Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    Nouveautés de la rentrée® 2011 : Knauf, le spécialiste des solutions globales pour les professionnels

     

     

    Depuis sa création en 1932, Knauf est devenu le spécialiste incontournable de la construction sèche en développant de nombreux systèmes constructifs pour faciliter le quotidien des entreprises. L’Offre Globale Knauf répond, jour après jour, aux besoins des professionnels et aux exigences des règlementations environnementales. Grâce à des produits de pointe sans cesse réactualisés, le Groupe demeure aujourd’hui en tête des marchés et de l’innovation. Tour d’horizon des nouveautés 2011…

    Isolation par l’extérieur / Knauf Therm Perimaxx

    Pour la rentrée 2011, Knauf revisite sa solution d’isolation par l’extérieur des murs enterrés, Knauf Therm Perimaxx. Associant un panneau rigide en polystyrène expansé moulé à un parement en géotextile, Knauf Therm Perimaxx joue la multifonction en réunissant au sein d’un même matériau trois fonctions à savoir, l’isolation, le drainage et la  filtration des eaux de remblais. Cette formule éprouvée par Knauf réussit à réduire considérablement les ponts thermiques des jonctions entre les planchers et les murs extérieurs de 30 à 75 % selon les cas. Proposé jusqu’à présent en trois épaisseurs (68, 88 et 108 mm), Knauf Therm Perimaxx répond aux exigences de la RT 2005. Les panneaux de 68 mm d’épaisseur présentent une résistance thermique de 1,70 m2.K/W, qui passe à 2,25 m2.K/W pour l’épaisseur de 88 mm et à 2,85 m2.K/W pour l’épaisseur de 108 mm. De nouvelles épaisseurs 128, 148 et 168 mm disponibles à partir du mois d’octobre vont permettre de répondre aux exigences de la RT 2012. Les panneaux de 128 mm d’épaisseur présentent une résistance thermique de 3,40 m2.K/W, qui passe à 4,00 m2.K/W pour l’épaisseur de 148 mm et à 4,55 m2.K/W pour l’épaisseur de 168 mm.

    Côté mise en oeuvre, Knauf Therm Perimaxx demeure très pratique. Les panneaux s’emboîtent très facilement grâce à leurs quatre bords feuillurés. Afin de garantir la continuité de filtration des eaux de remblais, ceux-ci disposent, sur deux côtés, de languettes de géotextile à appliquer à la jonction de chaque panneau. Pour une optimisation parfaite, Knauf Therm Perimaxx peut également être découpé et mis en oeuvre de façon verticale ou horizontale. Enfin, Knauf Therm Perimaxx a été conçu dans le respect de l’environnement et s’avère compatible avec les bâtiments HQE®. Ces panneaux ne polluent ni le sol, ni l’air, ni les nappes phréatiques. Le polystyrène expansé les composant est également recyclable après séparation du géotextile recouvrant la face avant des panneaux. Knauf Therm Perimaxx s’affirme ainsi comme la solution idéale pour des chantiers verts et compétitifs.

    Isolation par l’extérieur / Knauf Thane Sarking

    Knauf a développé un concept innovant d’isolation des toitures par l’extérieur. Intitulé Knauf Thane Sarking, ce système révolutionnaire est un allié de choix pour affronter les climats les plus rigoureux, et convient parfaitement aux conditions de plaine et de montagne jusqu’à 2.000 mètres d’altitude. Composés d’une âme en polyuréthane, ces panneaux sont revêtus de deux parements composites aluminium-kraft, conformes à la norme NF EN 13 165.

    Avec ses quatre bords rainés bouvetés conservant l’intégralité de ses propriétés isolantes, Knauf Thane Sarking offre d’excellentes performances thermiques pour une faible épaisseur. L’isolation est garantie par la mise en oeuvre des panneaux au-dessus de la charpente et ce, de façon continue. Ce procédé permet de maintenir la charpente dans le volume chauffé et ainsi de la préserver. D’autre part, son épaisseur comprise entre 59 et 141 mm limite l’utilisation d’habillages périphériques coûteux et permet de mettre en valeur la charpente ou d’installer des parements variés tels
    que lambris, plaques de plâtre ou fibres de bois.

    Des qualités multiples qui permettent d’intégrer ces panneaux dans des projets exigeants faisant appel aux normes BBC ou HQE®, tout en garantissant une grande souplesse de pose, que ce soit en termes de confort, de compétitivité
    ou d’esthétique...

    Isolation pour planchers / Killer Watts

    Finies les contraintes et les performances difficiles à atteindre pour l’isolation des planchers : voici la nouvelle solution Killer Watts by Knauf.

    Killer Watts est un système complet d’isolation des planchers à poutrelles conçu à partir de produits ayant déjà fait leurs preuves. L’association des panneaux Knauf Therm Killer Watts (format 600 x 1200 mm), des rupteurs Stop Therm ou RTK2, et des entrevous Knauf garantit une réponse efficace au traitement des déperditions linéiques des planchers bas à entrevous polystyrène et répond parfaitement aux nouvelles exigences de la RT 2012. Killer Watts offre ainsi des performances exceptionnelles allant jusqu’à un gain de 7 % en Consommation d’énergie primaire (Cep) de l’ouvrage.

    La solution Killer Watts va encore plus loin. Elle offre une liberté jamais égalée jusqu’alors pour définir son isolation de planchers. Niveau de performance, type de poutrelles ou nature du système : aucune contrainte avec Killer Watts. Ce système s’adapte à toutes les solutions, sans oublier qu’il offre de nombreux avantages sur les chantiers grâce à sa mise en oeuvre simple et rapide.

    Killer Watts by Knauf : la liberté de choisir son isolation de planchers.

    Embargo jusqu’au 15 octobre.

    Murs et plafonds / Organic

    Knauf vient de réussir une belle prouesse avec le lancement de son nouveau concept de murs et plafonds Organic. Conçu en partenariat avec l’agence Outsign, Organic associe originalité et excellence environnementale. Inspiré de la nature, Organic se décline en trois univers créatifs : “Nature life”, “Urban World” et “Fractal Poetry”. Avec une large palette de couleurs et de motifs, cette nouvelle gamme fait preuve de créativité et d’une grande liberté d’expression. Organic s’inscrit également dans le respect de l’environnement. Composées de fibres de bois, ces nouvelles dalles sont revêtues d’une peinture formulée à base d’huile de tournesol, garantie sans émission de COV. Esthétiques et éthiques, ces panneaux pour murs et plafonds sont également très performants en termes d’isolation acoustique... Ce cocktail de qualité sera disponible à partir du 6 octobre 2011. En attendant, l’opération “Organic designed by you”, destinée aux prescripteurs, se poursuit jusqu’au 25 septembre. Ce concours vise à stimuler l’imagination des designers qui peuvent déposer leur projet via la page Facebook Knauf Organic ou le site Internet. Les Internautes éliront vingt créations qui seront par la suite présentées à un jury. De cette émulation résultera une gamme moderne, aux tendances sans cesse renouvelées... Trois vainqueurs et un “coup de coeur” seront récompensés à l’occasion du lancement de la gamme au Salon Architect@Work, les 6 et 7 octobre prochains.

    Pour découvrir l’univers d’Organic, rendez-vous sur : www.knauf-organic.fr
    et sur www.facebook.com/knauf-organic

    Système de cloisons / Knauf Métal Oversize

    Le spécialiste de la construction sèche élargit son système de cloisons avec le lancement de la solution Knauf Métal Oversize. D’une mise en oeuvre traditionnelle, ce nouveau produit répond aux critères de la DTU 25-41 et s’avère identique à une cloison distributive classique. La différence ? Sa taille ! D’une hauteur exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 13 mètres, Knauf Métal Oversize permet d’aménager de grands ensembles tels que locaux industriels, centres commerciaux et halls de stockages... et ce, en un temps record avec une simplicité sans pareille.

    À la fois économique et rapide à mettre en oeuvre, Knauf Métal Oversize s’avère une très bonne alternative à la maçonnerie. Avec une épaisseur de 6/10e, deux largeurs de montants (125 ou 150 mm) et la possibilité d’installer des parements variés en simple ou double peau, ce nouveau système de cloisons s’adapte à toutes les configurations, dans les règles de l’art. Sa résistance au feu a également été testée avec un EI de 30 à 120 selon les parements, tout comme son dimensionnement prévu pour deux pressions de vent. Une nouveauté pour cette rentrée qui séduira plus d’un prescripteur au vu de ses performances hors pair.

    Embargo jusqu’à fin octobre.

    Plafonds / Nouvelles finitions sur la gamme de plafond plâtre Danoline : le concept Unity-6-System

    Dans la famille Danoline, Knauf présente sa dernière évolution en matière de plafond plâtre. Baptisé Unity-6-System, ce nouveau concept disponible à partir de janvier 2012, se distingue par ses qualités inédites en matière d’esthétisme.
    Spécialement conçue pour les plafonds à ossatures invisibles, la référence Unity-6-System pousse la perforation jusqu’au bord de la dalle, sans la fragiliser. Une prouesse technique qui permet à Knauf de donner au plafond l’apparence d’une perforation continue pour offrir une solution concrète aux aspirations créatives des architectes.

    Perforées rond 6 mm, peintes en blanc et feuillurées en usine, les dalles Unity-6-System (600 x 600 x 12.5 mm) se posent sur un réseau d’ossature T24, dans le cadre de chantiers tertiaires neufs ou en rénovation. Ainsi disposées, elles forment un plafond monolithique, démontable et sans trame apparente. Grâce à la perforation continue, Knauf  habille le plafond d’une véritable perspective architecturale !

    À son élégance esthétique toute particulière s’ajoutent également des propriétés techniques d’exception. À l’image des autres dalles de plâtre de la gamme Danoline, Unity-6-System est en effet entièrement contrefacé d’un voile en fibre végétale absorbante, présentant ainsi de véritables performances acoustiques.

    Avec la nouvelle référence Unity-6-System de Knauf, la créativité des architectes peut désormais s’exprimer librement !
    Embargo jusqu’en janvier 2012.

    Façade / Aquapanel® Outdoor, le nouveau bardage support d’enduit

    Le système Aquapanel® Outdoor bénéficie des dernières avancées technologiques de Knauf qui en font une solution  de bardage pertinente pour des finitions enduites ou de parements collés. Véritable support de finition, cette plaque de ciment armée sur chaque face par un treillis de fibres de verre, est parfaitement adaptée aux réalisations de bardages, de soffites ou autres applications extérieures comme la Maison à Ossature Bois.

    Les atouts propres d’Aquapanel® Outdoor (imputrescible, ininflammable, résistant aux chocs et aux dégradations) permettent à Knauf d’offrir une réponse ITE plus ambitieuse que les solutions traditionnelles. Au final, la façade associe une grande résistance aux agressions doublée d’un vrai sens esthétique. Cintrable jusqu’à 1 mètre de rayon,
    Aquapanel® Outdoor autorise, en effet, une grande liberté de conception.

    Ce système constructif performant est conçu pour répondre aux contraintes des professionnels. Aquapanel® Outdoor se distingue en effet par un temps de mise en oeuvre réduit au strict minimum. Cette solution s’enrichit également  d’une vraie gamme d’accessoires intégrant vis, bandes à joints, enduits ou revêtements de finitions extérieures.

    Des performances qui font déjà référence avec une première réalisation ambitieuse. La solution Aquapanel® Outdoor a en effet été retenue pour habiller 4.500 m2 de façade dans le cadre d’un chantier d’un habitat collectif au coeur du nouveau quartier Confluence de Lyon. Un début prometteur qui ouvre de formidables perspectives de développement pour cette nouvelle innovation de Knauf.

    Multimédia / ARCHI’ disponible sur iPad

    Dans la lignée du succès du lancement de son magazine ARCHI’, Knauf poursuit le développement de sa publication en proposant aux professionnels de la prescription une appli iPad. Conçue pour présenter la fonctionnalité et les multiples usages des produits Knauf, cette revue fait la part belle aux visuels et à l’esthétique en offrant tous les semestres un dossier thématique richement illustré. Disponible au cours du mois de septembre, cette application permet de consulter en direct ARCHI’ depuis sa tablette numérique, et de profiter également de nouvelles informations telles que des photos de projets, des interviews de prescripteurs ou encore des reportages.

    Boîte à outils / La Boks

    Outil indispensable des professionnels du bâtiment, la Boks de Knauf (application disponible sur Internet) offre un large panel de fonctionnalités au travers de ses widgets, petits programmes informatiques ciblés et pratiques. Facile et personnalisable, la Boks donne accès en quelques clics à des informations pratiques (météo, catalogue Knauf...), réglementaires (outils RT 2005 et 2012, Knauf solutions HQE® : calculs d’impacts environnementaux...) ou  divertissantes (sport, lecteur vidéo...).

    Un plus qui souligne la volonté du groupe de renforcer son accessibilité et ses liens avec le monde de la prescription (architectes et bureaux d’études) et les installateurs (entreprises et artisans).

    La Boks de Knauf et ses applications sont disponibles sur Internet : www.laboks.fr

    Zoom sur le widget “Exigences RT 2012”

    Destinés à faciliter le quotidien des professionnels, les widgets Knauf donnent accès très rapidement à des informations précieuses, telles que le programme “Exigences RT 2012”. Prenant en compte de nombreux paramètres comme la nature du bâtiment, sa surface ou encore sa localisation, cet outil numérique permet d’effectuer les calculs du BBiomax et du CEPmax.

    Nouveauté de la rentrée : le widget “Entrevous”

    Knauf n’a de cesse de compléter sa boîte à outils... La preuve en est avec son tout dernier widget, sorti le 9 septembre, dédié aux “Entrevous”. Cette application se veut un véritable guide de choix. À partir d’une série de questions sur les critères techniques (type de poutrelles...), le widget affine la demande de l’internaute et propose une liste de produits adaptés à ses besoins. Un outil de travail efficace et pratique car Knauf propose plusieurs centaines d’“Entrevous” différents répartis en plusieurs familles !

     

    Avec 21.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

    Pour toute information complémentaire :

     

    KNAUF

    Z. A. – 68600 Wolfgantzen

    Tel : 03 89 72 11 12 – Fax : 03 89 72 11 15

    Site Internet : www.knauf-batiment.fr

     

    Agence SCHILLING Communication

    11 boulevard du Commandant Charcot – 17440 Aytré

    Tel : 05 46 50 15 15 – Fax : 05 46 50 15 19

    Site : www.n-schilling.com

    Mail : agence.schilling@n-schilling.com

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NR2011-Knauf.pdf)NR2011-Knauf.pdf[Nouveautés de la rentrée® : Knauf : le spécialiste des solutions globales pour les professionnels]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire