Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

Nicolas Ensminger rejoint le Groupe Knauf

Acteur majeur du secteur de la construction sèche, le Groupe Knauf (21 000 collaborateurs, 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, implanté dans plus de 40 pays) accueille Nicolas Ensminger.

Fort de son expertise du marché de la construction en France et aussi en Europe, Nicolas Ensminger, 47 ans, s’appuie sur une carrière riche orientée dans les domaines du bâtiment et des travaux publics exercée au sein de postes à hautes responsabilités.

De formation Ingénieur Construction Métallique et Génie Civil de l’Ecole Centrale de Nantes en 1990, il débute en 1991 en tant qu’Ingénieur puis Chef de Centre chez les deux leaders des TP français (Bouygues et Vinci).

Il poursuit son parcours professionnel comme Chef de marché TP (1995 à 1998) chez le  1er fabricant mondial de chaux et produits dérivés, Lhoist.

En 2000, Nicolas Ensminger complète son bagage d’un MBA HEC (Executive Master in Business Administration).

Successivement Directeur National des Ventes, Directeur National Grands Comptes puis Directeur Marketing chez Hilti (2000 - 2005), Nicolas Ensminger intègre en 2006 la société Sto, leader technologique de l’Isolation Thermique par l’Extérieur des bâtiments, au poste de Directeur Général Commercial. En 2009 il accède à la tête de Sto France en qualité de Directeur Général et prend également la direction des filiales Europe de l’ouest en 2012.

Nicolas Ensminger rejoint en ce mois d’octobre 2014 le Groupe Knauf en tant que Responsable Projets Europe en charge du développement.

KNAUF

Avec 21 000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche, dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures, isolation par l’extérieur... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Pour toute information complémentaire

Knauf

ZA - 68600 Wolfgantzen

www.knauf-batiment.fr