Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    Formations Knauf 2011, une mise en oeuvre soignée pour des chantiers de qualité


    Face aux objectifs de performance énergétique fixés par le Grenelle de l’Environnement et la RT 2012, les professionnels de la construction se voient confrontés à de nombreuses exigences de mise en œuvre, nécessitant l’acquisition d’un savoir-faire particulier et de nouvelles compétences. L’offre de formation Knauf, répondant depuis 14 ans de façon personnalisée aux attentes des clients, s’orientera cette année plus particulièrement sur le soin à apporter aux détails de mise en œuvre pour atteindre efficacement les normes des chantiers d’aujourd’hui et de demain, de type BBC. 

     

    Formations Knauf : la qualité, source de performances

     

    Depuis 14 ans, Knauf, acteur incontournable du marché du bâtiment, propose à l’ensemble de ses clients (prescripteurs, entreprises, négoces et installateurs) des stages de perfectionnement ou d’initiation, en droite ligne avec l’évolution de leur métier.

    Regroupés autour des deux grands secteurs du bâtiment : isolation de l’enveloppe du bâtimentet second œuvre, les 11 stages dispensés par les ingénieurs et techniciens Knauf s’adressent aussi bien aux débutants (analyse d’un cahier des charges, de documents techniques, proposition de solutions spécifiques adaptées à tous les types d’applications) qu’aux professionnels avérés (actualisation et approfondissement de leurs connaissances, spécialisation ou développement des prestations à haute valeur ajoutée).

    Répondant parfaitement aux problématiques d’actualité et aux nouvelles exigences réglementaires, l’offre de formation Knauf « gros œuvre »s’enrichit, cette année, d’un tout nouveau module dédié spécifiquement à l’Isolation Thermique par l’Extérieur. Destinée à tous les maîtres d’œuvre, artisans et entreprises du bâtiment, cette formation a pour objectifs la maîtrise des techniques de mise en œuvre des panneaux isolants et d’application des enduits minces, ainsi que l’acquisition des connaissances nécessaires à la bonne réalisation des interventions courantes…

    … et parce que l’étanchéité à l’air est également l’un des points essentiels dans la conception et la réalisation des bâtiments de demain, le centre de formation Knauf prévoit la création, en cours d’année, de modules complémentaires, orientés principalement sur les bons gestes à adopter afin de garantir l’étanchéité à l’air du bâti.

    Toujours au plus près des besoins de ses clients, Knauf a aussi aménagé son offre de formation « second œuvre », suite à de nombreuses demandes des professionnels concernant le traitement efficace des points singuliers des chantiers, tels que la mise en œuvre des gaines techniques, des encoffrements, des trappes de visites, des renforts pour charges lourdes, la décoration… C’est pourquoi, les sessions 2011 s’attarderont plus particulièrement sur le développement du savoir-faire des stagiaires concernant la qualité d’exécution de ces différentes techniques de mise en œuvre.

     

    Un centre de formation aux trois spécificités

     

    Chaque année, le Centre de formation Knauf de Saint-Soupplets accueille près de 1.000 stagiaires, soit 20 % des professionnels du bâtiment formés en France. Outre son professionnalisme et son offre particulièrement en phase avec les attentes des professionnels, le centre de formation de Saint-Soupplets bénéficie de trois particularités.

    Grâce à un accord de partenariat avec l’Education Nationale, le Centre de formation Knauf complète la formation des enseignants du secteur technique. Knauf est également le seul industriel du plâtre à proposer une formation technico-manageriale destinée à l’accompagnement des dirigeants ou repreneurs de sociétés de plâtrerie. Et en droite ligne avec la politique de services Knauf, le centre de formation de Saint-Soupplets propose à tous ses clients des formations sur-mesure, en fonction de leur demande, plus particulièrement axées sur la technique et la technologie des produits Knauf.

    La brochure présentant les différents modules de formation, ainsi que les informations et modalités pratiques des stages, le calendrier et le bulletin d’inscription sont disponibles, sur simple demande, auprès du centre de formation. Le calendrier des stages inter-entreprises et les programmes de formation sont également téléchargeables sur le site www.knauf-batiment.fr.

     

    Avec 23.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    KNAUF

    Z. A. - 68600 Wolfgantzen

    Tél. 03 89 72 11 12 - Fax 03 89 72 11 15

    Site web : knauf-batiment.fr


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Formations Knauf 2011.pdf)Knauf[Formations Knauf 2011, une mise en oeuvre soignée pour des chantiers de qualité]
    Télécharger ce fichier (Planning Formations Knauf 2011.pdf)Knauf[Planning des Formations Knauf 2011, une mise en oeuvre soignée pour des chantiers de qualité]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire