Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    Knauf Diamant : tout est dans la plaque

    KNAUF

    Acteur incontournable sur le marché du bâtiment, KNAUF confirme, une fois de plus, sa volonté de proposer de véritables innovations et de développer des solutions performantes, avec le lancement de la nouvelle plaque de plâtre haute dureté : la plaque KNAUF Diamant. Essentiellement conçue pour le milieu hospitalier, la plaque KNAUF Diamant concentre un ensemble de caractéristiques techniques adaptées aux besoins des bâtiments médicalisés. En neuf comme en rénovation, ces ouvrages doivent répondre à des normes draconiennes visant à pallier les différents problèmes d'acoustique, de résistance des parois ou encore d'isolation thermique. Avec la plaque KNAUF Diamant, les constructeurs, prescripteurs, Maîtres d'Oeuvre et Maîtres d'Ouvrage, disposent d'une solution technique, fiable, efficace, rapide à mettre en ouvre . en clair, d'une compétitivité exemplaire.

     

    Les dispositions réglementaires pour la construction ou la rénovation des bâtiments hospitaliers, prévoient des spécificités impliquant un choix de produits particulièrement adaptés.

    En lançant sa nouvelle plaque, KNAUF fait la part belle aux professionnels de la construction et à la Maîtrise d'ouvre. Résistance optimisée, haute dureté, excellente isolation acoustique, grande facilité de mise en ouvre, cette plaque de plâtre hautes performances présente des caractéristiques techniques les plus exigeantes et très élevées.

    Destinée aux cloisons entre chambres ou chambres et circulations, voir chambres et pièces humides, la plaque KNAUF Diamant se révèle le matériau indispensable permettant de conjuguer et satisfaire parfaitement tous les impératifs de construction ou de rénovation d'hôpitaux et autres bâtiments médicalisés.

    Des murs en Diamant pour les hôpitaux



    La réglementation souligne que les cloisons des bâtiments de santé doivent présenter une résistance au feu EI 60 (Coupe Feu 1 heure) et une réaction au feu M1 ou M0 selon le bâtiment et le type de cloison.

    La plaque KNAUF Diamant répond parfaitement à ces exigences. Disponible en M1 (PV n° RA00-498-3), KHM1 (PV n° RA01-1016-2) et en M0 (PV n° RA02-0011-2), elle affiche un affaiblissement acoustique unique de 48 à 54 dB (variant selon l'épaisseur de l'isolant TI 400A). Des performances qui seront très appréciées des usagers pour qui le silence s'avère un élément essentiel de confort.

    Côté caractéristiques mécaniques, cette plaque de plâtre cartonnée à bords amincis présente des spécifications supérieures à celles requises par la norme NF 72-302 comme une déformation aux charges nettement réduite et la résistance aux chocs de corps durs (son empreinte de moins de 13 mm pour 15 mm normalement imposés pour les plaques haute dureté).

    En bref, avec une durabilité et une résistance accrues et à toute épreuve, la plaque KNAUF Diamant s'inscrit au rang des produits incontournables (plus de surépaisseurs pour la pose de charges lourdes sur une cloison, des finitions parfaites, etc.).

    La plaque Diamant : du velours pour les professionnels



    Les professionnels ne sont pas en reste ! La plaque de plâtre KNAUF Diamant concède aux professionnels un gain de temps lors de sa mise en ouvre. En effet, cette plaque, conçue spécialement pour la réalisation de cloisons à simple parement, offre une réduction du temps de pose de moitié, et ce, par rapport à une cloison nécessitant deux parements.

    La plaque KNAUF Diamant est proposée en six longueurs de 2.400 à 3.000 mm en BA13 et de 2.500 à 3.200 mm en BA15, un panel de dimensions permettant la mise en oeuvre de cloisons KM 100/70 et KM 120/90, affichant un vide interne important qui facilite les passages de gaines et de conduits, et KM 98/48.

    Dans la lignée de son offre globale, impliquant les constructifs générant une parfaite compatibilité, KNAUF met à disposition des produits complémentaires dotés des meilleures caractéristiques telles que : des trappes de cloison, des trappes étanche à l'air et à la poussière, des supports de main courante et des supports sanitaires.

    Spécifiquement destinée au milieu très exigeant de la santé, la plaque KNAUF Diamant s'avère également adaptée aux lieux publics à fort trafic (ERP, bâtiments scolaires, etc.).

    Présent sur tous les continents, le Groupe KNAUF s'illustre comme le 1er transformateur de polystyrène expansé au monde en isolation et emballage, le 2ème producteur européen de plaques de plâtre en capacité et en parts de marché, le 3ème producteur de laine minérale en Europe avec KNAUF Insulation, et le 4ème producteur de laine minérale aux Etats-Unis. Regroupant près de 16.000 personnes pour plus de 100 sites de production et 50 carrières d'extraction, le Groupe KNAUF affiche un chiffre d'affaires 2005 de plus de 4 milliards d'euros.




    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2 Place Cap Ouest
    17005 La Rochelle cedex 1

    Tel. 0546501515
    Fax. 0546501519

    Email : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : agence.schilling@n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2352.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2352.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire