Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    Les nouvelles trappes de visite Knauf : des trappes polyvalentes et performantes pour les cloisons et les plafonds

     

    Les nouvelles trappes de visite Knauf : des trappes polyvalentes et performantes pour les cloisons et les plafonds

     

    À l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue et parfaitement en phase avec les exigences de la RT 2012, Knauf, acteur incontournable du bâtiment, présente ses nouveautés 2011 avec une nouvelle gamme de trappes de visite, conçue pour résoudre toutes les configurations et satisfaire à toutes les spécificités.

    En proposant des produits modulables, s’adaptant à la fois aux plafonds et aux cloisons, Knauf offre ainsi la gamme de trappes la plus large du marché. Déclinés en plâtre ou en tôle, ces produits répondent à toutes les mises en œuvre possibles. Faciles d’entretien, discrètes et de haute technicité, ces trappes permettent un accès aisé et sûr aux installations techniques, conduites sanitaires ou câbles électriques. Présentées en dimensions standard ou sur mesure, elles solutionnent tous les cas de figure pour une qualité exemplaire dans les moindres détails.

     

    Les trappes de visite Knauf, en 5 points... forts !

    - Diversité de solutions : Cloisons, plafonds ou gaines techniques, pour une installation classique ou répondant aux contraintes spécifiques liées à un environnement particulier (hôpitaux ou construction BBC), tous les contextes ont été envisagés et solutionnés dans cette nouvelle gamme.

    - Ergonomie et fonctionnalité : Avec une ouverture et une fermeture facilitées, une utilisation possible en cloison et en plafond, des formats standard ou sur mesure, ces trappes de visite dernière génération concilient haute performance et technicité.

    - Esthétique et design : Discrètes par leur design s’adaptant aux couleurs de leur environnement, les trappes Knauf assurent des installations harmonieuses, esthétiques et parfaitement réussies.

    - Étanchéité et sécurité : Étanche à l’air et à la poussière, cette gamme de trappes de visite Knauf satisfait pleinement aux contraintes techniques liées à la performance énergétique imposée dans le cadre de la Réglementation Thermique 2012, ainsi qu’aux normes de sécurité des bâtiments collectifs avec des versions de haute technicité offrant une résistance au feu.

    - Facilité de pose et d’utilisation : ces nouvelles trappes sont faciles à installer et à entretenir grâce une conception très étudiée.

     

    Les trappes Plâtre Knauf : pratiques et esthétiques sur tous les plans

    Ayant parfaitement anticipé et intégré les diverses problématiques rencontrées couramment dans les ouvrages, Knauf a conçu cette gamme de 8 versions en dimensions standard ou sur mesure. Ainsi, dans toutes les situations, ces trappes garantissent un rendu parfait et une fonctionnalité optimale.

    - Trappe Knauf PLP (Pousser Lâcher Plâtre)

    Cette trappe bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix permet une grande facilité d’installation et d’ouverture. Disponible en taille standard (de 200 x 200 mm à 600 x 600 mm), ce produit est constitué d’une plaque de plâtre hydro collée, d’un cadre aluminium et d’un joint en caoutchouc d’étanchéité.

    - Trappe Knauf Star, sur mesure

    Conçu pour un double usage, ce produit se caractérise par sa polyvalence d’installation aussi bien en plafond qu’en cloison. Disponible en tailles standard (de 700 x 700mm à 1200 x 1200 mm) et surtout en dimension sur mesure, la Trappe Knauf Star s’impose par ses grandes dimensions. Composée d’une plaque de plâtre hydro vissée, d’un cadre aluminium, elle peut être équipée, en option, d’un joint d’étanchéité et d’un système de fermeture à clé 4 pans ou barillet.

    - Trappe Knauf Star étanche (à l’air et à la poussière)

    Constituée d’une plaque de plâtre hydro vissée et d’un cadre aluminium, la Trappe Knauf Star étanche s’avère LA réponse aux exigences techniques élevées d’isolation et de perméabilité. Son système de fermeture à pression invisible occulte parfaitement le passage de l’air et de la poussière en cas de surpression ou de dépression. Grâce à sa résistance à l’air de 600 Pa, la Trappe Knauf Star étanche convient idéalement aux milieux exigeants comme les hôpitaux, les laboratoires... ou encore dans le cadre d’une construction BBC.

    Disponible dans des dimensions standard (de 300 x 300 mm à 600 x 600 mm) ou sur mesure, ce produit se constitue d’une plaque de plâtre hydro vissée et d’un cadre aluminium.

    - Trappes Knauf Star SF 1h et SF ½h

    Offrant une résistance au feu de 30 à 60 minutes selon le modèle, cette gamme est exclusivement conçue pour les systèmes de plafond feu Knauf constitués de plaques de plâtre, sous plancher bois ou structure bois/acier. Garantissant une excellente résistance, ces trappes existent en dimensions standard (de 200 x 200 mm à 750 x 750 mm), ou rectangulaires (jusqu’à 600 x 1000 mm) pour les Star SF 1h, et aux formats 200 x 200 mm jusqu’à 600 x 600mm pour les Star SF ½h.

    - Trappe Knauf Star Delta

    Spécialement créée pour une intégration parfaite à tous les plafonds perforés Knauf, la Trappe Knauf Star Delta, livrée sans plaque de plâtre, reçoit au fond une plaque métallique garantissant la rigidité de l’ouvrant. En format standard (de 200 x 200mm à 1200 x 1200 mm) ou sur mesure, elle se caractérise par sa facilité de mise en œuvre et son esthétisme discret.

    - Trappe Knauf Star Aquapanel®

    Dédiée à une mise en œuvre en extérieur et en milieu humide, la Trappe Knauf Star Aquapanel® est conçue pour une intégration dans les plafonds Aquapanel® Indoor et Outdoor. Elle est équipée de points de suspensions supplémentaires afin de garantir un maintien ouvrant dans le cas d’une ouverture accidentelle liée au vent, ainsi que d’un double système de fermeture clé à 4 pans. En format standard (de 500 x 500 mm à 600 x 600 mm) ou sur mesure (jusqu’à 600 x 600 mm), la Trappe Knauf Star Aquapanel® est dotée d’un cadre aluminium de 18mm permettant l’enduisage et le tramage.

    - Trappe Knauf Star Ronde

    Offrant un esthétisme unique et contemporain, cette trappe est particulièrement facile à installer. Disponible en tailles standard (de 200 mm à 600 mm de diamètre), la Trappe Knauf Star Ronde est constituée d’une plaque en plâtre hydro vissée et d’un cadre aluminium.

    - Trappe Knauf Revo Hospitalière

    Étanche à l’air et à la poussière, cette trappe se caractérise par sa grande résistance aux produits désinfectants et aux bactéries. Grâce à ses spécificités techniques, ce modèle se destine à l’étanchéité des tuyaux d’aération et s’avère, à juste titre, considéré comme élément de construction certifié résistant à la désinfection d’espaces. Il convient donc parfaitement aux exigences requises en milieu hospitalier. Composée d’une plaque aluminium collée, cette trappe se décline en 2 formats standard : 400 x 400 mm et 600 x 600 mm.

     

    Les trappes Tôle Knauf : des solutions économiques pour tous les plafonds

    Déclinées en 4 modèles et de nombreux coloris, les trappes Knauf en tôle constituent une alternative économique. Grâce à leur légèreté et à leurs pattes de fixation situées sur les côtés opposés, ces produits bénéficient d’une mise en œuvre facilitée et d’une finition prélaquée blanche.

    - Trappe Knauf PLT (Pousser Lâcher Tôle)

    Caractérisé par sa qualité et son prix attractif, ce modèle offre une grande facilité d’ouverture et bénéficie d’un délai d’approvisionnement réduit. Il se décline en formats standard (de 200 x 200 mm à 600 x 600 mm) ou sur mesure.

    - Trappes Knauf Prélaquées, clé 4 pans ou à barillet, sur mesure

    Ce type de trappe permettant un accès limité au plénum, propose, au choix, deux systèmes de fermetures : clé 4 pans ou barillet . Déclinée en formats standard (de 200 x 200 mm à 1200 x 1200 mm) ou sur mesure, la Trappe Knauf Prélaquée est particulièrement recommandée pour les grandes dimensions et offre de vastes possibilités de finitions selon le nuancier RAL.

    - Trappe LS (Laine Soufflée)

    Spécialement conçu pour maintenir la laine soufflée, ce produit anti-intrusion et doté d’un système de fermeture à clé 4 pans, garantit une excellente isolation. Disponible au format 500 x 500 mm, cette trappe est la seule solution finie sur le marché.

     

    Avec 23 000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

    Pour toute information complémentaire :

    Knauf

    ZA - 68600 Wolfgantzen

    Tél. 03 89 72 11 12 - Fax 03 89 72 11 15

    Site Internet : knauf-batiment.fr

     

    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Trappes visite Knauf-mars2011.pdf)CP Trappes visite Knauf-mars2011.pdf[Les nouvelles trappes de visite Knauf : des trappes polyvalentes et performantes pour les cloisons et les plafonds]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire