, le verre Crystal Clean, exposé en milieu chaud (température : 50 °C) et humide (humidité : 95 °C) pendant 14 jours, reste parfaitement transparent contrairement à un verre standard. Notons que son traitement anticalcaire favorise également l’écoulement de l’eau en réduisant les dépôts.

    Les nouvelles parois de douche Kinequartz de Kinedo offrent à tout un chacun la possibilité d’imaginer et de créer son espace douche personnalisé, aux finitions soignées pour des salles de bains d’exception, qu’il s’agisse de parois à portes pivotantes ou d’espaces ouverts ! Disponibles en dimensions de 70 à 180 cm de largeur et 2 mètres de hauteur ou réalisables sur mesure, les parois Kinequartz apportent en effet une réponse précise à chaque projet. Les parois Kinequartz se déclinent en deux versions de fixation murale, soit par profilés chromés soit par équerres métalliques chromées. Précisons que le système par équerres rend chaque espace douche plus lumineux et assure un entretien des plus faciles. Quant aux modèles avec profilés, ils assurent un réglage des faux-aplombs jusqu’à 15 mm, pour un montage simple, rapide et efficace. De même notons que les portes de douche sont montées sur des charnières relevables de 0,6 cm évitant, par conséquent, l’usure prématurée des joints de bas de porte.

    Pensées haut de gamme, Kinedo a particulièrement soigné le design et la finition de ces nouvelles parois Kinequartz. Ainsi, outre les fixations, l’ensemble de la gamme arbore une finition 100 % chromée des charnières affleurantes, poignées métalliques sur chant, tout en se parant d’obturateurs et cache-vis, soucis du détail oblige. Dans le même esprit, précisons que Kinedo a conçu la fixation de la barre de renfort directement intégrée à la charnière supérieure, pour une discrétion totale et un design épuré... Enfin soulignons que les charnières de la gamme Kinequartz proposent une fixation spécifique les rendant affleurantes au verre, ce qui libère totalement l’accès aux zones où les impuretés peuvent s’accumuler. Plus aucun obstacle n’entravera ainsi le passage de l’éponge et de la raclette, pour l’assurance d’un nettoyage optimal !

    Happy Spa

    Reconnu et apprécié des professionnels comme des consommateurs pour la qualité de ses solutions Douches et Balnéo depuis plus de 20 ans, Kinedo renforce aujourd’hui son activité Spa. Offrant un large éventail en termes de places (2 à 6), de finitions comme d’options, l’industriel met en effet aujourd’hui à profit ce savoir-faire reconnu pour proposer au marché français une offre de spas “tout compris” à prix très attractif (dès 4.890 € HT) : la gamme Happy Spa.

    Affichant une maîtrise totale doublée d’un contrôle permanent de l’ensemble des étapes de production sur son site de La Ciotat, Kinedo met un point d’honneur à concevoir, fabriquer et assembler chaque spa à la main. Répondant à un cahier des charges des plus rigoureux, les spas Kinedo constituent, de plus, la garantie d’un résultat soigné et conforme aux normes électriques. Précisons par exemple que chaque spa Kinedo est mis en eau pour vérifier toutes ses fonctionnalités et options avant d’être expédié.

    Happy Spa : le plaisir tout compris

    Cette offre packagée, baptisée Happy Spa, constitue une solution clé en main. Les 3 spas disponibles dans cette gamme disposent d’un équipement complet de série : le spa en 2, 3 ou 5 places avec une coque blanche, un tablier rattant (fibres synthétiques tressées), un spot chromothérapie, une couverture thermique, un châssis autoportant mécano-soudé, un clavier de commande Balboa et une pompe bi-vitesse (1.500 W en mode massage et 350 W en mode recirculation, plus économe) et bien entendu des buses directionnelles et des buses rotatives. Autre constante de l’offre Happy Spa, une hauteur de 78 cm seulement leur permettant le passage par des portes de dimensions standards, donc une installation facile en intérieur comme en extérieur. Chaque position de massage des spas Happy Spa a été conçue de manière ergonomique afin d’épouser parfaitement les courbes du corps. Gage d’un niveau de massage inégalé et intégral, l’utilisateur peut ainsi exploiter pleinement les différents types de massages : du Relax à l’Enveloppant, du Dynamique à la Détente, chacun profitera totalement du massage dont il a envie.

    Un niveau haut de gamme que l’on apprécie également sur le clavier de commande (avec système Balboa) équipant chacun des modèles Happy Spa. En effet, en sourçant ses approvisionnements chez le premier producteur de système de commande de spas, Kinedo confirme son choix d’équipements professionnels de haute qualité pour garantir une pérennité du matériel.

    Les services Kinedo

    Pour une sérénité totale et profiter pleinement des plaisirs de son spa, Kinedo accompagne son offre de services supplémentaires : outre une extension de garantie (1 an), Kinedo s’engage sur des délais de livraison compris entre 3 et 5 semaines et au plus proche du lieu d’installation. Enfin, les plus exigeants pourront aussi faire appel au Service Privilège Kinedo, leur assurant une prestation complète, allant de la livraison, à la mise en service en passant par la formation à l’utilisation grâce une équipe Kinedo dédiée, le tout intégrant l’extension de garantie d’un an.

    1/ Happy Spa 2 places. Avec 450 litres de contenance, ce spa de 117 x 200 x 78 cm dispose de 2 places allongées et d’une batterie de 19 buses (16 directionnelles et 3 rotatives) assurant les massages Relax et Dynamique. Prix public indicatif à partir de 4.890 € HT.

    2/ Happy Spa 3 places. Doté de 26 buses (20 directionnelles et 6 rotatives), ce spa de 160 x 230 x 78 cm (pour une contenance de 750 litres), offre 2 places assises/2 allongées pour garantir 4 massages (Relax, Enveloppant, Dynamique et Détente). Prix public indicatif à partir de 5.490 € HT.

    3/ Happy Spa 5 places. Équipé de 26 buses (14 directrices et 12 rotatives), ce spa de 900 litres (dimensions de 192 x 192 x 78 cm) propose 4 positions assises et une allongée ainsi que l’exhaustivité des 5 zones de massage Kinedo. Une réponse idéale pour profiter des bienfaits d’un spa en famille ou entre amis. Prix public indicatif à partir de 5.990 € HT.

     

    Les types de massages des Happy Spas

    Relax. Massage dorsal avec de larges buses, massage des trapèzes, jambes, fessiers et plantaire.

    Douceur. Une place réhaussée pour un massage soft du dorsal et des jambes.

    Enveloppant. Le maintien du corps s’avère total, le massage est ciblé sur les différentes parties du corps pour un massage intégral des cervicales jusqu’aux pieds.

    Tonique. Massage énergique du dos et des jambes.

    Détente. Massage des trapèzes, du dos, des lombaires et des jambes.

    Dynamique. Massage ciblé lombaires et jambes.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Kinedo NDLR2017.pdf)Kinedo NDLR2017.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Kinedo

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire