Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Kinedo

    Douches, cabines, receveurs, colonnes, pare-bains et pompes

    9 rue de Rouans 44680 Chéméré France
    Contact
    Téléphone : 02 40 21 31 30 Fax : 02 40 21 26 90
    Site web :
    http://www.kinedo.com

    NDLR 2019 - Kinedo / Kinestone, Smart Express, Kinespace Cuivre, Eclipse, Kocoon

    kinedo-eclipse-espace-douche-ouvert-sans-seuil kinedo-smart-express-parois-de-douche-montage-express  


    Les Nouveautés de la Rentrée 2019

    • Kinestone : la nouvelle offre unique de receveurs haut de gamme signée Kinedo
    • Smart Express : les parois de douche au montage express
    • La gamme Kinespace de Kinedo s’agrandit avec Kinespace Cuivre
    • Eclipse : élégance et discrétion d’un espace douche ouvert et sans seuil
    • Kocoon de Kinedo : la douche contemporaine prête à poser


    Kinestone : la nouvelle offre unique de receveurs haut de gamme signée Kinedo

    Avec sa nouvelle gamme de receveurs de douche Kinestone, à la surface aspect ardoise, Kinedo propose une offre haut de gamme au design contemporain, sans équivalent sur le marché, qui cumule les qualités de résistance, légèreté, sécurité optimale (PN 18) et facilité d’entretien.

    Au programme de cette solution, 6 couleurs, 3 types de pose, 2 formes, 15 tailles pour des possibilités infinies et bien entendu une installation toujours plus facile grâce à un receveur de 3 cm à fond plat et surtout une découpe possible sur les 4 côtés.

    Moulée sur une véritable ardoise pour un rendu de texture des plus réalistes, la structure des receveurs de douche Kinestone, fabriquée à base de Biolith (matériau breveté en polyuréthane alvéolaire de haute densité), s’avère tout à la fois ultra-légère, résistante et rigide. En effet, avec un poids au mètre carré inférieur à 20 kg, les receveurs Kinestone s’affichent parmi les plus légers du marché, garantissant facilité de transport comme de pose et manipulation aisée. Pourtant, avec une épaisseur de seulement 3 cm, les receveurs Kinestone se veulent aussi ultra-résistants, autant aux impacts qu’aux chocs thermiques. Leur surface résiste ainsi aux chocs, aux rayures et à l’abrasion, mais également produits chimiques, grâce à un gelcoat de haute résistance. Celui-ci leur confère d’ailleurs une longue durée de vie, mais également un entretien simple et facile à l’eau savonneuse. La densité du Biolith permet de garantir une rigidité dans le temps et au receveur de ne pas se voiler au fur et à mesure de son utilisation.

    Enfin, la finition texturée des receveurs de douche Kinestone à l’aspect ardoise garantit une adhérence naturellement élevée et donc une sécurité optimale face aux risques potentiels de glisse. Ainsi, tous les receveurs Kinestone revendiquent une classe PN 18 (adhérence pieds nus sur une surface mouillée à l’eau savonneuse jusqu’à une inclinaison du receveur de 18 ° - Norme XP 05-010). Précisons enfin que le parfait rendu ardoise de Kinestone se décline dans une palette de 6 coloris, au plus près des tendances actuelles : gris anthracite, gris béton, noir, sable, blanc et chocolat. Et comme Kinedo a le sens du détail et de l’esthétique, ces receveurs Kinestone sont habillés de grilles d’évacuation métallique design de couleur assortie à celle du receveur.

    Avec une épaisseur de seulement 3 cm (la plus fine de l’offre Kinedo), les receveurs Kinestone constituent des réponses parfaites pour la création de douches à l’italienne. Mais ils peuvent tout aussi bien s’installer semi-encastrés, posés ou surélevés (avec des pieds réglables permettant un rehaussage de 9 à 14 cm de hauteur). En plus de répondre à toutes les envies, les receveurs Kinestone se glissent dans toutes les configurations grâce à une conception découpable sur les quatre côtés (jusqu’à 25 cm sur la longueur). Ainsi, avec une gamme de seulement 15 références, une de format carré (de 100 x 100 cm) et 14 de formats rectangulaires (de 80 x 100 cm à 100 x 180 cm), l’offre Kinestone propose une infinité de combinaisons. Et pour un plaisir de la douche libéré, notons que les bondes horizontales extra-plates fournies avec les receveurs Kinestone garantissent un débit de 24 litres par minute, compatible avec les douches pluie.

    Léger, résistant et découpable constituent également des atouts primordiaux pour tous les artisans qui poseront des receveurs de douches Kinestone. Quant à la découpe possible sur le chantier, à l’aide d’une meuleuse équipée d’un disque diamant de minimum 230 mm de diamètre, elle s’avère rapide et propre grâce à l’homogénéité du matériau Biolith. De plus, l’épaisseur de 3 cm seulement permettra aux installateurs de répondre à des chantiers de douche à l’italienne ou accessibles plus facilement, et de proposer des solutions adaptées à toutes les configurations grâce à la découpabilité.

    Avec Kinestone, Kinedo complète donc son offre de receveurs découpables (Kinesurf+, Kinerock et Kinesurf Pietra) et propose au marché de la salle de bains neuve, design et contemporaine, une gamme qui conjugue les atouts techniques et esthétiques du haut de gamme avec un positionnement compétitif. Les prix indicatifs hors taxe de Kinestone s’échelonnent, en effet, de 578 € HT pour le receveur 80 x 100 cm, à 1 298 € HT pour le receveur de 180 x 100 cm.


    • Smart Express : les parois de douche au montage express

    La nouvelle offre de parois de douche SmartExpress de Kinedo constitue une nouvelle réponse idéale pour les offres chantiers à la recherche de solutions esthétiques, qui séduira aussi car source de grande compétitivité. Affichant une mise en œuvre ultra-rapide (30 % de temps gagné), doublée d’une finition irréprochable, l’offre Smart Express de Kinedo s’adapte de plus à toutes les configurations et dispose d’un large éventail de dimensions.

    Fidèle à sa culture de solutions de qualité, pratiques à installer, Kinedo a conçu sa gamme Smart Express afin de simplifier à l’extrême la pose et faire gagner du temps aux professionnels lors de la mise en œuvre. Cet atout repose principalement sur la conception des profilés pré-assemblés et leur agencement, ainsi que sur le réglage simplifié des faux-aplombs. Ainsi, les profilés verticaux destinés à recevoir les parois se présentent avec leurs ailettes tournées vers l’extérieur. Leur fixation aux murs de la salle de bains s’opère donc depuis l’extérieur de la douche, garantissant de facto un receveur protégé qui se double d’un confort de travail accru pour le poseur.

    Le cadre de la paroi vient ensuite simplement s’appuyer par l’extérieur sur les profilés. L’installateur n’a plus qu’à glisser les cales de fixation dans les encoches prévues à cet effet et les visser au cadre de la paroi en l’ajustant. Dernière étape : clipser le profilé facial de finition et visser l’obturateur sur le sommet du profilé. Et voilà ! Au final, l’installateur aura gagné jusqu’à 30 % de temps sur la pose.

    Notons que, dans le cas de portes coulissantes, le montage se veut également accéléré grâce aux supports de roulettes pré-montés sur les parois et à un système de clipsage pour faire entrer les roulettes basses dans le rail inférieur.

    Autre grand avantage de cette conception nouvelle de l’offre Smart Express : sa finition impeccable. En effet, plus aucune vis n’est visible, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la douche ; un argument qui facilitera également le nettoyage. Et comme toujours, Kinedo a soigné le design de son offre : les parois Smart Express se déclinent en profilés aluminium blanc ou chromé. Les portes (verre épais de 6 mm traité anti-calcaire) sont équipées de poignées métalliques chromées, à l’instar des mécanismes métalliques des roulettes sur les portes coulissantes. Enfin, la capacité à déclipser simplement les parois coulissantes notamment en partie basse, facilite leur entretien pour un espace douche toujours impeccable jusque dans les moindres détails.

    Smart Express propose une réponse idéale pour chaque implantation (en niche, en angle ou contre un mur) et dans un large choix de dimensions allant des espaces étroits jusqu’aux espaces plus larges. Les parois de douche Smart Express P sont dotées de portes pivotantes, réversibles, avec une ouverture à 180 ° que ce soit vers l’intérieur ou l’extérieur de la douche. La largeur de passage dégagée est ainsi optimisée, même dans les petits espaces (receveurs dès 70 cm). Et pour les grands espaces (supérieur à 100 cm), la solution Smart Express P se transforme en une offre P-XXL grâce à l’ajout d’une partie fixe (jusqu’à 140 cm), ou en une offre 2P avec deux portes pivotantes.

    Les parois de douche Smart Express C dotées de portes coulissantes savent s’adapter aux receveurs de 90 cm jusqu’à 140 cm. Mais Kinedo a aussi pensé aux grands espaces avec l’offre Smart Express 2V qui propose deux portes en retour d’angle. Parce que la configuration d’une salle de bains est souvent unique par ses dimensions et son aménagement, Kinedo a également conçu l’offre Smart Express S dotée d’une porte pliante.

    Grâce à la paroi fixe d’une largeur de 70 à 100 cm, les portes pivotantes, pliantes ou coulissantes peuvent être installées en angle ou contre un mur. Toujours dans une logique d’offrir une réponse aux grandes largeurs, Kinedo propose plusieurs solutions pour les douches en angle avec un accès par deux volets coulissants : les Smart Express A/C pour les receveurs de 70 à 90 cm et, pour les espaces plus grands, les Smart Express A2V qui combinent deux portes coulissantes et une partie fixe.

    Pour des installations XXL, des largeurs non standards, ou pour s’adapter aux configurations sur un mur ou un angle, la gamme Smart Express propose des parois fixes Smart Express F (de 70 à 100 cm) et des profilés d’extension (finition blanc ou chroma) qui permettent de gagner 1,50 cm de largeur.


    La gamme Kinespace de Kinedo s’agrandit avec Kinespace Cuivre

    La gamme de parois et portes de douche Kinespace de Kinedo véhicule des valeurs exemplaires de modularité d’implantation et de design, qui s’assortissent d’un confort sans faille à l’usage comme à l’entretien.

    S’inscrivant parfaitement dans les tendances déco actuelles faisant la part belle à l’inspiration industrielle et aux métaux, l’offre Kinespace complète ses propositions de finitions (chromé, noir graphité, blanc, Factory) par une nouvelle finition cuivre.

    Outre un design abouti, chic et moderne, cette offre exclusive Kinedo s’inscrit en atout compétitivité incomparable grâce à un montage rapide, simple et sécurisé. Avec 6 tailles allant de 70 à 120 cm pour une hauteur de 2 mètres prévenant des éclaboussures, les nouvelles parois Kinespace Cuivre proposent un verre de 6 mm transparent traité anticalcaire ; là-encore, une véritable garantie de sécurité et de facilité d’entretien. Ces nouveaux modèles de parois de douche Kinespace Cuivre de Kinedo, à l’accès sans seuil, s’avèrent réversibles pour une installation toujours plus sûre et facile.

    Précisons, de plus que les parois Kinespace Cuivre se déclinent en deux modèles pour des installations en niche, en angle ou encore contre un mur : Solo pour un espace douche ouvert qui propose d’ailleurs deux systèmes de renfort de fixation (barre droite 120 cm max et mât Sol/Plafond jusqu’à 280 cm). Duo qui conjugue paroi simple et volet de 45 cm de large pivotant à 180° (par paliers de 45°) avec barre droite de 120 cm maxi. Soin du détail, sens de l’esthétique et finitions parfaites à l’honneur, puisque Kinedo a doté ces nouvelles parois de profilés alu verticaux de 2 cm d’épaisseur, couleur cuivre, mais également d’une barre de renfort et d’une baguette cache-silicone en bas de paroi assorties.


    Eclipse : élégance et discrétion d’un espace douche ouvert et sans seuil

    Aussi discrète qu’élégante, la nouvelle offre de parois et portes de douche Eclipse de Kinedo séduit également par un positionnement prix des plus attractifs, sans pour autant déroger à la qualité Kinedo, reconnue et appréciée.

    Avec un accès sans seuil, la gamme Eclipse distille d’élégantes réponses en versions porte pivotante (ouverture à 180°) et porte coulissante sans roulette, solutions idéales pour les configurations en niche comme en angle.

    Habillées de profilés en aluminium chromé extra fins, équipées de poignées et d’élégantes charnières assorties, aux angles droits parfaits (pour les portes pivotantes), les portes et parois fixes Eclipse se parent d’un design aussi minimaliste que réussi. Dotée de verres transparents de 6 mm d’épaisseur pour une garantie de sécurité, Eclipse cumule aussi un traitement anticalcaire, véritable gage d’une grande facilité d’entretien. Une aisance qui se conjugue également avec la possibilité de déclipsage de la porte en partie basse, pour optimiser et simplifier encore son entretien (sur les versions coulissantes). Autre atout qui finira de séduire, la nouvelle offre Eclipse de Kinedo est disponible avec une hauteur de 2 mètres, qui préserve par conséquent l’extérieur de la douche d’éventuelles éclaboussures lors de la toilette. Notons aussi que l’éventail des largeurs disponibles (80/90/100/110/120 et 130 cm) permet d’apporter une réponse à toutes les contraintes chantier. Enfin, pour les amateurs de grands espaces, précisons que les parties fixes de la gamme Eclipse sont proposées en différentes largeurs allant de 70 à 100 cm, de quoi combler toutes les envies de grands espaces de douche ouverts et sans seuil.


    Kocoon de Kinedo : la douche contemporaine prête à poser

    Nouvelle démonstration de l’expertise Kinedo, Kocoon constitue une solution complète et universelle pour la création en un temps record et à un budget maîtrisé d’une nouvelle douche sans faïence ou le remplacement d’une ancienne baignoire en une seule journée.

    Solution complète assortie d’un montage en 24 heures, Kocoon de Kinedo propose un concept innovant. Il se compose ainsi de parois de façade et porte en verre de 8 mm (proposé en finition transparente ou avec une bande centrale dépolie et traité anti-calcaire), un receveur extra-plat (3,8 cm) couleur Taupe et aspect pierre, un boîtier de robinetterie servant de porte-flacons avec mitigeur thermostatique intégré, une douchette à main en laiton et une large douche pluie inox extra-plate (30 x 30 cm).

    Convenant parfaitement à une pose en niche ou en angle, Kocoon s’affranchit des travaux de préparation des murs et du sol, avec à la clé, aucune reprise de faïence, carrelage, grâce à ses panneaux de fond à motifs ou unis. Kinedo pense à tout et la mise en œuvre de Kocoon s’avère en effet des plus aisées : aucun gros travaux de plomberie n’est nécessaire et la zone technique périphérique permet de palier toute contrainte comme la présence de gaine technique, tuyaux d’évacuation et d’alimentation. De plus, Kocoon conviendra à tous les espaces et contraintes chantiers grâce à des dimensions ajustables allant de 100 à 205 cm.

    Kocoon, s’illustre également, côté mise en œuvre, par une identification facile des pièces au moment du montage et un assemblage des panneaux de fond sans vis, l’assurance d’un montage rapide dans la journée et sans erreur. Mieux, ces panneaux en résine qui se déclinent en 3 motifs (Gris aspect bois, Beige Orient + Terre d’ombre et Gris Orient + Gris foncé aspect brossé), assurent une étanchéité parfaite et durable, avec un recours au silicone très limité. Ceci garantit notamment un entretien facilité et une durée de vie optimisée.

    Permettant de créer un espace ouvert ou un espace fermé, à porte coulissante ou à 2 portes pivotantes, Kocoon se pose au sol ou sur pieds grâce au kit de pieds réglables pour une hauteur maximale de 14,8 cm, ce qui permet d’éviter tout ragréage et génère là-encore un gain de temps appréciable. Toujours dans cette optique de mise en œuvre facilitée et de finition irréprochable, notons aussi que Kinedo propose une plinthe ainsi que des fileurs de finition latéraux découpables inclus dans le pack Kocoon.

    Enfin, l’offre Kocoon de Kinedo est proposée à un prix public indicatif unique de 3.950 euros HT et hors pose, que ce soit pour une implantation en niche ou en angle, avec verre transparent ou verre avec bande centrale dépolie, porte coulissante ou espace ouvert et quelle que soit la taille (100/135 x 69/86 cm à 170/205 x 89/106 cm).

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NDLR-2019_KINEDO.pdf)NDLR-2019_KINEDO[NDLR-2019_KINEDO]
    Voir tous les autres communiqués de Kinedo

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire