Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    La chape sèche Knauf Brio primée aux Chantiers de l’Innovation 2013 de l’UMF

     

    Spécialiste de la construction sèche, Knauf vient de se voir une nouvelle fois mis à l’honneur en recevant la médaille d’argent des Chantiers de l’Innovation 2013 de l’UMF (Union des Maisons Françaises) pour sa chape sèche Knauf Brio. Réuni du 22 au 25 novembre derniers à Malte, le séminaire technique de l’UMF lui a décerné ce trophée pour son produit innovant venant régler efficacement l’une des problématiques terrain importante des constructeurs : l’inconfort thermique au sein des maisons conçues selon la RT 2012... Explications...

     

     

    Knauf Brio : la chape sèche nouvelle génération pour les planchers chauffants basse température (PCBT)

    Légère, sèche, rapide dans sa mise en œuvre et garantissant une parfaite inertie, la chape Brio de Knauf associe tous les avantages de la chape sèche aux performances d’un matériau solide avec une réponse adaptée aux problématiques de chauffage par PCBT.

    « Dans une maison conçue selon les principes de la RT 2012, le renfort de lisolation, laugmentation des surfaces vitrées et lamélioration de la perméabilité engendrent un inconfort dû à une faible réactivité des systèmes de chauffage sols en fort développement depuis quelques années. » précise Olivier Huraux, Chef de Marché Constructeurs/ Promoteurs chez Knauf. Grâce à son excellente conductivité thermique, la chape sèche Knauf Brio assure une montée de la température 4 à 5 fois plus rapide qu’une chape traditionnelle (mortier ou liquide) apportant ainsi un confort optimal.

    Système le plus léger du marché avec ses 22 kg/m2 (soit 16 kg/plaque), la chape Knauf Brio offre, par ailleurs, une facilité de mise en œuvre idéale. Les professionnels apprécieront également, en plus de sa rapidité de pose, le recouvrement immédiat de la chape par le carrelage, le stratifié ou tout autre revêtement, générant ainsi un appréciable gain de plusieurs semaines sur chaque chantier. Cette innovation produit remporte alors tout naturellement la médaille d’argent dans la catégorie second œuvre pour sa réponse parfaite aux besoins d’efficacité des professionnels du bâtiment et le confort assuré des habitants...

     

     

    Caractéristiques techniques :

    Dimensions : 1200 x 600 mm

    Épaisseur : Knauf Brio 18 : 18 mm (plâtre armé)

    Masse surfacique : Knauf Brio 18 : 22 kg/m2

    Résistance thermique : Knauf Brio 18 : 0,05 à 0,06 m2.K/W

    Réaction au feu : A1

    Isolation acoustique : Bruits d’impact : ΔLw : 42 à 51 dB / Bruits aériens : ΔR : 56 dB

    Avis technique : n°13/11-1105

    Conditionnement : Knauf Brio 18 : 70 panneaux

     

     

    Les Chantiers de lInnovation de lUMF, un concours pilote pour toute la profession

    Rendez-vous annuel du bâtiment, le Challenge de l’UMF accueille depuis deux ans les Chantiers de l’Innovation. Définissant à travers 3 catégories d’innovations (service, gros œuvre et second œuvre, ou équipement) un schéma de travail précis, allant d’une problématique constructeur à une solution produit ou technique d’un industriel, ce concours évalue les critères suivants : niveau d’innovation, intérêt commercial pour le constructeur, intérêt chantier, performance économique et performance environnementale. Très prisé de l’ensemble des professionnels du bâtiment et de la construction, cet événement permet d’apporter des réponses novatrices, anticipant évolutions réglementaires et techniques, générant une véritable réponse aux attentes des constructeurs et des habitants.

     

    Avec 21.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures, isolation thermique par l’extérieur... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

    Pour toute information complémentaire :

    Knauf

    ZA - 68600 Wolfgantzen

    Tél. 03 89 72 11 12 - Fax 03 89 72 11 15

    Site Internet : www.knauf-batiment.fr

     

     

    Contact presse :

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com - Site Internet : www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CPKnaufUMF-1212.pdf)KNAUF[La chape sèche Knauf Brio primée aux Chantiers de l’Innovation 2013 de l’UMF]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire