Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

La performance des rupteurs thermiques de Knauf sous Avis Technique !

Knauf cultive un temps d’avance. Si cet acteur incontournable de la filière sèche a fait de l’isolation un des moteurs de ses ambitions, ses solutions thermiques sont aujourd’hui récompensées ! Knauf vient en effet d’obtenir l’Avis Technique n°20/11-239 pour sa gamme de rupteurs Knauf RTK2 et Knauf Stop Therm dédiée au traitement des ponts thermiques des planchers.

Une reconnaissance qui fait notamment écho à la performance du Killer Watts by Knauf ! Ce système complet s’appuie en effet sur l’efficacité de cette gamme de rupteurs pour assurer une isolation optimale des planchers à poutrelles. Knauf réaffirme ainsi la compétitivité de ses produits et la pertinence de son Offre Globale.

Knauf se distingue une nouvelle fois sur le marché de l’isolation en apportant des solutions adaptées aux exigences d’efficacité énergétique imposées par la RT 2012 et les constructions BBC. Le CSTB a en effet calculé l’efficacité thermique des rupteurs Knauf RTK2 et Knauf Stop Therm destinés aux planchers hauts de sous-sol, aux planchers sur vide-sanitaire, aux planchers intermédiaires et aux planchers hauts de maisons individuelles de 1re famille isolées par l’intérieur. Les valeurs des déperditions linéiques dans ces différents cas figurent ainsi dans l’Avis Technique des rupteurs Knauf.

Cette performance se double par ailleurs d’un excellent comportement au feu. Les rupteurs Knauf RTK2 F et Knauf Stop Therm satisfont en effet aux exigences du classement feu EI15. De solides atouts que Knauf exploite intelligemment en associant notamment sa gamme de rupteurs dans la conception du système Killer Watts by Knauf, pour promouvoir une vision renouvelée de l’isolation des planchers bas !

Des rupteurs performants au cœur dun système disolation des planchers innovant : Killer Watts by Knauf

Véritable concentré de performances, Killer Watts by Knauf repose sur un système 3 en 1 innovant qui associe les rupteurs Stop Therm (pour entrevous polystyrène) et/ou RTK2 (entrevous résistants de type béton, terre cuite, bois moulé ou composite) aux panneaux Knauf Therm et aux entrevous Knauf ayant un Up de 0,23 W/m2.K. Cette solution complète garantit ainsi, en plus de la limitation des déperditions surfaciques, un traitement efficace des déperditions linéiques des planchers à poutrelles. Les conséquences directes pour l’occupant sont des gains significatifs en matière d’économie d’énergie primaire (entre 5,7 % et 7,3 % selon les régions*). Une solide performance thermique doublée de simplicité et de compétitivité qui fait du système Killer Watts by Knauf, lallié incontournable des chantiers RT 2012 et BBC !

Killer Watts by Knauf se démarque également par sa modularité qui autorise une grande liberté dans le choix des planchers. Knauf garantit ainsi une plus-value sur-mesure pour répondre aux exigences des différentes cibles : une isolation thermique efficace pour les prescripteurs et bureaux d’études, une solution économique pour les maîtres d’ouvrages, promoteurs et constructeurs, une facilité et une rapidité d’installation pour les entreprises et artisans. Knauf réaffirme ainsi sa capacité dinnovation et ses ambitions pour renforcer les performances de ses offres sur le marché de lisolation.

Avec 21.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5 milliards deuros de chiffre daffaires, le Groupe Knauf saffirme aujourdhui comme lacteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures, isolation thermique par lextérieur... LOffre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

*Selon étude Pouget Consultants - Juin 2011.

Pour toute information complémentaire :

Knauf

ZA – 68600 Wolfgantzen

Tél. 03 89 72 11 12 – Fax 03 89 72 11 15

Site Internet : www.knauf-batiment.fr

Contact presse : Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot – 17440 Aytré

Tél. 05 46 50 15 15 – Fax 05 46 50 15 19

Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

Site Internet : www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (CP Knauf rupteurs thermiques-0612.pdf)KNAUF[La performance des rupteurs thermiques de Knauf sous Avis Technique !]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf