Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

Knauf élargit sa gamme Aquapanel® Indoor pour des chantiers toujours plus compétitifs

KNAUF KNAUF

Toujours à l'écoute des attentes des professionnels du bâtiment, Knauf, acteur incontournable de la filière sèche, propose une nouvelle version de sa solution Aquapanel® Indoor, plaque de ciment destinée à la réalisation de cloisons et contre-cloisons. Conçue à partir des technicités éprouvées du système Aquapanel® de Knauf-USG Systems, cette nouvelle offre arbore de larges dimensions, assurant une mise en oeuvre optimisée pour toujours plus de compétitivité sur les chantiers.

Nouvelles dimensions et gain de temps

Afin de satisfaire toutes les exigences économiques, techniques et esthétiques, Knauf vient d'élargir son offre de plaques de ciment Aquapanel® Indoor, afin de permettre aux entreprises, architectes et maîtres d'ouvrage de trouver LA solution adaptée à leurs besoins.

Rappelons que le système Aquapanel® Indoor, particulièrement compétitif, ne requiert aucun temps de séchage, contrairement aux solutions traditionnelles. Extraordinairement rapides et faciles à poser, les plaques Aquapanel® Indoor, se destinent à l'aménagement intérieur et apportent résistance et imputrescibilité avec un gain de temps très appréciable sur les chantiers.

Grâce aux nouvelles dimensions (1,20 m de largeur x 2,60 ou 3 m de hauteur) proposées par Knauf, la nouvelle plaque Aquapanel® Indoor permet de gagner 50 % de temps de main d'oeuvre et nécessite deux fois moins de colle polyuréthane pour traiter les joints !

Les nouvelles plaques grand format Aquapanel® Indoor de Knauf assurent donc une pose rapide, grâce à une surface de recouvrement maximale ainsi qu'un traitement des joints optimisé.

Autre preuve de la souplesse d'utilisation de ce matériau, la possibilité de réalisation de cloisons courbes (jusqu'à 1 m de rayon !), effectuée simplement par le cintrage de la plaque, sans travaux préparatoires.

Aquapanel® Indoor : la solution Knauf pour les locaux humides (EB+C et EC)

100 % résistantes à l'humidité, les plaques Aquapanel® Indoor sont totalement imputrescibles, ne s'effritent pas et conservent toutes leurs performances mécaniques, même après une immersion prolongée. Dotées de performances d'isolation acoustique, grâce à leur forte densité (15 kg/m2) et d'un excellent comportement au feu (A1), elles offrent ainsi une garantie de résultats sur tous les chantiers. Extrêmement résistantes aux chocs, grâce à leur dureté de surface, les plaques Aquapanel® Indoor apportent également aux prescripteurs (architectes, maîtres d'oeuvre, économistes) de nombreuses possibilités de design, offertes par leur souplesse de mise en oeuvre et la diversité des finitions possibles (carrelage, peinture, PVC, etc.).

En ciment, armées sur chaque face par un treillis en fibre de verre traité contre les alcalis, les plaques Aquapanel® Indoor de Knauf sont particulièrement indiquées pour la réalisation de cloisons et contre-cloisons dans les locaux de type EC, locaux très humides à très forte hygrométrie, tels que les cuisines, douches et sanitaires privés ou collectifs, les centres aquatiques, SPA, thalassothérapie, écoles,
    hôpitaux... Elles s'imposent avec autant de pertinence en construction neuve qu'en rénovation, ainsi que dans les locaux exposés à des remontées capillaires, voire même dans les zones inondables.

Ainsi grâce à la nouvelle plaque Aquapanel® Indoor grand format affichant 3,6 m2 de surface, les professionnels du bâtiment - prescripteurs, architectes, économistes, artisans et entrepreneurs - détiennent, outre la garantie d'une compétitivité accrue, l'assurance de chantiers réussis avec, à la clé, des finitions parfaites.

Avec 20.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 35 pays et près de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, la force du Groupe Knauf se déploie dans le monde entier et ouvre un avenir prometteur en phase avec le développement durable et les impératifs économiques d'aujourd'hui. Le Groupe s'illustre comme le 1er producteur européen de plaques de plâtre, le 3ème producteur européen de laine minérale, le 1er transformateur mondial de polystyrène expansé.

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (pdf_3479.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3479.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3479.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf