Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

Knauf

Toujours à l’écoute des attentes des professionnels du bâtiment, Knauf, acteur incontournable de la filière sèche, propose une version inédite de sa plaque Knauf BA 25 : sa nouvelle dimension de 900 mm permet d’économiser tout à la fois le temps de mise en oeuvre et le nombre de profilés métalliques, soit une pose d’ossatures tous les 900 mm au lieu des 600 mm pour une plaque en 1 200 mm de large. Cette offre innovante assure une mise en oeuvre optimisée pour toujours plus de compétitivité sur les chantiers.

Nouvelles dimensions et gain de temps

Afin de satisfaire toutes les exigences économiques, techniques et pratiques, Knauf vient d’élargir son offre de plaque à la Knauf BA 25, la proposant en 900 mm de large et 25 mm d’épaisseur pour s’adapter parfaitement aux contraintes des chantiers.

Rapide et facile à poser, la plaque Knauf BA 25 en 900 mm se fixe sur des montants de 48 mm grâce à son épaisseur réduite. Afin d’assurer une mise en oeuvre totalement sécuritaire de la plaque, les experts Knauf recommandent des entraxes de vissages resserrés à 250 mm et une largeur d’aile d’au moins 40 mm.

Réduisant d’un tiers le nombre de profilés métalliques nécessaires (tous les 900 mm au lieu des 600 mm habituellement), elle garantit un gain de temps très appréciable sur les chantiers... La plaque Knauf BA 25 en 900 mm répond aussi idéalement aux exigences d’encombrement des cloisons imposées dans les ERP (98mm).

Si le temps de mise en oeuvre est réduit et les coûts diminués, les avantages inhérents à la plaque Knauf BA 25 tels que la performance acoustique et la résistance au feu sont eux toujours aussi élevés, emblématiques du savoir-faire et de l’expertise Knauf !

Des avantages accrus pour le plaquiste...

La plaque Knauf BA 25 en 900 mm présente l’atout maître d’utiliser un nombre réduit de profilés métalliques dans les ouvrages et l’avantage de rendre sa manutention beaucoup plus aisée grâce à une nouvelle largeur conçue dans une recherche d’ergonomie.

... un intérêt indéniable pour le client final

Bénéficiant de l’expertise Knauf en termes de résistance au feu et de performances acoustiques, la plaque de plâtre Knauf BA 25 format 900 mm se décline en trois variantes pour satisfaire toutes les attentes spécifiques des chantiers : standard, hydro et haute dureté. De plus, sa faible épaisseur engendre beaucoup de souplesse quant au choix des ossatures métalliques à utiliser : là encore trois modèles peuvent convenir, M48/50, M70 ou M90.

Ainsi grâce à la nouvelle plaque Knauf BA 25 format 900 mm, les professionnels du bâtiment détiennent, outre la garantie d’une compétitivité accrue, l’assurance de chantiers réussis !

Avec 23.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (Knauf BA 25-sept2010.pdf)Knauf[Knauf crée une nouvelle plaque BA 25 en 900 mm pour des chantiers encore plus compétitifs]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf