Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

3e édition du catalogue général Knauf 2012: Petit mais costaud!

Le catalogue Knauf se bonifie encore avec le temps ! La 3e édition s’inscrit en effet dans le prolongement de la recherche permanente d’améliorations défendue par cet acteur majeur de la construction sèche, pour concevoir un outil simple, complet et fonctionnel, en phase avec les exigences de ses clients.

Plus compact, plus pratique, plus clair, plus interactif, plus écologique... Knauf additionne les atouts pour concevoir un catalogue résolument orienté “service” ! Autant d’avantages qui en font un véritable outil d’aide à la décision pour accompagner les professionnels au quotidien et assurer la qualité de la construction de demain.

Une taille minimale pour une efficacité maximale ! Knauf joue la carte de la praticité pour offrir à portée de main, un véritable concentré d’informations autour de solutions innovantes, pertinentes et toujours plus performantes.

Knauf modifie en effet le format traditionnel de son catalogue annuel en optant pour de nouvelles dimensions (18,4 x 26,1 cm) de manière à faciliter la manipulation du guide. Plus maniable, cette nouvelle édition est également plus compacte. Le catalogue Knauf 2012 devient aisément transportable pour suivre les professionnels au quotidien, sur toutes leurs problématiques chantiers ! Knauf confirme ainsi sa volonté de renforcer la proximité avec ses clients et de préserver sa qualité de service en apportant une réponse adaptée aux exigences et aux contraintes de la profession.

Cette amélioration pratique se double par ailleurs, d’une vraie ambition écologique. Conçu sur 756 pages, le catalogue Knauf 2012 respecte l’environnement... Tout un symbole pour le Groupe qui a fait de la prise en compte environnementale, une de ses préoccupations centrales dans le développement de son Offre Globale.

Knauf sengage à fond

Knauf ne s’est pas contenté d’une refonte de forme. Le Groupe s’est au contraire investi dans une amélioration de fond pour offrir un véritable confort dans la recherche. Cette nouvelle structure se distingue ainsi par la pluralité de ses entrées de lecture, permettant d’adapter la consultation du catalogue en fonction de la nature de la recherche menée par le professionnel.

Une organisation par lots

Knauf reprend une présentation simple sur la base de grands chapitres de manière à couvrir toute l’Offre Globale Knauf. Chaque lot (cloisons & doublages, plafonds, planchers, façades, couverture, étanchéité, travaux publics) est ainsi clairement identifié grâce à un code couleur dédié et à l’intégration d’onglets permettant à l’utilisateur de se repérer rapidement dans le catalogue.

Knauf pousse même la simplification à l’extrême en distinguant pour chaque chapitre, les gammes de solutions dédiées. Cette structure détaillée et parfaitement lisible, contribue à un véritable gain de temps dans la recherche. Les professionnels visualisent ainsi l’ensemble du catalogue Knauf d’un simple coup d’œil !

Le Guide de Choix

Situé au début de chaque chapitre, le Guide de Choix offre une réponse opérationnelle et rapide en fonction des problématiques de chantiers. Tableaux et graphiques synthétiques apportent ainsi des solutions pertinentes et spécifiques pour trouver facilement le système adapté à chaque projet.

Les fiches produits

Knauf présente chaque produit sur 2 à 4 pages alimentées d’informations exhaustives pour repérer rapidement les caractéristiques techniques, les avantages, les produits complémentaires... Le professionnel dispose ainsi d’une fiche complète pour l’accompagner sur le chantier.

La nouvelle organisation du catalogue Knauf 2012 gagne résolument en clarté et en fonctionnalité. Une simplification qui devrait permettre au Groupe doptimiser la valorisation de la performance et de la compétitivité de ses produits auprès des professionnels, pour soutenir toujours plus efficacement leurs projets.

Knauf tisse sa Toile

La 3e édition du catalogue Knauf prolonge lexpérience interactive en élargissant ses possibilités dutilisation ! Knauf s’adapte en effet à l’évolution des modes de travail avec l’intégration croissante des outils numériques, en faisant de la dimension “Web pratique” un véritable enjeu complémentaire.

Les professionnels peuvent ainsi accéder et télécharger directement en ligne les cahiers de mise en œuvre par marché, en se connectant sur le site www.knauf-batiment.fr. Knauf multiplie également les liens Web directs pour assurer le confort de navigation et permettre à l’utilisateur d’obtenir instantanément la fiche produit qui l’intéresse.

Knauf inaugure par ailleurs un nouveau système révolutionnaire dans la manière d’accéder à l’information. Outre ces liens Internet, le professionnel peut désormais consulter les solutions de l’Offre Globale depuis son mobile ! Knauf attribue en effet un flashcode à l’ensemble de ses gammes pour permettre aux professionnels d’accéder aux informations et aux fiches produits depuis leur smartphone, en scannant simplement le flashcode dans le catalogue Knauf.

À noter par ailleurs que le catalogue Knauf 2012 est également disponible à partir de début février, sous la forme d’une application iPhone dédiée. Knauf démontre ainsi sa capacité à s’adapter au mode de travail des professionnels face à l’utilisation quotidienne croissante du mobile comme moyen d’accès à l’information.

Une initiative pionnière et pertinente, en phase avec les contraintes et les habitudes des professionnels, qui témoigne du souci durable de Knauf de vouloir répondre aux besoins de tous. Cette démarche moderne sinscrit par ailleurs au cœur de la philosophie du Groupe en faveur dune proximité renforcée et dune interactivité fondée sur léchange permanent, pour garantir des produits compétitifs sur le marché de la construction et optimiser la performance de ses clients.

À noter enfin que les professionnels peuvent commander le catalogue Knauf 2012 directement à l’adresse dédiée www.catalogueknauf.fr. La consultation en ligne est également possible sur le site www.knauf-batiment.fr avec le flip catalogue disponible à partir de début février !

Avec 21.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Pour toute information complémentaire :

Knauf

ZA - 68600 Wolfgantzen

Site Internet : www.knauf-batiment.fr

Contact presse :

Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

Site Internet : www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (CP Catalogue Knauf 2012-fev2012.pdf)Knauf[3e édition du catalogue général Knauf 2012: Petit mais costaud!]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf