Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

Killer Watts by Knauf: l'isolation en toute liberté...

Pour anticiper les nouvelles exigences de la RT 2012 et réduire la consommation énergétique, Knauf n’a de cesse de faire évoluer ses produits. C’est dans cet objectif d’efficacité énergétique qu’a été imaginé Killer Watts, un système complet d’isolation des planchers à poutrelles conçu à partir de matériaux ayant déjà fait leurs preuves. L’association des panneaux Knauf Therm Killer Watts, des rupteurs Stop Therm et/ou RTK2T, et des entrevous Knauf Up de 0,23W/m2.K, garantit une réponse efficace au traitement des déperditions linéiques des planchers bas à entrevous polystyrène. Killer Watts : un concentré de Knauf qui incarne la philosophie d’Offre Globale du Groupe...

Killer Watts by Knauf, une solution simple et performante

Pour faciliter le quotidien des prescripteurs et des constructeurs, Knauf invente ou réinvente des solutions pour des chantiers toujours plus performants et économes en énergie. C’est de cette recherche qu’est né Killer Watts, une solution d’isolation des planchers à poutrelles. Association de trois produits, panneaux isolants, rupteurs et entrevous, Killer Watts by Knauf garantit des gains significatifs en consommation d’énergie primaire (entre 5,7 % et 7,3 % selon les régions), répondant ainsi aux exigences des constructions BBC.

1/ Les panneaux Knauf Therm Killer Watts ont été spécialement conçus pour l’isolation thermique par l’intérieur des murs de vide sanitaire en maçonnerie ou en béton. Ils sont composés de panneaux de 1200 x 600 x 80 (ép.) de polystyrène expansé.

2/ Les rupteurs assurent la continuité de l’isolation thermique des éléments de construction. Pour la solution d’isolation des planchers Killer Watts by Knauf, deux offres sont proposées pour satisfaire aux exigences environnementales :

Knauf Stop Therm offre une solution performante pour l’isolation des entrevous polystyrène. Réduisant jusqu’à 70 % les ponts thermiques linéiques des liaisons murs et planchers, ce système
    composé d’un parement Fibralith (laine de bois) de 20 mm contrecollé garantit une bonne tenue mécanique et une performance au feu de 1/4 d’heure des planchers.

RTK2T est un rupteur thermique pour hourdis non isolants, particulièrement adapté pour les entrevous résistants du type béton, terre cuite... ou des entrevous en bois moulé ou en plastique.
    Léger et simple à manipuler, ce rupteur est également sollicité pour sa facilité de mise en oeuvre tout en assurant d’importantes performances thermiques grâce à ses doublages intérieurs.

3/ L’entrevous Knauf Up de 0,23W/m2.K est parfaitement adapté pour réaliser l’isolation thermique des planchers sur vide sanitaire. Facile à poser grâce à son système de clips, Knauf Up
    de 0,23W/m2.K diminue la consommation de béton tout en garantissant des performances thermiques certifiées. Cette gamme d’entrevous est également optimisée en découpe pour répondre
    aux exigences thermiques, mécaniques et économiques du marché.

Selon Vincent Simon, Chef de Marché Planchers Knauf, la solution Killer Watts offre un excellent rapport coût/performances pour l’isolation des planchers sur vide sanitaire. Ce système permet ainsi de diminuer la consommation d’énergie primaire d’un ouvrage avec un gain jusqu’à plus de 7% et une moins value de 25 à 32 € par m2 de plancher par rapport à une solution plancher béton et isolant sous chape ayant la même performance thermique.

Des solutions pour tous et pour tous les chantiers

Killer Watts by Knauf réunit les qualités de trois produits pour un résultat totalement innovant. Ce système modulable développé par Knauf offre en effet une grande liberté sur le choix des planchers
    avec de nombreux avantages. Ainsi, selon les cibles et leurs exigences, Killer Watts by Knauf apporte une vraie plus-value pour des chantiers compétitifs et des ouvrages respectueux de l’environnement...

■ Pour les prescripteurs et bureaux d’études, les calculs et certifications (CERIB, CSTBat et ACERMI) de Killer Watts assurent des résultats efficaces au traitement des déperditions linéiques
    des planchers bas à entrevous polystyrène. Ces études permettent d’obtenir la solution la plus adéquate selon la nature des murs et ce, dans le respect des spécificités constructives régionales.

■ Pour les maîtres d’ouvrage, promoteurs et constructeurs, Killer Watts by Knauf est la solution la plus économique pour diminuer la consommation d’énergie primaire de l’ouvrage.

■ Pour les négociants en matériaux : l’offre 3 en 1 de Knauf garantit une solution efficace, adaptée à chaque chantier, tout en simplifiant les stocks.

■ Les entreprises et artisans, quant à eux, apprécieront la facilité et la rapidité d’installation de ce système global et novateur. Que ce soit par chevillage ou par plots de mortier colle type C1, colle base ciment ou encore colle bitumeuse à froid, la pose de Killer Watts s’avère un véritable gage de compétitivité en temps et en matériau car elle n’augmente pas les épaisseurs d’isolants sous chape ou d’entrevous.

Grâce à son système 3 en 1, Knauf apporte une vision renouvelée de l’isolation des planchers bas. Anticipant la RT 2012, Killer Watts by Knauf dispose de nombreux atouts pour que qualité et performance riment avec simplicité et économie !
    Communiqué de presse - octobre 2011

Avec 21.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment

Pour toute information complémentaire :

Knauf
    ZA – 68600 Wolfgantzen
    Tél. 03 89 72 11 12 – Fax 03 89 72 11 15
    Site Internet : knauf-batiment.fr

Contact presse :

11, boulevard du Commandant Charcot – 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 – Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com – Site Internet : www.n-schilling.com
    Communiqué et visuels en ligne :