Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

Knauf se remet en piste pour la 80e édition du Rallye de Monte-Carlo

Pour la deuxième année consécutive, Olivier Bâcle, Responsable Marketing Opérationnel, défendra les couleurs de Knauf au volant de sa Citroën C2R2 Max. À l’occasion du 80e Rallye de Monte-Carlo, la course mythique réintègre cette année le championnat du monde WRC (World Rallye Championship). L’opportunité pour Olivier Bâcle de côtoyer les grands noms de la course automobile, tels que Sébastien Loeb, détenteur du titre de champion du monde à huit reprises.

Du 18 au 22 janvier prochains, Olivier Bâcle parcourra près de 1.800 kilomètres de Valence à Monaco en passant par les routes sinueuses des contreforts du Vercors et de l’Ardèche. Au fil de ce parcours, dix-huit épreuves spéciales chronométrées se dérouleront sur environ 435km. Objectif : aller le plus vite possible, se classer en bonne position pour remporter le droit de participer à la célèbre Nuit du Turini, qui a fait la réputation de cette course légendaire.

Cette année, le Rallye de Monte-Carlo réintègre le championnat du monde WRC qu’il avait quitté voici 3 ans. Un challenge important pour Olivier Bâcle, qui va concourir aux côtés de pilotes professionnels très médiatisés, tels que le champion du monde en titre Sébastien Loeb.

« Je lui ferai des appels de phares, si je me retrouve derrière lui ! » plaisante Olivier Bâcle, fervent admirateur des records du sportif.

Placé 50e au classement général en 2011 et salué par le Prince Albert de Monaco, l’équipage mixte, formé avec sa copilote Julie Galpin, a relevé le défi avec brio et concrétisé un rêve d’enfant pour Olivier. Pour cette nouvelle édition, Martine Roché succède à Julie Galpin. Championne de France des Rallyes Copilote en 2011, Martine justifie d’une expérience avérée qui conjuguée à sa motivation et sa bonne humeur sont autant d’atouts pour rallier Monaco !

Impressionné l’an passé par la performance de son collaborateur, Denis Kleiber, Directeur Général Knauf Bâtiment, soutient une nouvelle fois Olivier dans cette aventure et annonce sa présence parmi les supporters sur la ligne de départ mercredi 18 janvier 2012 à 8 heures.

Jour après jour, les plus beaux moments de la course seront relatés sur un blog dédié à l’événement : www.knaufdanslacourse.fr.

Avec 21.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5 milliards deuros de chiffre daffaires, le Groupe Knauf saffirme aujourdhui comme lacteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... LOffre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Pour toute information complémentaire :

Knauf

ZA - 68600 Wolfgantzen

Site Internet : www.knauf-batiment.fr

Contact presse :

Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

Site Internet : www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (CP Knauf Monte-Carlo-janv2012.pdf)KNAUF[Knauf se remet en piste pour la 80e édition du Rallye de Monte-Carlo]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf