Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    Knauf pose la cloison en pointe de l’innovation

     

     

    5 sur 5 ! Avec le lancement de ses cinq nouveautés en cloisons et doublages, Knauf apporte des réponses innovantes et performantes, en phase avec l’évolution des problématiques professionnelles sur les chantiers.

    Knauf Safeboard, Knauf Oversize, Knauf KA 25 Phonik +, Knauf KA 13 Phonik et Knauf XTherm ULTRA 30 Phonik témoignent ainsi du dynamisme d’un des leaders de la construction sèche et de sa capacité à faire évoluer ses offres pour garantir des solutions toujours plus simples, plus fiables, plus efficaces et d’une pertinence économique.

     

    Knauf fait référence en matière de cloisons ! Ces 5 nouveautés viennent en effet enrichir une des plus larges palettes de solutions en plaques de plâtre du marché. Adaptables à toutes sortes de constructions (hôpitaux, hôtels, locaux industriels ou commerciaux, logements individuels ou collectifs), ces cloisons sont conçues pour apporter des réponses ciblées en fonction des problématiques, qu’il s’agisse d’enjeux acoustiques, thermiques, mécaniques, sanitaires ou esthétiques.

     

    Knauf s’appuie sur la pertinence technique des plaques de plâtre et sur leurs performances reconnues en aménagement intérieur pour ériger la simplicité et l’efficacité comme deux composantes essentielles de ses innovations. Autant datouts qui permettent de proposer une offre renouvelée en réponse aux strictes exigences du marché avec des solutions améliorées aux performances inégalées !

     

    Knauf Safeboard, la plaque qui fait sauter le plomb !

    Knauf Safeboard réalise de la radio protection sans plomb ! S’il reste la matière la plus utilisée pour se protéger des rayons X, le plomb présente toutefois des inconvénients. C’est la raison pour laquelle Knauf a choisi d’innover en le substituant par un nouveau composé : le sulfate de baryum. Ce composant blanc, solide et cristallin est utilisé en radiologie médicale comme contrastant pour ses propriétés vis à vis des rayons X.

    Exclusivité Knauf, la plaque Knauf Safeboard est conçue à base d’un alliage plâtre-sulfate de baryum pour offrir une protection optimale des locaux adjacents. Cette innovation est ainsi particulièrement recommandée pour le revêtement des cloisons, des contre-cloisons et des plafonds en cabinets de radiologie, en cabinets dentaires ou à l’hôpital pour stopper l’émission des rayons X des appareils utilisés pour la mammographie, le panoramique dentaire ou le bloc opératoire. Une solide efficacité qui permet d’imposer Knauf Safeboard comme une alternative pertinente et performante aux éléments de construction en béton lourd ou aux plaques de plâtre recouvertes d’une couche de plomb.

    Plus légère qu’une plaque plombée, Knauf Safeboard garantit une plus grande souplesse de formes, et se révèle plus pratique et plus facile à manier. Sa mise en œuvre dans le cadre d’un système Knauf Métal, repose ainsi sur l’assemblage d’une ou plusieurs plaques vissées sur une ossature métallique. Ce système de pose favorise également le traitement efficace des points particuliers.

    Pour garantir une performance optimale, il suffit ainsi d’adapter le nombre de plaques Knauf Safeboard au niveau de protection souhaité, chaque parement pouvant comprendre entre une et deux plaques pour un équivalent plomb de 1 à 2 mm. Cette solution peut être complétée par une deuxième ou une troisième peau éventuelle, composée d’une plaque KS 13.

    Une solution plus économique également puisque Knauf Safeboard ne nécessite plus la pose de bandes de plomb derrière les joints. Complément indispensable à la mise en œuvre, l’enduit Safeboard suffit à jointoyer facilement les plaques et à assurer efficacement la continuité de la protection aux rayons X !

    Autant d’atouts techniques générateurs de gains de productivité particulièrement appréciés des professionnels sur les chantiers !

     

    Knauf voit grand avec Knauf Oversize !

    Exit les murs de parpaing ! Place à la cloison XXL de Knauf avec mise en œuvre traditionnelle, pour chantiers rapides et efficaces !

    Spécialement conçue pour tous types de bâtiments, en neuf comme en rénovation, cette cloison distributive se montre à la hauteur des travaux en locaux commerciaux et industriels. Cette dernière peut en effet atteindre plus de 12 mètres de hauteur, tout en répondant parfaitement aux exigences feu des bâtiments industriels ou de stockage, sans fondation particulière ou renfort et tirant.

    Le principe de mise en œuvre de Knauf Oversize offre par ailleurs une solution de pose simple et économique grâce au vissage des plaques de parement en plâtre sur une ossature en profilés standard en 6/10 mm. Une simplicité doublée de compétitivité ! Cette cloison sèche et non humide ne nécessite pas de temps de séchage, ni d’enduit de finition. Prêt à peindre, ce système est aussi facilement démontable pour répondre aux modifications éventuelles de l’agencement. Autant de propriétés qui garantissent aux professionnels une livraison plus rapide de leurs chantiers et une disponibilité des locaux en un temps record !

    Knauf Oversize constitue ainsi une solution technique performante qui s’inscrit comme une véritable alternative à la mise en place de murs de type parpaing.

     

    Avec Knauf KA 25 Phonik +, Knauf cultive lexcellence !

    Knauf KA 25 Phonik +, c’est la garantie d’un confort acoustique unique ! Cette nouvelle plaque constitue en effet une réponse exceptionnelle aux exigences les plus strictes en offrant la performance acoustique la plus élevée du marché en 98/48 avec laine minérale ! Ces résultats, obtenus en montage simple peau en monoparement avec laine minérale, garantissent même une efficacité supérieure aux systèmes double peaux !

    Composée de deux plaques de plâtre cartonnées, collées entre elles en usine (une plaque KS 13 et une plaque Diamant 13 Phonik), Knauf KA 25 Phonik + s’impose comme une solution incontournable pour toutes les constructions exigeant une isolation acoustique élevée, qu’il s’agisse de logements collectifs, d’établissements de santé, et d’hôtels.

    Cette nouvelle cloison se démarque par ailleurs par la grande simplicité et la grande lisibilité de son offre. Knauf présente en effet une seule référence pour deux types de mise en œuvre possibles :

    • emploi en cloisons distributives grâce au vissage des plaques de parement sur ossature en profilés M48 à M100 ;

    • emploi en cloisons séparatives avec le système Knauf Métal Acoustique. Ce montage permet le remplissage de la cloison par un matelas de laine de verre type Ultracoustic Soft, permettant d’obtenir une excellente efficacité acoustique !

    Avec sa solution Knauf KA 25 Phonik +, Knauf cultive l’excellence avec une référence innovante et performante, résolument en pointe du marché de l’acoustique !

     

    Knauf KA 13 Phonik, et le silence se fait !

    Parce que le silence est d’or, Knauf apporte une solution concrète à la première cause de plainte dans le domaine de l’habitat. La nouvelle plaque Knauf KA 13 Phonik garantit en effet un véritable confort acoustique grâce à ses performances remarquables. En montage simple peau, Knauf KA 13 Phonik offre ainsi 3 décibels d’isolement acoustique supplémentaires par rapport aux plaques traditionnelles.

    De par ses solides qualités acoustiques, cette plaque de plâtre est destinée à la conception de cloisons distributives, cloisons séparatives, et plafonds dans des systèmes constructifs traditionnels ou à ossature, dans le cas de maisons individuelles, logements collectifs et hôtels, en neuf comme en rénovation. En rénovation, ses hautes performances acoustiques et son faible encombrement en font un système totalement pertinent. De larges domaines d’applications auxquels Knauf oppose la simplicité. Facilement identifiable en raison de sa couleur bleue, Knauf KA 13 Phonik est une plaque de plâtre standard ne nécessitant pas d’accessoires spécifiques.

    Cette nouvelle plaque se démarque enfin par son excellent rapport performance/encombrement pour garantir un confort optimal, des murs au plafond ! Par exemple, une réalisation en plafond conçue avec de deux plaques Knauf KA 13 Phonik suffit en effet à respecter, dans quasiment tous les cas, la réglementation acoustique en termes de bruit aérien et de bruit de chocs. Par ailleurs, le pivot acoustique F47 Allegro Knauf accroît considérablement la performance en plafond en contribuant à une efficacité acoustique bien supérieure aux exigences réglementaires vis-à-vis des bruits de chocs.

    Avec cette plaque spéciale “confort acoustique”, Knauf veille désormais sur la tranquillité de tous !

     

    Knauf XTherm ULTRA 30 Phonik, ultra fin, ultra performant !

    Une épaisseur minimale, une efficacité maximale ! C’est le pari réussi de la nouvelle offre de doublage par l’intérieur de tous types de murs, proposée par Knauf. Knauf XTherm ULTRA 30 Phonik associe en effet l’optimisation de l’espace avec un lambda parmi les plus faibles du marché !

    Composé d’une plaque cartonnée de 13 mm et d’un polystyrène expansé élastifié de conductivité thermique lambda = 0,030 W/(m.K), ce complexe de doublage est destiné à l’isolation par l’intérieur des maisons individuelles, des logements collectifs, des ERP, des hôtels et des locaux commerciaux. Hydrofuge, la déclinaison Knauf XTherm ULTRA 30 Phonik Hydro est quant à elle, spécialement conçue pour l’isolation verticale des locaux EB+ privatifs (salle de bains de logements, d’hôtels), et EB+ collectifs avec protection complémentaire à l’aide de Knauf Étanche.

    Avec Knauf XTherm ULTRA 30 Phonik, Knauf offre un véritable condensé de performances ! Ce complexe de doublage s’illustre en effet par l’association réussie de l’efficacité thermique des polystyrènes expansés thermo-acoustiques de dernière génération (ULTRA ThA) et de la facilité de mise en œuvre des complexes de plaques de plâtre-isolant.

    Certifié ACERMI, l’isolant de Knauf XTherm ULTRA 30 Phonik constitue une solution pertinente pour répondre aux exigences imposées aux constructions neuves (RT 2012) et en rénovation (RT bâtiments existants). Les ponts thermiques dûs aux plots de collage, à la lame d’air ou à l’intégration d’équipements électriques sont ainsi négligeables. Témoin de cette efficacité, la résistance thermique de Knauf XTherm ULTRA 30 Phonik est égale à la valeur utile à prendre en compte pour le calcul de déperdition de la paroi !

    Knauf double la performance thermique d’un véritable confort acoustique. Knauf XTherm ULTRA 30 Phonik répond ainsi parfaitement aux exigences imposées par le label Qualitel version 2012.

    Assurant une parfaite étanchéité à l’air, la mise en œuvre de ce complexe par collage ou par fixation mécanique, se trouve grandement facilitée grâce à la légèreté et à la maniabilité de la plaque. Aisément et rapidement manipulable, elle offre ainsi aux professionnels un vrai confort de travail sur les chantiers !

    En proposant une seule référence, Knauf réaffirme la performance de son offre et sa capacité

    à anticiper et à concevoir des solutions spécifiques adaptées à toutes les problématiques professionnelles !

     

     

    Avec 21.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

     

    Pour toute information complémentaire :

    Knauf

    ZA – 68600 Wolfgantzen

    Tél. 03 89 72 11 12 – Fax 03 89 72 11 15

    Site Internet : www.knauf-batiment.fr

     

    Contact presse :

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot – 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 – Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com – Site Internet : www.n-schilling.com

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Knauf cloison innovation-0412.pdf)KNAUF[Knauf pose la cloison en pointe de l’innovation]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire