Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    Knauf Easy Click un concept exclusif de contre-cloisons simples et efficaces

     

    Acteur incontournable de la filière sèche, Knauf lance Easy Click, le premier système de contre-cloison légère avec isolant rigide en finition plaque de plâtre, sans collage ni vissage, qui d’ores et déjà satisfait parfaitement aux futures réglementations thermiques, ainsi qu’au label BBC. Ce système complet inédit sur le marché se compose d’un isolant rigide de type polystyrène expansé et qui pousse la perfection jusqu’à intégrer les chevilles de fixation pour une mise en oeuvre simple et rapide...

    Avec un large spectre d’utilisations potentielles allant de l’habitat individuel ou collectif, aux établissements recevant du public (ERP), ce nouveau système d’isolation par l’intérieur permet d’améliorer sensiblement le confort énergétique, tout en garantissant un contrôle optimal de l’isolation... une réponse en droite ligne avec les exigences des chantiers de demain !

     

    Un système innovant hautes performances

    Composé d’un parement en plaque de plâtre adapté à l’usage (séjour, chambre, cuisine…), d’une structure métallique légère (F47) et d’un isolant performant, rigide et prêt à l’emploi (de type Knauf XTherm Ultra 30 Mur ou Knauf Thane Mur 22), le nouveau système Knauf Easy Click allie performances thermiques et facilité de mise en oeuvre.

    Destiné au doublage intérieur de tous types de murs (béton, blocs pleins et creux, briques), ce nouveau système affiche un Lambda de 30 ou 22 mW/m.K (selon l’isolant choisi)... Des performances thermiques élevées qui permettent de satisfaire à toutes les exigences d’isolation, y compris celles du label BBC.

    Grâce à son système de fixation spécifique, Knauf Easy Click dispose d’une réservation destinée au passage des gaines électriques et autres accessoires, côté chaud de l’isolant.

    Cette lame d’air non ventilée, due aux traitements des points singuliers en pied, en tête et en périphérie des ouvertures, s’avère également d’épaisseur réglable.

    Elle offre aux professionnels la garantie d’une isolation continue et une installation facilitée des différents raccordements de réseaux. Ainsi Knauf Easy Click évite tout risque de pont thermique pour un contrôle optimal de l’isolation, sans nécessiter la mise en place d’une membrane.

     

    Une simplicité de mise en oeuvre exemplaire

    Avec Knauf Easy Click, la mise en oeuvre des contre-cloisons s’avère d’une simplicité exemplaire. En effet, ce système exclusif de fixation permet de positionner l’isolant directement sur le support mural, sans colle ni mortier, à l’aide des appuis Easy Click. Pour cela, il suffit de tracer et percer les implantations des appuis, puis de visser la cheville au travers de la platine.

    Le professionnel peut alors mettre en place les câbles et conduits, pour ensuite poser et visser les plaques de plâtre avant la réalisation des finitions. Notons que, grâce à sa vis de liaison qui coulisse dans la platine sur une distance de plus ou moins 10 mm et aux 3 longueurs de cheville (140, 180 et 220 mm), ce système constructif s’adapte à une très large gamme d’épaisseurs d’isolants.

    Véritablement simple et rapide à mettre en oeuvre, Knauf Easy Click apporte une réponse pertinente à tous les maîtres d’oeuvre en termes de compétitivité et de performances.

     

    Un doublage respectueux de l’environnement

    Grâce à la désolidarisation de ses composants, le système Knauf Easy Click s’avère également une réponse efficace aux différentes cibles de la démarche HQE®, garantissant notamment moins de chutes de chantier et une revalorisation des déchets dans leur propre filière. D’autre part, l’assemblage mécanique des composants, ne nécessitant aucun usage de colle, élimine tout risque d’émission de COV et de formaldéhyde, pour des chantiers propres et respectueux de la santé de l’homme au travail et de son cadre de vie. Les impacts environnementaux et sanitaires sont ainsi totalement maîtrisés.

    Bénéficiant également des qualités intrinsèques de la plaque de plâtre et du polystyrène expansé, matériaux pérennes et faibles consommateurs d’énergie, ce complexe de doublage conserve toutes ses propriétés d’isolation dans le temps, sans nécessiter d’entretien particulier.

     

    Avec 23.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Knauf Easy Click-nov2010.pdf)Knauf[Knauf Easy Click un concept exclusif de contre-cloisons simples et efficaces]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire