Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    Knauf Brio, la chape sèche la plus légère et la plus fine du marché qui concilie isolation thermique et acoustique

     

    S’adressant avec autant de succès aux travaux de rénovation qu’à la construction neuve, la nouvelle chape sèche à bords feuillurés, Knauf Brio, associe à son poids plume et sa finesse inédite, d’excellentes performances thermiques, acoustiques et de résistance au feu. Particulièrement simple à mettre en oeuvre, cette innovation Knauf garantit aux professionnels une compétitivité accrue, ainsi que l’assurance de chantiers réussis avec, à la clé, des finitions parfaites.

     

    La chape sèche nouvelle génération

    Procédé de chape flottante, Knauf Brio conjugue les avantages de la construction sèche et la solidité du plâtre armé, permettant ainsi d’optimiser les performances acoustiques et thermiques des planchers ou des dalles, tout en garantissant une mise en oeuvre rapide et soignée.

    Destinées à la réalisation de tous types de planchers d’habitation, locaux commerciaux, établissements recevant du public, hôtels ou hôpitaux, les plaques Knauf Brio se distinguent par leur épaisseur de seulement 18 mm, un atout très apprécié notamment lors des travaux de rénovation.

    Particulièrement adaptée à la réalisation des planchers intermédiaires des maisons à ossature bois, Knauf Brio 18 WF s’avère également la solution idéale d’isolation des sols pour toutes les pièces à vivre, y compris pour les espaces humides de type EB+ privatifs (cuisines, salles de bains…).

    Composés de plâtre armé de fibre de cellulose (issue du papier recyclé), les panneaux se révèlent particulièrement simples à mettre en oeuvre grâce à leurs bords feuillurés. Une simple action de collage et de vissage des éléments, sans pré-perçage préalable, suffit à la réalisation d’un sol stable et plan, parfaitement continu. Dotés d’une grande stabilité dimensionnelle, ils arborent des dimensions optimisées (600 x 1 200 mm) ainsi qu’un poids réduit de seulement 16 kg par plaque, pour une manipulation encore plus aisée. Immédiatement praticable et recouvrable après séchage de la colle (seulement 12 heures), cette chape se révèle prête à accueillir tout type de finition (carrelage, revêtement plastique ou textile, parquet, y compris le parquet flottant), laissant ainsi libre cours à l’imagination des maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre pour l’aménagement intérieur. En cas d’irrégularités sur le sol, il convient d’interposer sous Knauf Brio une couche d’égalisation Knauf Forme composée de billes d’argile expansée pouvant également être associée à un isolant polystyrène de type Knauf Therm NC Th35, permettant ainsi d’obtenir plus rapidement des épaisseurs de rattrapage importantes.

    Bénéficiant d’une dureté de surface élevée, la chape sèche Knauf Brio évite toute déformation et gauchissement. Pour un confort optimal à l’intérieur des locaux, elle offre également une protection efficace contre le feu (classée A1), les chocs et le bruit.

     

    Knauf Brio, l’isolation acoustique et thermique par le sol

    Élément essentiel du confort, l’isolation acoustique et thermique doit faire l’objet d’une attention particulière lors des travaux de construction ou de rénovation. Notons qu’un sol mal isolé peut entraîner une déperdition énergétique, de l’humidité, mais également un désagrément lié à la diffusion des bruits avoisinants.

    Avec sa nouvelle chape sèche Brio, Knauf garantit une excellente isolation thermique, mais également un affaiblissement acoustique important pouvant aller jusqu’à 19 dB pour les bruits d’impacts (talons, machines à laver, chutes d’objets…) et jusqu’à 5 dB pour les bruits aériens (conversations, télévision...).

    Pour des performances encore accrues, cette nouvelle solution est aussi proposée en version Brio WF, dotée d’une sous-couche isolante en fibre de bois de 10 mm contrecollée en usine..

     

    Avec 23.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures… L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Knauf Brio-dec2010.pdf)Knauf[Knauf Brio, la chape sèche la plus légère et la plus fine du marché qui concilie isolation thermique et acoustique]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire