Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Kinedo

    Douches, cabines, receveurs, colonnes, pare-bains et pompes

    9 rue de Rouans 44680 Chéméré France
    Contact
    Téléphone : 02 40 21 31 30 Fax : 02 40 21 26 90
    Site web :
    http://www.kinedo.com

    Adaptation du logement au vieillissement : le précurseur Kinedo part en campagne

    Kinedo-campagne-adaptation-du-logement-au-vieillissement Kinedo-campagne-adaptation-du-logement-au-vieillissement  


    En France, une personne âgée de plus de 65 sur trois et une de plus de 85 ans sur deux chutent une à plusieurs fois dans leur salle de bains par an. Pire, pour 40 % d’entre elles, cela se traduit par une perte d’indépendance puisqu’elles sont orientées ensuite vers une institution spécialisée (source Calyxis) ; un constat bien éloigné des objectifs sociétaux actuels, prônant notamment le développement du maintien à domicile des seniors français.


    Rappelons qu’à ce titre, l’organisme paritaire Action Logement annonçait en début d’année un Plan d’Investissement Volontaire d’une enveloppe de 9 milliards d’euros, en faveur du logement des ménages modestes et de la mobilité des salariés. L’une des trois premières mesures entre en application cet automne et concerne le subventionnement de travaux d’adaptation des salles de bains*, avec l’allocation d’un milliard d’euros, soit un objectif de 200.000 foyers concernés. Elle se destine à tous salariés et toutes les personnes de plus de 70 ans, retraitées du secteur privé et celles en situation de dépendance (GIR de 1 à 4 à partir de 60 ans). Cette subvention jusqu’à 5.000 euros sera désormais versée directement aux entreprises d’installation, sur présentation de justificatifs et le dossier se fera par le biais du site actionlogement.fr. Ainsi, le flux financier ne se réalise (sauf dans le cas des GIR) qu’entre le professionnel et Action Logement (30 % d’acompte sur présentation de la facture puis règlement du solde après présentation de l'attestation de fin de travaux à Action Logement, le particulier n’ayant donc pas besoin d’avancer des fonds. Cette aide couvre l’ensemble des travaux (fourniture et pose) pour peu qu’ils soient exécutés par un professionnel référencé par Action Logement. Précisons aussi que cette aide se veut cumulable avec celles versées par l’Anah, la Cnav ou le département.


    Fort de cette actualité, Kinedo, qui revendique depuis déjà 8 ans avec Kinemagic la création du concept de changement d’une baignoire par une douche sécurisée, a décidé de jouer à nouveau son rôle de leader. Kinedo annonce en effet le lancement d’une première campagne de communication d’envergure avec la diffusion de 3 spots d’une durée d’une minute, mettant en avant le témoignage de vrais clients et d'un installateur professionnel. Ces spots seront programmés à compter du 2 décembre sur les différentes chaines du Groupe France Télévisions (F2, F3, F5).

    Proposant la solution la plus complète du marché avec une offre exhaustive de réponses en remplacement de baignoire par une douche sécurisée comme Kinemagic, mais aussi de parois, de portes et de receveurs plats avec revêtement anti-glisse, Kinedo s’impose en effet logiquement comme un partenaire incontournable pour la réalisation intégrale et réussie de ces travaux d’adaptation de son espace douche.

    Kinedo, se veut aussi un véritable facilitateur du parcours d’achat de ce concept puisque la marque épaulera les porteurs de projet avec un accompagnement total : notamment dans le conseil d'un professionnel répertorié par Action Logement et formé sur la mise en œuvre de solutions adaptées signées Kinedo. 

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-KINEDO_Action-logement_Dec2019.pdf)CP-KINEDO_Action-logement_Dec2019[CP-KINEDO_Action-logement_Dec2019]
    Voir tous les autres communiqués de Kinedo

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire