Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf.fr

    La formation 2013 chez Knauf : un développement des outils vers plus de souplesse et de réactivité !

     

    Poursuivant son engagement auprès de l’ensemble des professionnels du bâtiment, Knauf, acteur incontournable du marché de la construction sèche, présente son programme de formations pour 2013. Tournées vers toujours plus d’aide et d’accompagnement, ces formations couvrent une large palette de domaines (isolation de l’enveloppe, second œuvre ou encore aide à la vente) et se voient ainsi déclinées pour chaque public : prescripteurs et bureaux d’études, distributeurs et négociants, artisans et professionnels du bâtiment, mais aussi élèves des lycées professionnels, apprentis en CFA, enseignants et formateurs.

     

     

     

    Pour cette année 2013, Knauf prouve une fois de plus sa volonté de mettre ses formations à la portée de tous en développant un service de E-learning, accessible partout et par tous...

     

    Programme de formations 2013, des sessions en phase avec le marché

    Totalement réactualisé en fonction des évolutions du marché et des produits du fabricant, le programme de formation 2013 de Knauf répond idéalement aux besoins et attentes des stagiaires. Les thèmes de chaque module correspondent aux grands pôles de compétences nécessaires aux différents acteurs du marché, de l’isolation de l’enveloppe, au second œuvre et à l’aménagement, en passant par la décoration ou la maintenance... En phase avec les tendances de construction et règlementations actuelles, ces formations 2013 mettent ainsi l’accent sur les stages ITE par exemple, ou les nouvelles techniques de pose à respecter pour répondre aux exigences de la RT, etc.

     

    Une ouverture des formations vers le numérique : le E-learning by Knauf

    Importante nouveauté de cette année 2013, Knauf lance son programme de formation en ligne : le E-learning. Accessibles partout et à tout moment, les modules seront disponibles, d’ici fin mai 2013, à partir d’un portail Internet dédié : www.knauf-formations.fr ou via le site www.knauf-batiment.fr.

    Interactives et pédagogiques, ces formations permettent notamment aux personnes ne pouvant pas se déplacer au centre de suivre une formation depuis leur lieu de travail, voire leur domicile, les soirs et week-end également. Ce système intègre de plus la possibilité de faire des pauses dans le module afin d’être totalement flexible par rapport à l’emploi du temps chargé des professionnels du bâtiment (artisans, bureaux d’études, etc.).

    À travers des contenus vidéo, des animations, des documents explicatifs en téléchargement et des exercices, les internautes suivent pas à pas ces formations théoriques, véritables préambules à un futur perfectionnement technique sur le terrain ou en centre de formation. Le E-learning selon Knauf va encore plus loin et comprend un accompagnement important de chaque “apprenant”. Le logiciel permet en effet de suivre l’évolution de l’internaute dans ses leçons et questionnaires, et intègre des entretiens individuels par webcams interposées ainsi que des forums d’entraide, permettant une véritable progression et compréhension des nouvelles données présentées dans le module.

    Tout comme pour les stages au centre de Saint-Soupplets (77), ces modules entrent dans le cadre de la formation professionnelle continue. Ainsi, ces E-learning, d’une demi-heure environ (hors exercices, lecture des divers documents téléchargeables ou échanges sur les forums dédiés), respectent les mêmes référentiels que les formations en “présentiel” et font l’objet d’une évaluation finale de validation des acquis, autorisant un financement par le biais de l’entreprise et des organismes spécialisés.

    Les deux premiers modules mis en ligne concernent les domaines de l’ITE et de l’isolation acoustique, thématiques au cœur de l’actualité et très recherchées des professionnels pour répondre aux nouvelles exigences de leurs chantiers.

     

     

    Une formation pour tous grâce à lexpertise historique Knauf

    Modules réactualisés par rapport aux exigences réglementaires et aux nouvelles solutions Knauf, formations en E-learning accessibles partout et à tout moment, le programme 2013 déjà très riche en contenu n’en oublie pas pour autant ses formations “traditionnelles”. Implanté en Seine-et-Marne (77) le Centre de Formation Knauf de Saint-Soupplets accueille chaque année un millier de stagiaires soit environ 12.000 heures de formation dispensées. Encadrés par des professionnels, ingénieurs et techniciens issus du Groupe Knauf, ces modules en “présentiel” couvrent l’ensemble des publics et des besoins.

    Ainsi, en complément du calendrier 2013 ci-avant, Knauf poursuit ses formations spécifiques tant appréciées telles que :

    • Les formations “sur-mesure” : pour répondre aux demandes particulières de clients souhaitant se perfectionner sur des techniques ou technologies précises, généralement liées aux innovations produits ou systèmes.

    • La “formation sur site” : pour les personnes ne pouvant se rendre sur le centre de Saint-Soupplets et souhaitant bénéficier de l’encadrement d’un professionnel Knauf. Les formateurs se déplacent alors à la demande, au sein d’une entreprise, de centres de formations, d’écoles ou autres.

    • La “boîte à outils” : lancée en 2012, cette formation permet aux commerciaux et distributeurs de renforcer leurs connaissances des solutions Knauf afin de parfaitement les maîtriser à travers différents approfondissements techniques, argumentaires ou outils commerciaux adaptés. Utilisant en complément l’application virtuelle développée par le fabricant, la “Boks”, les utilisateurs peuvent ainsi accéder au quotidien à des contenus et services riches, avec en nouveauté 2013 un calculateur de quantitatif, un comparateur HQE®, un Widget spécial RT 2012 et de nombreuses fonctionnalités inédites à venir au cours de l’année !

     

    Pionnier dans la démarche de “l’expérience partagée”, Knauf mise sur la transmission des connaissances afin de garantir une pérennité de chantiers réalisés dans les règles de l’art.

     

    Adaptés pour chaque catégorie de stagiaires (prescripteurs, distributeurs ou entreprises) et pour tous les niveaux (de l’initiation au perfectionnement) ces modules font aujourd’hui l’objet d’une étude visant à mettre en place de futurs partenariats avec les instituts de formation (CFA, lycées professionnels), afin d’être proposés aux élèves en accès conventionné avec ces organismes.

    Knauf vient d’ailleurs de publier un manuel scolaire pour les Bac Pro et Bac STI2D, co-rédigé par Laurent Dagneau, professeur de l’Académie de Lille et Jean-Paul Delamare, Responsable du Centre de Formation Knauf, sur le thème de l’isolation. Une nouvelle preuve de cet engagement toujours plus près des personnes à former... gage de futurs chantiers réussis !

     

     

    Avec 21.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures, isolation par l’extérieur... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

    Pour toute information complémentaire :

    Knauf

    ZA · 68600 Wolfgantzen

    Tél. 03 89 72 11 12 · Fax 03 89 72 11 15

    www.knauf-batiment.fr

     

    Contact presse :

    Agence Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot · 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 · Fax 05 46 50 15 19

    agence.schilling@n-schilling.com · www.n-schilling.com

     

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CPKnaufFormation2013-0513.pdf)KNAUF[La formation 2013 chez Knauf : un développement des outils vers plus de souplesse et de réactivité !]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire